Vous n'êtes pas identifié(e).
il me manque le câble qui va du démarreur enfin sur la vis du support de démarreur a la masse??
ce point de vissage du démarreur sur le carter C'EST LA MASSE, le fil manquant doit se brancher de ce point au - de la batterie
Dernière modification par micky7 (09-02-2011 01:37:21)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
NON j'ai juste le fils noir qui et vissé sur le dessus du démarreur sur la tige fileté d'origine qui va au relais de démarreur.
oui ça c'est l'alimentation +12V du démarreur
on va y arriver 
Dernière modification par micky7 (09-02-2011 01:32:37)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
bon je crois que tu as saisi ce qui manquait, je vais me coucher je suis épuisé par ce carambolage de messages, tu verras ... une fois le fil installé le démarreur doit tourner et les fils de la bobine ne fondront plus
et si la roue libre est bonne le moteur doit être entrainé et comme il démarre à la poussette ça doit démarrer facile
Je suis allé essayer avec un fil... bon petit donc il chauffer mes le démarreur tourne et sarrête du a la chauffe du fil, et les fils bobine ne chauffe plus, merci a tous, demain j'irai acheter un fil de gros diamètre et je reviendrai vous donné des nouvelles jespère que sa va pas rechauffer ^^
Donc demain et dans la semaine :
- Achat câble gros diamètre. (demain)
-Achat filtre a huile. (demain)
-Vidange (demain si filtre a air dispo chez mon pro)
-Niveau de liquide de refroidissement. (demain)
-Installer le frein avant + purge des 2 freins. (dans la semaine)
-Fibre + mastic + ponçage + apprêt = peinture complète. (dans la semaine)
- Et après petit test sur route pour voir si tout va bien. (le plutot possible
)
- Et enfin après je m'occupe de mon fazer 600 car démontage complet, car le MZ et a ma copine 
Dernière modification par Ymz03 (09-02-2011 02:14:31)
t'as pas une chute de fil électrique pour câbler un four c'est du 6mm² ça suffit
NON ! ça ne chauffera plus ! penses à mettre des cosses bien dimensionnées (voir la cosse du +12V) pour que le travail soit propre et efficace, en plus du sertissage une soudure à l'étain éviterait l'oxydation et les mauvais contacts
filtre à air dispo ça me surprendrait
tout ça fini dans la semaine .... t'es rudement pressé et optimiste 
démontes pas la copine, tant que ça marche faut pas bricoler
par contre il faut absolument rétablir le contact béquille, à moins que tu cherches à changer de copine, c'est très dangereux quand il n'y en a pas, je sais de quoi je cause car il n'était plus en fonctionnement sur la mienne (neutralisé par le concess) et en moyenne 1 fois par semaine je démarrais en l'oubliant, c'est vicieux une béquille latérale
Dernière modification par micky7 (09-02-2011 12:08:37)
Je ne comprends toujours pas comment le retour de masse du démarreur peut se faire à travers la bobine, même en l'absence du cable de mise à la masse du moteur au Q du démarreur :hm: ...
Le cable entre la bobine et le - batterie n'apparait que sur mon schéma de 2005, alors que la SM malade est de 2002 et doit donc correspondre au schéma 2000 qui ne le présente pas...
En tous cas, tant mieux si c'est l'origine du pb... 
il ne se fait pas "à travers" mais en passant par le fil de masse de la bobine, seul le fil marron doit chauffer mais réchauffe le second fil, Ymz03 a bien indiqué que le fil marron fondait davantage, en fait d'autre fils partants du - batterie doivent chauffer si quelque part ils rejoignent la masse, c'est leur section insuffisante qui fait que le fil de masse de la bobine est mis à contribution
mon cher BéO ta gentillesse te perdra, tu ne mets pas facilement en doute tes interlocuteurs (sauf s'ils parlent de moteur à eau
) ni les documentations
j'ai dit une bêtise en prétendant que le gros fil noir manquait sur le schéma, en fait il est marqué bk10 sur le schéma de 2000 et sw10 sur le schéma de 2005 (10 pour 10mm²) et relie le - batterie au moteur, en fait je cherchais un fil aboutissant à un symbole de masse comme c'est représenté pour le démarreur
je me demande où peut bien se faire la mise à la masse de la batterie en l'absence de ce gros fil, sans doute au niveau du régulateur et peut être aussi du feu arrière, ce qui fait que le second fil de masse du CDI a du chauffer lui aussi
Dernière modification par micky7 (09-02-2011 23:57:27)
il ne se fait pas "à travers" mais en passant par le fil de masse de la bobine, seul le fil marron doit chauffer mais réchauffe le second fil, Ymz03 a bien indiqué que le fil marron fondait davantage, en fait d'autre fils partants du - batterie doivent chauffer si quelque part ils rejoignent la masse, c'est leur section insuffisante qui fait que le fil de masse de la bobine est mis à contribution
J'arrive pas à comprendre : sur le schéma 2000 le fil marron va d'une des bornes bobine au CDi mais pas au - batterie ni à une masse... par quel chemin le courant rejoint-il la masse en passant par ce fil...
mon cher BéO ta gentillesse te perdra, tu ne mets pas facilement en doute tes interlocuteurs (sauf s'ils parlent de moteur à eau
) ni les documentations
C'est pas de la gentillesse, c'est mon incompréhension qui me pousse à la réserve. J'admets tout à fait que d'autres percutent sur un truc qui m'échappe, mais c'est pas dans ces conditions là que je ramène ma fraise ! En revanche, sur le moteur à eau, j'ai acquis des convictions, et je me permets alors, dans ces cas-là, de pointer les erreurs éventuelles (puisque jusqu'ici, je n'ai jamais rencontré de promoteur du moteur à eau qui n'en commette pas dans leur raisonnement !
