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Quelqu'un aurait des conseils, des trucs de mémés pour rénover le collecteur d'échappement?
Le mien commence à faire la gueule!
Dernière modification par jim (17-02-2011 23:40:09)
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Tu le peins en noir, tu le fais rechromer, tu le remplaces ou bien tu le laisses comme ça ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Et çà s'achète où l'huile de coude?
Je vais tester sur une partie déjà!
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Bonjour, j'ai remis en état une Dauphinoise qui avait passé près de 20 ans à l'abri dans un garage. Inutile de dire que les chromes étaient plutôt très très ternes sinon piqués de cette fichue rouille. Heureusement en surface, sans rouille perforante. Utilisation de la pâte à faire briller, qu'on trouve partout là où on vend des produts auto, pour dégager le maximum de la saleté et y voir plus clair. Surtout ne pas économiser l'huile de coude et changer souvent de chiffon. Puis, utilisation de laine d'acier (triple zéro, ou encore 000) (surtout pas de paille de fer pour parquet comme j'ai pu le lire quelque part, si on veut tout rayer, y'a pas mieux), avec du Miror. Tout ça en vente dans les grandes surfaces, style Carrefour ou Leroy Merlin). Résultat, ça brille super et les petits points de rouille sont devenus microscopiques, et ça fait 4 ans que ça tient. Bon, c'est sûr que si la rouille est trop avancée, on ne peut pas faire grand chose. j'ai ainsi acheté une lame de pare choc avant chez 4A, la mienne était irrattrapable.
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faire briller ça ne reconstitue pas le chrome manquant, faut neutraliser la rouille avec de l'acide phosphorique puis tenter de cacher le phosphate de fer noir avec de l'argenture
sinon ça re-rouille aussitôt
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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belgum alu + miror + huile de coude ... j'ai récupérer mon devil comme ca, de complètement terme a effet miroir !
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C'est pas le belgom le problème!
Pourquoi du belgom alu sur du chrome TeT@rD?
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le belgum c'est une crème assez épaisse qui noircie et rend l'éclat original du chrome, ensuite le miror fait briller et donne l'effet miroir
pour le belgum a nortoto 15 et le miror a auchan rayon produit ménager c'est une petite bouteille bleu ( la rouge pour les cuivres ) a 2
la main d'uvre et l'huile de coude, c'est comme eurocards, ca n'a pas de prix .
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Oauis, mais pourquoi belgom alu et pas chrome? C'est plus abrasif?
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Le Belgum "Alu" est plus abrasif que le "chrome". tu en as deja utiliser ? pour la yam' pour nettoyer tte les parties métalliques je n'utilise que ca.
a l'époque ou je rouler en alfa Roméo c'était pareil belgum + miror
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Non, mais j'ai acheté du belgom chrome! :aie:
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donc enfaite tu peux deja éliminer le plus gros avec de la limaille de fer. tu frotte legerement ca enlevera le surplus de merdas accumulé.
tu prend un chiffon et tu met un peu de belgum et tu attaque une petite zone en faisant des ronds. reste bien sur cette petite zone pour voir l'effet.
ca va noircir, noircir noircir et quand tu n'a presque plus de produit tu passe un coup de chiffon propre et la TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM tu a retrouver un éclat d'origine.
et tu recommence ainsi de suite ... d'où le temps et l'huile de coude.
une fois tout passer au belgum tu prend un autre chiffon et tu recommence au miror, par contre nettement plus rapide !
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Vais tester çà... demain je pense!
Merki!
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ba de rien, demande a snoop les photos avant/après au niveau de mon pot il a tout ca !
De mémoire moi juste la cartouche devil + le tube de raccord jusqu'au collecteur j'avais passer pas loin de 8h ...
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Moi j'ai tout simplement frotté le mien (collecteur + silencieux) avec la partie verte d'une éponge de type "spontex" (j'en ai choisi une qui m'avait l'air pas trop abrasive) avec de l'eau chaude. Ça a déjà enlevé pas mal de points de rouille, et je n'ai pas l'impression que ça ait provoqué de rayures (à condition de rincer souvent l'éponge, sinon on frotte avec des particules dans léponge et là ça raye !).
Comme dit Micky, j'ai fini le boulot par une application d'acide phosphorique concentré pour que les points de rouilles restants ne se remettent pas à grandir.
Dernière modification par ANT (22-02-2011 01:45:56)
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