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moi je fais plus confiance a Béo, qu'a TF1 !!!
tout ceci est petit vu de la lune
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euromotor des pros du sevice aux clients !
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merci BéO pour les conseils 8) 8) nickel, mais y a un truc que je comprends pas, heureusement que je t'ai fait confiance d'ailleurs!!!! le robinet d'essence porte l'inscription off à G et non pas à droite et res à D si tu m'avais pas dit de tourner à droite j'aurais fit confiance à ce qui est marqué sur le robinet!!!! y a une erreur d'inscription!!!!?
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regarde sur la partie"tournante" du robinet, près de l'axe il y a une flèche.
c'est cette qu'il faut prendre en compte... mais c'est que c'est pas évident
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> Kob' : Pour ce qui est des bougies, il faut malheureusement définitivement admettre que les infos de 20h racontent (parfois?) des conneries monstrueuses. PPDA qui parle de bougies de "démarrage", déjà ça commence mal, mais quand après tu as un "témoin" qui explique que grâce aux bougies, son moteur fait "moins de fumées noires en accélération" , tu te dis qu'on est vraiment en plein télé-achat...
Un moteur essence qui fume noir en accel est bon pour la casse, ou au moins, présente un potentiel de gain de conso considérable par simple réglage de carbu (et nettoyage des bougies). Et je peux te garantir que s'il était possible de gagner 2 litre au 100 avec un trou dans l'electrode de masse des bougies, ça se saurait....
Il ne FAUT PAS croire tout ce que raconte la télé, c'est un fait déjà maintes fois vérifié... Faire de l'audience n'est pas un objectif qui nécessite forcément de la rigueur, et même parfois de l'honnêteté. Voir la fausse interview avec Fidel Castro, ou la mise en cause des médias dans leur ensemble autour d'Outraux, ou encore leur traitement de la campagne présidentielle...
Là où ça devient affolant, c'est que dans les domaines où je suis incompétent, je pense que ça se passe de la même façon et donc... qu'ils peuvent me faire gober tout un tas de conneries...
Si vous voulez des précisions sur la bougie "Niçoise", en plus de mon analyse personnelle (et définitive, et partagée avec d'autres), j'ai aussi qq éléments plus techniques, au cas où vous auriez encore des doutes....
> LeRelativiste, c'est surtout Fo qu'il fô remercier pour ton pb de démontage : moi, je n'ai pas de mz au garage et donc peu d'expérience mziste de démontage du réservoir
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je te fais entierement confience mon Béo
c'est juste que je m'interressait par simple curiosité a cette bougie et je pensais que tu aurait pu me dire en quoi un trou "aurait" du apporter tout ces avantages!!!!!
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oula la gaffe désolé fo
il faut rendre césar ce qui lui appartient, je m'incline devant tes conîssances fo, faut pas m'envouloir j'ai répondu vite fait du boulot
en tout cas cette histoire de fléche n'était pas évidente c'est claire
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No Problemo
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Pour compléter mon post ci dessus : lettre du directeur France de NGK à la rédaction de TF1 :
TF1
A lattention du Directeur de la Rédaction
1 Quai du Point du Jour
92100 BOULOGNE BILLANCOURT
Boulogne, le 05/01/07
Nos Réf. JJP/AC - 7582
OBJET : VOTRE REPORTAGE DU 04.01.07 DANS LE JT DE 20H
Automobile : la nouvelle bougie économique
Un garagiste niçois a trouvé le moyen de réduire la consommation moyenne de 2 litres au 100. Il fait payer 100 euros pour modifier un modèle de série.
Monsieur,
Quelle surprise ! Un garagiste a réussi enfin ce que des milliers dingénieurs, des milliers dheures dessais, et des dizaines de millions dEuros de recherche et développement depuis de nombreuses années nont pu réaliser
une bougie miracle.
Votre reportage nous intrigue pour deux raisons principales :
1) La crédibilité de linformation : Avant de publier des résultats chiffrés sur la performance dun produit, un équipementier fait valider ses essais par des laboratoires certifiés. En effet, ceux-ci sont seuls habilités à valider la procédure des tests, la précision des moyens dessai utilisés, et le résultat lui-même.
Or, votre reportage annonce une réduction de 2 litres au 100, et une personne interviewée annonce la disparition de la fumée noire de son pot déchappement.
2) La légèreté de linformation : La combustion dun moteur à essence est devenue très complexe, des normes très sévères imposent une réduction constante des rejets de gaz nocifs engendrés par cette combustion.
La bougie dallumage participe, avec dautres composants, à la qualité de cette combustion. La bougie dallumage est devenue un produit technique très sophistiqué ; elle peut, selon ses performances, contribuer à lamélioration de la combustion dun moteur à essence, et donc réduire sa consommation en carburant, et aussi diminuer les rejets toxiques (Hydrocarbures, Monoxyde de carbone,
).
« Lastuce technique » présentée au cours de votre reportage fait partie des nombreuses possibilités inventées et mises en uvre depuis de nombreuses années
par les fabricants de bougies ; néanmoins, son niveau de performance est tel que cette solution na jamais été industrialisée.
Des solutions beaucoup plus performantes existent, elles font lobjet de certifications officielles, sont fabriquées à des millions dexemplaires, et sont commercialisées par les professionnels de la distribution et de la réparation automobile. De plus, une seule solution technique ne permet pas de répondre aux exigences multiples et très diverses des différentes générations de moteurs en circulation (système dinjection, carburant plombé, catalysés
), doù la grande variété des solutions techniques proposées par les fabricants.
