Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 24-02-2007 20:04:02

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,
Inscription : 08-12-2005
Messages : 1 820

Re : pression d'huile, problème de sonde, de pompe ou autre???

moi je fais plus confiance a Béo, qu'a TF1 !!!


tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

Hors ligne

#22 24-02-2007 20:21:21

lerelativiste
Membre
Inscription : 18-02-2007
Messages : 28

Re : pression d'huile, problème de sonde, de pompe ou autre???

merci BéO pour les conseils  8)  8) nickel, mais y a un truc que je comprends pas, heureusement que je t'ai fait confiance d'ailleurs!!!! le robinet d'essence porte l'inscription off à G et non pas à droite et res à D si tu m'avais pas dit de tourner à droite j'aurais fit confiance à ce qui est marqué sur le robinet!!!! y a une erreur d'inscription!!!!?  question  question  question  question

Hors ligne

#23 24-02-2007 21:13:16

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,
Inscription : 08-12-2005
Messages : 1 820

Re : pression d'huile, problème de sonde, de pompe ou autre???

regarde sur la partie"tournante" du robinet, près de l'axe il y a une flèche.
c'est cette qu'il faut prendre en compte... mais c'est que c'est pas évident

d963438b.jpg


tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

Hors ligne

#24 24-02-2007 21:44:19

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : pression d'huile, problème de sonde, de pompe ou autre???

> Kob' : Pour ce qui est des bougies, il faut malheureusement définitivement admettre que les infos de 20h racontent (parfois?) des conneries monstrueuses. PPDA qui parle de bougies de "démarrage", déjà ça commence mal, mais quand après tu as un "témoin" qui explique que grâce aux bougies, son moteur fait "moins de fumées noires en accélération" , tu te dis qu'on est vraiment en plein télé-achat...
Un moteur essence qui fume noir en accel est bon pour la casse, ou au moins, présente un potentiel de gain de conso considérable par simple réglage de carbu (et nettoyage des bougies). Et je peux te garantir que s'il était possible de gagner 2 litre au 100 avec un trou dans l'electrode de masse des bougies, ça se saurait....
Il ne FAUT PAS croire tout ce que raconte la télé, c'est un fait déjà maintes fois vérifié... Faire de l'audience n'est pas un objectif qui nécessite forcément de la rigueur, et même parfois de l'honnêteté. Voir la fausse interview avec Fidel Castro, ou la mise en cause des médias dans leur ensemble autour d'Outraux, ou encore leur traitement de la campagne présidentielle...

Là où ça devient affolant, c'est que dans les domaines où je suis incompétent, je pense que ça se passe de la même façon et donc... qu'ils peuvent me faire gober tout un tas de conneries...
Si vous voulez des précisions sur la bougie "Niçoise", en plus de mon analyse personnelle (et définitive, et partagée avec d'autres), j'ai aussi qq éléments plus techniques, au cas où vous auriez encore des doutes....

> LeRelativiste, c'est surtout Fo qu'il fô remercier pour ton pb de démontage : moi, je n'ai pas de mz au garage et donc peu d'expérience mziste de démontage du réservoir wink


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#25 24-02-2007 22:03:02

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : pression d'huile, problème de sonde, de pompe ou autre???

je te fais entierement confience mon Béo  wink

c'est juste que je m'interressait par simple curiosité a cette bougie et je pensais que tu aurait pu me dire en quoi un trou "aurait" du apporter tout ces avantages!!!!!

Hors ligne

#26 25-02-2007 01:06:16

lerelativiste
Membre
Inscription : 18-02-2007
Messages : 28

Re : pression d'huile, problème de sonde, de pompe ou autre???

oula la gaffe lol désolé fo  lol il faut rendre  césar ce qui lui appartient, je m'incline devant tes conîssances fo, faut pas m'envouloir j'ai répondu vite fait du boulot lol en tout cas cette histoire de fléche n'était pas évidente c'est claire  exclamination

Hors ligne

#27 25-02-2007 01:59:22

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,
Inscription : 08-12-2005
Messages : 1 820

Re : pression d'huile, problème de sonde, de pompe ou autre???

No Problemo


tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

Hors ligne

#28 01-03-2007 11:16:14

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : pression d'huile, problème de sonde, de pompe ou autre???

Pour compléter mon post ci dessus : lettre du directeur France de NGK à la rédaction de TF1 :

