Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui KLZ c'est une solution et faut qu'on en sorte tout de même .Ou alors on organise une sortie la bas et on resoud le problème a grands coups de bières , :binouz:
Tu as raison, mais en attendant de solutionner le souci principal (qui n'est pas celui là) et pour éviter d'en rajouter ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
non le serrage excessif est une constante, il y a de cela bien longtemps je refiletais les carter de Honda où les vis de 6 acier avaient été trop serrées et donc le taraudage alu bousillé
alors sur une toute petite vis laiton t'imagines le massacre
toujours la peur que ça se desserre, d'où les couples de serrages figurant sur la notice de réparation, pour palier aux excès
sinon peut être que les vis trop serrées correspondent à la perte ou l'écrasement du joint torique, car en y réfléchissant je me demande si ça pissait pas l'essence par la vis quand j'ai voulu contrôler le niveau
perso en ce moment ça cafouille un peu, si le niveau d'essence était visible tout le temps ça m'arrangerait, vais remonter le tuyau un peu plus et tester
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ah mince, j'ai cru que c'était samsah qui avait cette embrouille en plus du reste ! Pour toi le mieux c'est de la sortir, refaire l'empreinte et éventuellement lui refaire la portée conique ! :hm:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (24-01-2011 20:40:12)
Je pense avoir compris, ce tuyau a deux fonctions:
1) Si on desserre la vis de vidange de cuve
2) Pour évacuer un trop plein de cuve dû à un pointeau défectueux
Mais prendre garde que la boucle supérieure du tuyau ne soit pas plus haute que le haut de cuve, sinon l'essence entrera dans le moteur, non ?
bravo mars ! ça me turlupinait qu'il n'y ait pas de trop plein de cuve, pas pensé que le tuyau avait 2 fonctions, j'avais été surpris qu'il faille desserrer la vis pour qu'il y ait de l'essence
en tous cas c'est bien pratique pour visualiser le niveau réel dans la cuve car la mesure des flotteurs est aléatoire à mon goût
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Une fois la vis resserrée et le tuyau vidé, il ne doit plus y avoir d'essence sauf anomalie ! 
perso j'ai jamais d'essence dans ce tuyau, pourtant je freine quand même par moments
le trop plein est quand même bien au dessus du niveau normal et le tuyau de trop plein étant relativement centré ça n'est pas là que se produisent les plus fortes marées
mélange trop riche : aucun rapport le niveau de cuve est constant quelle que soit le réglage
niveau de cuve et richesse sont 2 fonctions bien distinctes
CQFD ! 
un niveau de cuve trop haut peut induire un excès de richesse, et inversement, puisque cette hauteur de cuve définit la hauteur de la colonne d'essence et donc l'équilibre de pressions qui conditionne le débit d'essence...
effectivement il y a forcément une influence du niveau d'essence dans la cuve mais la différence de pression due au niveau de carburant (2 - 3 mm, rarement plus) me parait légère par rapport à la dépression de l'air en aval du boisseau à faible ouverture, donc influence assez négligeable
à pleine ouverture c'est sans doute plus sensible vu que la dépression est moins forte
Dernière modification par micky7 (06-02-2011 01:55:33)
donc c'est peut être la vis qui n'est pas étanche
qu'est-ce que ça donne si tu laisses le robinet ouvert ?
moi il est constamment ouvert
donc soit le niveau est élevé dans la cuve soit tu roules comme un ouf 
je profite de ce post pour vous informer de ce qui m'est arrivé la semaine dernière :
après 6 semaines sans rouler, je reprends ma RT et impossible de démarrer ; charge de la batterie + changement de bougie : rien.
Je la porte chez Castel Moto à Roubaix samedi qui diagnostique que l'essence a rempli le carbu, est passée par le pointeau, s'est épanchée dans le filtre à air, est passée par le reniflard, et est descendue dans le carter ; résultat 1 litre d'essence dans le carter (heureusement que je n'ai pas réussi à démarrer : moindre lubrification + surpression dans le carter...)
Il a fait un truc pour que l'essence ne passe plus par le reniflard, mais s'écoule par terre.
Conclusion, toujours fermer le robinet d'essence qui n'est malheureusement pas à dépression, je le ferme dorénavant 200 m avant d'arriver chez moi.
l'histoire n'est pas finie car ça veut dire :
- que la vis de purge n'est pas étanche
ou
- qu'il y a peut être une merdouille qui empêche le pointeau/siège de pointeau d'être étanche
et
- que le trop plein n'a pas fait son office
le "truc" Castel moto ça me fait peur à en juger par sa neutralisation de sécurité béquille, et il ne t'a pas dit quoi ?
donc maintenant que c'est à peu près dépanné revois ça toi même, notamment le parcours du tuyau de trop plein (t'as la notice je crois
)
si tu souffles dans ce tuyau l'air doit passer, pas très vite mais il doit en passer
la panne venait sans doute en partie de la position du tuyau trop remonté pour faire son office de trop plein
fais aussi un test : robinet ouvert (mais vis de purge fermée) est ce que l'essence coule dans le tuyau de trop plein ?
si oui :
- pointeau qui ne ferme pas ou ....
- vis de purge pas étanche
je sais je l'ai déjà dit, c'est pas une répétition mais une redondance 
problème à régler vu que quand tu roules ça peut encore déborder
sinon Castel a droit au bonnet d'âne une fois de plus :
quand le niveau d'essence parvient au reniflard il y a bien longtemps que la soupape d'admission nage dans l'essence, regardes toi même, tu te souviens des vases communiquants ?
donc vraissemblablement l'essence est arrivée dans le bas moteur en passant par le cylindre et non par le filtre à air
JLP, le probléme est dû au fait qu'elle est restée longtemps sans servir avec le robinet ouvert. Si le robinet avait été fermé, ça n'aurait pas eu ces conséquences d'autant plus que le tuyau de trop plein était mal positionné. On ne sait pas quand le pointeau va fuir, donc essayer de toujours le fermer aprés usage, et ça ne sert à rien de le faire avant d'arriver.
je ne ferme JAMAIS le robinet d'essence et aucune de mes nombreuses bécanes n'a perdu d'essence sauf une
en effet je fermais le robinet de ma Magnat Debon car ouvert il fuyait très légèrement, ce qui m'a permis de vivre une expérience originale, en effet en enlevant mon sac de réservoir (il ne se montait pas sur support) une lanière a probablement arraché la durite d'essence , le lendemain j'ouvre l'essence, un coup de kick .... la moto démarre puis cale (par faute d'essence) en faisant un retour de flamme au carbu qui a mis le feu à l'essence qui coulait à fond du réservoir + celle qui devait déjà être par terre
impression assez désagréable d'être assis sur un barbecue, résultat plus de selle ni de peinture
alors moi couper l'essence j'aime pas
Chakun i fé késkiveu bien sûr ! 
en réalité à l'origine je laissais ouvert pour être sur que le pointeau ne s'oxyde pas, et pour éviter aussi un dessèchement des joints du robinet
aujourd'hui c'est parce que je suis distrait et ça m'agace de caler par oubli d'ouvrir l'essence
Dernière modification par micky7 (08-02-2011 22:07:36)
Moi, de toujours j'ai cette habitude et je ne l'oubli pas. Si ça m'arrive, ouvrir ne sera pas pire que de passer en position réserve, que je fais parfois.