La protection de lenvironnement et les ressources de la planète sont au cur de nos préoccupations depuis de nombreuses années, nous y contribuons concrètement de façon efficace en développant des produits homologués par les constructeurs automobiles et offrant de réels résultats en terme de réduction de la consommation en carburant, de réduction des émissions polluantes, de longévité et de fiabilité moteurs.
NGK, premier fabricant de bougies dans le monde, se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire dans lhypothèse où vous souhaiteriez approfondir ce sujet, notamment en ce qui concerne les produits (documentation - joint), et dont nous sommes le spécialiste.
Dans cette attente et vous remerciant par avance de lintérêt que vous portez à ce sujet, nous vous prions dagréer, Monsieur, lexpression de nos sincères salutations.
Jean-Jacques PLUMEJEAU
Directeur National
Ventes et Marketing
ici, on appelle ça un "cassage à la Niçoise"...
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c'est vrai que sa parraissait un peu gros comme annonce.....
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je crois qu'il ont même dit que ca marchait pour le diesel aussi ! ya pas un blème la !
Faut que l'on m'explique !
2 stroke Powaa !
[Aprilia Sx50]
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je crois qu'il ont même dit que ca marchait pour le diesel aussi ! ya pas un blème la !
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Faut que l'on m'explique !
ça c'est du journalisme !!!
et le reste des infos??? :?
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Ben, si ma tante avait des roues, ça s'rait un autocar
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
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Ben, si ma tante avait des roues, ça s'rait un autocar
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Bonjours tous le monde, je suis nouveau sur ce forum
J'ai une RT depuis 1an, une 2eme main, elle et de 2005 et a 13000 kms, la vidange et le filtre à huile (adéquat) a était fait a 10000 kms, idem pour le kit chaine, tous le reste et d'origine (pneus, plaquette, bougie...)
Depuis peu le voyant de pression d'huile s'éteint qu'après 3000 trs/mn.
Le niveau d'huile et OK
Le capteur de pression et OK (contrôlé avec un appareille de mesure, il s'éteint à 700 mbars)
donc il y a bien un pb mécanique (fuite interne, pb avec le ressort de régul, jeu dans la pompe...)
Je n'est pas encore ouvert le moteur, je voudrait savoir si quelqu'un a eu le même pb
Merci @+
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Bonjour
Essaie de contacter PICVERT sur sa messagerie , il a eut de nombreux problemes de pompe a huile.
J'espere pour toi que c'est pas grave.
Pour les autres membres du forum qui ont parcouru le manuel d'entretien
Finalement j'avais raison de soulever le problème de la méthodologie sur le controle de la pression d'huile.
a+
superdidi
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Avant toute opération sérieuse, il faudrait d'abord être sûr que ça ne vient pas tout simplement du capteur lui-même.
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un capteur vérifié à 700mbaar, c'est pas choquant... Donc y aurait un pb de pression réel ?
Est-ce que celui (j'ai oublié qui) qui connait un concess' qui entretient des MZ 125 de l'armée pourrait poser la question ? Ce serait certainement instructif !
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Ah oui, pardon, j'avais oublié ce détail !
Bah si l'huile est normale, si tous les points qui pourraient boucher ont été vérifiés (filtre, crépines éventuelles, tuyauterie en tous genres...), ben y'a pu qu'à changer la pompe, non ?
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De ce que j'ai compris, Guillaume n'a pas encore ouvert pour vérifier crépine et durites... Mais si tout est OK de ce côté, ya doute sur la santé de la pompe.
En tout état de cause, je vérifierai aussi l'huile : non seulement il faut avoir la bonne visco, mais d'autre part, vérifier s'il n'y a pas trop de dilution de l'essence dans l'huile (si réglage trop riche, ça peut casser les caractéristiques de l'huile et limiter la montée en pression...).
Est-ce que le pb d'allumage à 3000 tr/mn n'apparait que moteur chaud ?
Est-ce qu'il le fait aussi à froid mais à un régime plus faible ?
Est-ce que l'huile sent l'essence ?
Est-ce que tu fais beaucoup de petits trajets avec l'huile qui chauffe peu ?
Utilises-tu beaucoup le starter ?
@ très vite !
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je vérifierai aussi l'huile : non seulement il faut avoir la bonne visco, mais d'autre part, vérifier s'il n'y a pas trop de dilution de l'essence dans l'huile
Est-ce que le pb d'allumage à 3000 tr/mn n'apparait que moteur chaud ?
Est-ce qu'il le fait aussi à froid mais à un régime plus faible ?
Est-ce que l'huile sent l'essence ?
Est-ce que tu fais beaucoup de petits trajets avec l'huile qui chauffe peu ?
Utilises-tu beaucoup le starter ?
Hier, j'ai remonté le capteur de pression, j'ai démarré pour voir si y avais toujours le pb, et à froid le voyant séteint à 2000 rpm.
Donc j'ai faire juste une vidange avec de l'huile 15w50 au lieu de 10w40
sans changer de filtre (- de 3000 kms)
et au re démarrage le voyant s'éteint de suite (à 1000 rpm)
Pourvu que sa dure
L'huile avait que 3000 kms mais était bien noire (je vais voir ce soir si il y a une odeur d'essence)
Oui je faire beaucoup de petits trajets,
j'utilise jamais le starter (pas besoin)
et je roule souvent dans les trs (rupteur en 6ème pendant 20 30kms)
Non je nai pas de pb d'allumage mais de voyant de pression qui et allumer
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