TF1
A l’attention du Directeur de la Rédaction
1 Quai du Point du Jour
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Boulogne, le 05/01/07
Nos Réf. JJP/AC - 7582
OBJET : VOTRE REPORTAGE DU 04.01.07 DANS LE JT DE 20H
Automobile : la nouvelle bougie économique
Un garagiste niçois a trouvé le moyen de réduire la consommation moyenne de 2 litres au 100. Il fait payer 100 euros pour modifier un modèle de série.
Monsieur,
Quelle surprise ! Un garagiste a réussi enfin ce que des milliers d’ingénieurs, des milliers d’heures d’essais, et des dizaines de millions d’Euros de recherche et développement depuis de nombreuses années n’ont pu réaliser… une bougie miracle.
Votre reportage nous intrigue pour deux raisons principales :
1) La crédibilité de l’information : Avant de publier des résultats chiffrés sur la performance d’un produit, un équipementier fait valider ses essais par des laboratoires certifiés. En effet, ceux-ci sont seuls habilités à valider la procédure des tests, la précision des moyens d’essai utilisés, et le résultat lui-même.
Or, votre reportage annonce une réduction de 2 litres au 100, et une personne interviewée annonce la disparition de la fumée noire de son pot d’échappement.
2) La légèreté de l’information : La combustion d’un moteur à essence est devenue très complexe, des normes très sévères imposent une réduction constante des rejets de gaz nocifs engendrés par cette combustion.
La bougie d’allumage participe, avec d’autres composants, à la qualité de cette combustion. La bougie d’allumage est devenue un produit technique très sophistiqué ; elle peut, selon ses performances, contribuer à l’amélioration de la combustion d’un moteur à essence, et donc réduire sa consommation en carburant, et aussi diminuer les rejets toxiques (Hydrocarbures, Monoxyde de carbone, …).
« L’astuce technique » présentée au cours de votre reportage fait partie des nombreuses possibilités inventées et mises en œuvre depuis de nombreuses années
par les fabricants de bougies ; néanmoins, son niveau de performance est tel que cette solution n’a jamais été industrialisée.
Des solutions beaucoup plus performantes existent, elles font l’objet de certifications officielles, sont fabriquées à des millions d’exemplaires, et sont commercialisées par les professionnels de la distribution et de la réparation automobile. De plus, une seule solution technique ne permet pas de répondre aux exigences multiples et très diverses des différentes générations de moteurs en circulation (système d’injection, carburant plombé, catalysés…), d’où la grande variété des solutions techniques proposées par les fabricants.
La protection de l’environnement et les ressources de la planète sont au cœur de nos préoccupations depuis de nombreuses années, nous y contribuons concrètement de façon efficace en développant des produits homologués par les constructeurs automobiles et offrant de réels résultats en terme de réduction de la consommation en carburant, de réduction des émissions polluantes, de longévité et de fiabilité moteurs.
NGK, premier fabricant de bougies dans le monde, se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire dans l’hypothèse où vous souhaiteriez approfondir ce sujet, notamment en ce qui concerne les produits (documentation - joint), et dont nous sommes le spécialiste.
Dans cette attente et vous remerciant par avance de l’intérêt que vous portez à ce sujet, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de nos sincères salutations.
Jean-Jacques PLUMEJEAU
Directeur National
Ventes et Marketing

ici, on appelle ça un "cassage à la Niçoise"... wink


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#29 01-03-2007 15:53:27

kobhalt
MZotard Confirmé
Inscription : 08-05-2006
Messages : 2 870

Re : pression d'huile, problème de sonde, de pompe ou autre???

lol

c'est vrai que sa parraissait un peu gros comme annonce.....

Hors ligne

#30 05-03-2007 22:14:17

Benlod
MZotard Confirmé
Lieu : malakoff (92)
Inscription : 07-09-2006
Messages : 663
Site Web

Re : pression d'huile, problème de sonde, de pompe ou autre???

je crois qu'il ont même dit que ca marchait pour le diesel aussi ! ya pas un blème la !  tongue  tongue

Faut que l'on m'explique !


6188590.gif  202323611220080117000331.jpg

                                                         2 stroke Powaa !
                                                             [Aprilia Sx50]

Hors ligne

#31 05-03-2007 23:00:47

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,
Inscription : 08-12-2005
Messages : 1 820

Re : pression d'huile, problème de sonde, de pompe ou autre???

je crois qu'il ont même dit que ca marchait pour le diesel aussi ! ya pas un blème la !  tongue  tongue

Faut que l'on m'explique !

ça c'est du journalisme !!!  smile
et le reste des infos??? :?  sad


tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

Hors ligne

#32 07-03-2007 15:01:14

picvert
MZotard Confirmé
Lieu : Beauvais
Inscription : 07-10-2005
Messages : 706

Re : pression d'huile, problème de sonde, de pompe ou autre???

Ben, si ma tante avait des roues, ça s'rait un autocar tongue


Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!

Hors ligne

#33 07-03-2007 20:39:38

fo
MZotard Confirmé
Lieu : europe, france, IDF, essonne,
Inscription : 08-12-2005
Messages : 1 820

Re : pression d'huile, problème de sonde, de pompe ou autre???

Ben, si ma tante avait des roues, ça s'rait un autocar tongue

big_smile  big_smile  big_smile  big_smile


tout ceci est petit vu de la lune

* MZ RT 2002 Jaune * 
euromotor des pros du sevice aux clients !
* et yam 125 RDLC *

Hors ligne

#34 04-07-2007 11:25:03

Guillaume
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 03-07-2007
Messages : 5

Re : pression d'huile, problème de sonde, de pompe ou autre???

