Vous n'êtes pas identifié(e).
je ne disais pas que la bobine était cramée maintenant (puisque ça tourne évidemment) mais j'évoquais la possibilité que les fils aient pris une sale gueule autrefois avec le proprio précédent
en tout cas une relation entre démarreur et fils de bobine cramés ça n'a aucun sens
surtout maintenant qu'on sait que la bobine est branchée correctement
comment veux tu que le démarreur fasse chauffer les fils à l'arrière de la machine ?
tu as vu fondre les fils ? tu les a tâtés ? ils étaient chauds ?
il n'y a que 12V à 14V dans le circuit après batterie, quand on branche une bobine en bon état sur 12V avec des fils de cette section seule la bobine chauffe un peu
je suis chiant je sais mais il est important de comprendre ce qui est arrivé pour éviter de rouler avec un défaut qui peut cramer le CDI
faudrait vérifier aussi le montage de la bobine, quelquefois qu'il y aurait un défaut d'isolement des cosses de batterie ou quelque chose qui toucherait les bornes
au fait encore une question .... les 2 fils ont fondus ou un seul ?
Dernière modification par micky7 (07-02-2011 12:02:37)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Cosse bobine et batterie isolé
Les 2 fils on fondu mes plus le marron (la masse)
Ensuite un démarreur qui chauffe, entraîne beaucoup de composant a chauffé comme la batterie, le relais de démarreur, c'est pas parce que le CDI et a l'arrière que sa peut pas chauffer...
que le relai de démarreur ou la batterie chauffent quand ils alimentent le démarreur rien de plus naturel
mais là il n'y a aucun rapport entre le CDI et le démarreur, ces fils n'alimentent que la bobine
donc pour en revenir à ce qui a pu se passer, pour que ces fils aient chauffé à ce point il faut qu'il y ait eu un véritable court circuit à la place de la bobine ou une source de chaleur assez forte et très proche
si c'est sur toute leur longueur qu'ils ont chauffé c'est un court circuit qui a fait le coup, sinon c'est une source de chaleur or il n'est pas impossible qu'à un moment les fils aient été disposés près du pot d'échappement
lorsqu'on cherche une panne alors on voit plein de trucs bizarres qu'on n'avait pas remarqué tout d'abord, c'est pourquoi je pense qu'il est fort possible que ça date du proprio précédent
Dernière modification par micky7 (08-02-2011 12:23:34)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bon me voila au nouvelle, j'ai remonté le démarreur et la rien clic clic et il a tourner un peu mes a fais chauffer les même fils que l'autre fois.
Je résume :
- relais de démarreur un fil sur le démarreur et un sur le "+" de la batterie je suis ok??
- Ma question des charbons collé pourrai t'il faire un coup circuit??
Si vous pouvez répondre rapidement se serai cool je suis au garage dessus enfin la je mange un truc es j'y retourne.
il y a donc une grosse couille dans les raccordements électriques du démarreur
comme c'est le fil brun qui chauffe c'est probablement que la masse du démarreur n'est pas bonne ou carrément inexistante, cette masse sert également de masse batterie
page 126 de la notice tu peux voir qu'il y a un gros fil pour la masse du démarreur, ce fil va directement au - de la batterie
actuellement la batterie doit n'être raccordée à la masse que via la filerie de la bobine, c'est pourquoi le démarreur n'a aucune puissance et que ce fil fond
donc :
1) raccorder un gros fil de masse entre [large]-[/large] (moins) batterie et démarreur
(il est peut être déjà là quelque part)
2) il va peut être falloir ensuite ajouter quelques masses car il en faut aussi pour le phare etc ... on ne les prend plus sur le cadre car c'est trop aléatoire
voilà 34mn c'est un délai correct ? t'as fini de manger ?
mea culpa je n'ais pas envisagé qu'il puisse manquer ce raccordement essentiel d'où mes doutes au sujet des fils qui fondent, mais seul le fil brun doit chauffer et fait chauffer son voisin
Dernière modification par micky7 (08-02-2011 23:49:24)
Les fils de la bobine arrivent du CDi en direct. La masse de la bobine n'a pas de fonction électrique vis à vis du faisceau, je pense (au sens où c'est une mise à la masse permanente du noyau, sans doute, mais pas une alimentation en 0v ( - batterie).
Ceci étant posé, il serait intéressant que tu nous confirmes qu'un fil marron raccorde DIRECTEMENT le - de la batterie avec une épissure de masse relativement proche (point D sur le schéma élec complet).
Ensuite, j'aimerais comprendre exactement tes branchements du relais démarreur...
Le démarreur lui même ne doit être raccordé qu'à un seul fil, noir si je ne m'abuse, qui le relie au relais de démarreur. Ce relais commande l'alimentation du démarreur par un autre fil noir qui arrive en direct du + batterie sur le relais.