j'ai dit une bêtise en prétendant que le gros fil noir manquait sur le schéma, en fait il est marqué bk10 sur le schéma de 2000 et sw10 sur le schéma de 2005 (10 pour 10mm²) et relie le - batterie au moteur, en fait je cherchais un fil aboutissant à un symbole de masse comme c'est représenté pour le démarreur
je me demande où peut bien se faire la mise à la masse de la batterie en l'absence de ce gros fil, sans doute au niveau du régulateur et peut être aussi du feu arrière
Ah... çui là je le retrouve, cool (raccordé au moteur sur le schéma 2005 tiré de mon manuel utilisateur et daté de 2005).
sur le schéma 2000 le fil marron va d'une des bornes bobine au CDi mais pas au - batterie ni à une masse...
ben c'est là le danger pour le CDI, il y a un autre fil qui part du CDI et rejoint le point d'interconnection de masse marqué D sur les schémas
le passage du ju par le CDI aurait pu pulvériser la liaison entre les 2 fils dans le CDI et le détruire
tu devrais utiliser les schémas de la notice que j'ai colorés selon les couleurs classiques, tous les fils ayant le potentiel de la masse sont teintés en brun, tous ceux reliés directement au +12V via fusibles ou l'interrupteur général sont en variantes de rouge
c'est plus facile pour s'y retrouver
Dernière modification par micky7 (10-02-2011 00:20:27)
Salut, a tous j'ai acheté un fil de terre et sa marche nickel la moto démarre au démarreur sans rien faire chauffer, par contre faut que je regarde car elle séteint sans le starter un réglage carbu et sa rentra dans l'ordre je pense non??
Oui, ce n'est pas inquiétant.
Sans toucher encore au réglage du carbu, il faudra la faire chauffer un peu pour voir (idéalement en roulant, pas top à l'arrêt ralenti sur la béquille...).
Il n'est pas anormal que le ralenti froid ne tienne pas sans starter (la mienne cale sans starter, et pourtant une fois chaude c'est une horloge).
Commence par régler le régime de ralenti (A CHAUD ! ) en t'aidant avec ces enregistrements :
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=2765
et en n'utilisant QUE la vis de réglage d'air, qui est la vis horizontale côté gauche carbu (voir ici : c'est la vis repérée C sur la photo http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=2666)
Après seulement, on verra s'il y a lieu de toucher au carbu.
tu as fait très attention à ce que ton montage soit fiable ?
car comme je l'indique un peu plus avant si ce raccordement de masse cède et bien si ta copine tire un gros coup sur le démarreur ça risque de griller la masse du CDI et de le mettre hors d'usage
penses aussi à remettre une sécurité béquille ... sinon .... gamelle
oui je suis sur de mon montage il très fiable prise terre de maison.... isolé à la gaine rétractable.
-oui pour le relias béquille je v essayer de nettoyer un peu et refaire un essai sinon je commande sa.
BéO : merci pour les pages.
BéO :et en n'utilisant QUE la vis de réglage d'air, qui est la vis horizontale côté gauche carbu (voir ici : c'est la vis repérée C sur la photo
Ymz03 : c'est la vis de ralenti qui règle l'air?? :hm:
le contact de béquille c'est ON quand la béquille est repliée
le contact béquille MZ ça doit pas être simple à trouver et peut être un peu cher, il est facile de le remplacer par un contact de frein ou de béquille plus standard
sur mes bécanes j'utilisais un contact de frein tiré par un ressort lui même tiré par la tringle de frein arrière, ça crée le contact quand le ressort est tendu, suffit de placer astucieusement le contact par rapport à la béquille et accrocher le ressort à la béquille
la vis de ralenti règle la position du boisseau, c'est le réglage le plus simple pour ne plus caler, et par lequel il faut donc commencer
ensuite tu fignoles la richesse mais c'est peu accessible
Voilà, merci Micky 
Cette vis sert de butée au boisseau de carbu, et donc règle le débit d'air (la fuite, gaz lâché) qui rentre dans le moteur. Après, le principe du carbu permet d'alimenter avec une quantité d'essence proportionnelle à l'air qui passe. Donc il faut bien utiliser cette vis pour régler le régime de ralenti (entre 1800 et 2000 tr/mn). Après, c'est seulement si, à chaud, tu as de vrais pbs de ralenti qu'on verra à bricoler la richesse.
Bonsoir,
Voila la moto tourne, tient le ralenti mes quand on met un coup de gaz et qu'on relâche de temps en temps elle cale, j'ai démonté le carbu tout soufflé et nettoyer. Ensuite j'ai réglé l'aiguille en position 3 (comme le dit la rtm). Mes toujours se calage quand je met un coup de gaz elle se coupe....
est-ce que ça se produit après avoir roulé ?
de toutes façons il faut mettre les gaz progressivement sinon ça tourne trop riche sans donner de puissance
l'aiguille n'était pas en 3, j'ai constaté qu'en réglage usine l'aiguille est souvent remontée d'un cran sur les modèles récents, en pratique ça n'a pas beaucoup d'influence, par contre ça influe certainement sur le réglage de la vis de richesse de ralenti
attends encore un peu, qu'il fasse moins froid, pour fignoler la richesse de ralenti, mon TRUC
Dernière modification par micky7 (17-02-2011 11:11:51)
Veiller au bon réglage de la richesse, mais aussi du régime de ralenti à chaud.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...