Bonjours tous le monde, je suis nouveau sur ce forum
J'ai une RT depuis 1an, une 2eme main, elle et de 2005 et a 13000 kms, la vidange et le filtre à huile (adéquat) a était fait a 10000 kms, idem pour le kit chaine, tous le reste et d'origine (pneus, plaquette, bougie...)
Depuis peu le voyant de pression d'huile s'éteint qu'après 3000 trs/mn.
Le niveau d'huile et OK
Le capteur de pression et OK (contrôlé avec un appareille de mesure, il s'éteint à 700 mbars)

donc il y a bien un pb mécanique (fuite interne, pb avec le ressort de régul, jeu dans la pompe...)

Je n'est pas encore ouvert le moteur, je voudrait savoir si quelqu'un a eu le même pb

Merci @+
question

Hors ligne

#35 04-07-2007 17:33:45

superdidi
MZotard Confirmé
Lieu : SEVRES 92
Inscription : 02-01-2007
Messages : 312

Re : pression d'huile, problème de sonde, de pompe ou autre???

Bonjour
Essaie de contacter PICVERT sur sa messagerie , il a eut de nombreux problemes de pompe a huile.
J'espere pour toi que c'est pas grave.

Pour les autres membres du forum  qui ont parcouru le manuel d'entretien
Finalement j'avais raison de soulever le problème de la méthodologie sur le controle de la pression d'huile.
a+
superdidi

Hors ligne

#36 04-07-2007 20:41:28

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : pression d'huile, problème de sonde, de pompe ou autre???

Avant toute opération sérieuse, il faudrait d'abord être sûr que ça ne vient pas tout simplement du capteur lui-même.


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#37 04-07-2007 22:36:18

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : pression d'huile, problème de sonde, de pompe ou autre???

un capteur vérifié à 700mbaar, c'est pas choquant... Donc y aurait un pb de pression réel ?
Est-ce que celui (j'ai oublié qui) qui connait un concess' qui entretient des MZ 125 de l'armée pourrait poser la question ? Ce serait certainement instructif !


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#38 05-07-2007 08:52:33

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Inscription : 24-04-2007
Messages : 22 936
Site Web

Re : pression d'huile, problème de sonde, de pompe ou autre???

Ah oui, pardon, j'avais oublié ce détail !

Bah si l'huile est normale, si tous les points qui pourraient boucher ont été vérifiés (filtre, crépines éventuelles, tuyauterie en tous genres...), ben y'a pu qu'à changer la pompe, non ?


---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

Hors ligne

#39 05-07-2007 15:58:55

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : pression d'huile, problème de sonde, de pompe ou autre???

De ce que j'ai compris, Guillaume n'a pas encore ouvert pour vérifier crépine et durites... Mais si tout est OK de ce côté, ya doute sur la santé de la pompe.
En tout état de cause, je vérifierai aussi l'huile : non seulement il faut avoir la bonne visco, mais d'autre part, vérifier s'il n'y a pas trop de dilution de l'essence dans l'huile (si réglage trop riche, ça peut casser les caractéristiques de l'huile et limiter la montée en pression...).

Est-ce que le pb d'allumage à 3000 tr/mn n'apparait que moteur chaud ?
Est-ce qu'il le fait aussi à froid mais à un régime plus faible ?
Est-ce que l'huile sent l'essence ?
Est-ce que tu fais beaucoup de petits trajets avec l'huile qui chauffe peu ?
Utilises-tu beaucoup le starter ?

@ très vite !


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#40 05-07-2007 16:43:08

Guillaume
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 03-07-2007
Messages : 5

Re : pression d'huile, problème de sonde, de pompe ou autre???

je vérifierai aussi l'huile : non seulement il faut avoir la bonne visco, mais d'autre part, vérifier s'il n'y a pas trop de dilution de l'essence dans l'huile
Est-ce que le pb d'allumage à 3000 tr/mn n'apparait que moteur chaud ?
Est-ce qu'il le fait aussi à froid mais à un régime plus faible ?
Est-ce que l'huile sent l'essence ?
Est-ce que tu fais beaucoup de petits trajets avec l'huile qui chauffe peu ?
Utilises-tu beaucoup le starter ?

Hier, j'ai remonté le capteur de pression, j'ai démarré pour voir si y avais toujours le pb, et à froid le voyant s’éteint à 2000 rpm.

Donc j'ai faire juste une vidange avec de l'huile 15w50 au lieu de 10w40
sans changer de filtre (- de 3000 kms)
et au re démarrage le voyant s'éteint de suite (à 1000 rpm)
Pourvu que sa dure
L'huile avait que 3000 kms mais était bien noire (je vais voir ce soir si il y a une odeur d'essence)
Oui je faire beaucoup de petits trajets,
j'utilise jamais le starter (pas besoin)
et je roule souvent dans les trs (rupteur en 6ème pendant 20 30kms)

Non je n’ai pas de pb d'allumage mais de voyant de pression qui et allumer

Hors ligne

Pied de page des forums