Au niveau de la commande, je n'ai pas vu confirmation de ta part qu'il y a deux fils, un marron qui rejoint une épissure de masse au point C du schéma de faisceau, et un rose ou mauve (lilas d'après le croquis) qui remonte au bouton de démarreur.
Pourrais tu me dire si c'est bien ce que tu observes ?
voilà 34mn c'est un délai correct ? t'as fini de manger ?
Le code du travail estime à 20mn le temps necessaire pour se restaurer le midi, donc 34 c'est du luxe ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
BéO c'est finalement simple, regarde le schéma de 2005, un fil part du - batterie vers la bobine puis arrive au CDI, de là on arrive à différentes masses
il y a 2 fils qui relient le démarreur, tous 2 noirs, l'un part de la tête de démarreur et le relie au relai de démarrage, l'autre part du cul du démarreur et va directement au - batterie
en tout cas si le fil brun qui va de la bobine au CDI fond quand on tire sur le démarreur c'est que la liaison batterie - démarreur est assurée par ce fil au lieu du gros fil noir sus visé
ce qui est inquiétant c'est qu'il n'y a pas que ce fil marron qui relie la batterie à la masse et que d'autres peuvent avoir trinqués
l'auteur du schéma a droit au bonnet d'âne car cette liaison de masse critique n'y figure pas (j'ai pas dit masse critique au sens nucléaire)
Dernière modification par micky7 (09-02-2011 01:01:38)
- Sur le relais de démarreur j'ai un noir et un violet.
- Ensuite j'ai 2 fils marron qui vienne sur le - de la batterie, je n'arrive pas a voir si la bobinne et relier sur la batterie - .
- DOnc l'autre gros fil NOIR qui part du relais de démarreur sur le + ou - de la batterie??
j'ai tout dit sur le post # 108 juste au dessus tu dois avoir 2 gros fils qui vont au démarreur or il manque celui de la masse ou il n'est pas efficace (oxydation des cosses), c'est le fil 2 du dessin de la page 126 de la notice
le reste est bon mais ta description du raccordement du relai de démarreur est incomplète il arrive 4 fils sur ce relai : 2 gros fils noirs qui vont au + batterie et au + démarreur, un fil violet qui va au bouton poussoir sur le guidon, un fil brun qui va à la masse
ce qui nous préoccupe ce sont les gros fils car ce sont eux qui passent énormément de ju, et essentiellement celui de masse
bon je radote là, alors j'arrète 
Dernière modification par micky7 (09-02-2011 01:13:54)
Donc je branche le 2éme gros fil qui part du relais de démarreur au - de la batterie??
Moi j'ai juste le cable n°1 qui vient du relais de démarreur et un autre qui es aussi relier au relais de démarreur et lui je le branche ou??
Sur le shema page 190 sur le démarreur seul 2 cable sont brancher, car vu le shèmat page 126 sa fais en tout 3 fil pour le démarreur...
Dernière modification par Ymz03 (09-02-2011 01:15:28)
ouh là j'étais en tain de compléter ma réponse ....
touches à rien sur le relai c'est bon puisque le démarreur a tourné un peuSAUF qu'il manque le fil n° 2 LE FIL DE MASSE qui manque
Moi j'ai juste le cable n°1 qui vient du relais de démarreur et un autre qui es aussi relier au relais de démarreur et lui je le branche ou??
je ne comprends pas bien ta phrase
c'est quoi l'autre quelle est sa couleur ? section ?
Dernière modification par micky7 (09-02-2011 01:18:54)
Je disait j'ai 2 câbles sur le relais de démarreur 1 qui va au démarreur et l'autre au + de la batterie.
Sur le shema page 190 sur le démarreur seul 2 cable sont brancher, car vu le shèmat page 126 sa fais en tout 3 fil pour le démarreur...
oui il y a 2 fils sur le démarreur mais comme j'ai dit le gars qui a fait le schéma a oublié de dessiner un fil allant de la batterie à la masse
c'est quoi ces 3 fils ? moi j'en vois 4 sur le relai et 2 sur le démarreur
Je disait j'ai 2 câbles sur le relais de démarreur 1 qui va au démarreur et l'autre au + de la batterie.
oui ça c'est bon
Oui désolé 4 fils je parler simplement des 2 GROS noir, oki donc il me manque le câble qui va du démarreur enfin sur la vis du support de démarreur a la masse??
maintenant as tu un gros fil entre le cul du démarreur là où il est vissé au carter et le - batterie ?
NON j'ai juste le fils noir qui et vissé sur le dessus du démarreur sur la tige fileté d'origine qui va au relais de démarreur.