Vous n'êtes pas identifié(e).

#761 01-03-2011 19:51:16

beru
MZotard Confirmé
Lieu : Villeneuve Loubet
Inscription : 02-05-2008
Messages : 2 411

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

mzonoskorp660 a écrit :

MZ Moto2 Replica  pt1cable  bravo

YHHEEEEPPPPIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!


bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!

Hors ligne

#762 01-03-2011 23:58:39

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

jim a écrit :

Dans le cadre tubulaire, les différents éléments doivent au mieux travailler en traction/compression.
Sur le cadre 2011, la triangulation doit permettre une meilleure rigidité de l'ensemble en reportant les différents efforts subits dans une direction correctement supportée par le matériau (les 3 tubes entre les deux principaux, par rapport à un unique tube vertical en 2010).
BéO me corrigera si je dit des conneries!  :sm:

J'ai jamais fouetté personne sur le fofo, moi...  :hm:

Je crois que MZ semble assez favorable à une architecture en tube d'acier optimisée (nombre, section, orientation des tubes sont des paramètres qu'on sait relativement simplement faire varier, tant au calcul qu'en fabrication).  Leur VTT (Wimmer Bike) en est une autre démonstration à une époque où tout le monde ne jure que par le carbone en vélo haut de gamme...
Mais il faut savoir où on veut aller en termes de rigidité ; on cherche généralement la raideur maxi entre colonne de direction et axe du bras oscillant (car c'est un bras oscillant, comme évoqué plus haut : une structure tout rigide ne serait amortie que par les pneus et je vous garantis que ça, ça ne marche pas du tout du tout...).
D'autres partent sur l'alu, mais il n'est pas évident que de l'alu (aux caractéristiques mécaniques moins bonnes que les meilleurs aciers) aboutisse à une masse globale inférieure à l'acier quand on se ramène aux mêmes rigidité (avec donc des tubes d'acier plus petits et/ou plus minces). En plus ils font travailler le bloc moteur en reprise d'effort, c'est autant de masse en moins pour le cadre ! (le moteur est un invariant dans la catégorie moto2 donc ils n'ont pas le droit de l'alléger).


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#763 03-03-2011 17:37:37

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Hors ligne

#764 06-03-2011 20:01:07

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Essais officiels Moto2 - Jérez - 4,5,6 mars 2011

Pour résumer, West fait mieux avec la MZ (évolution du nouveau cadre et bras oscillant, nouvelle suspension arrière, nouveau carénage) que Neukirchner avec la FTR!

http://www.motogp.com/en/TestResults/Mo … +Test+2011

Hors ligne

#765 06-03-2011 20:04:15

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

pa891460.jpg

pa891461.jpg

Hors ligne

#766 06-03-2011 20:07:08

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

pa892329.jpg

pa892314.jpg

Hors ligne

#767 06-03-2011 20:10:08

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

pa892372.jpg

pa892866.jpg

Hors ligne

#768 06-03-2011 20:45:31

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

A noter que le record 250cc de la piste est tombé!!!

Hors ligne

#769 06-03-2011 22:05:12

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

0311836.jpg

0311838.jpg

Elle commence à avoir de la gueule cette MZ!

Dernière modification par jim (06-03-2011 22:06:15)

Hors ligne

#770 06-03-2011 22:13:37

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Inscription : 25-04-2007
Messages : 6 791
Site Web

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

j aime bcp, peut etre que ce modele sera commercialisé par la suite en version homologué !!!!


signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais


modo1010.gif

Hors ligne

#771 06-03-2011 22:28:22

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

jim a écrit :

Essais officiels Moto2 - Jérez - 4,5,6 mars 2011

Pour résumer, West fait mieux avec la MZ (évolution du nouveau cadre et bras oscillant, nouvelle suspension arrière, nouveau carénage) que Neukirchner avec la FTR!

http://www.motogp.com/en/TestResults/Mo … +Test+2011

Ben non, finalement Neukirchner est un poil devant. Les temps du dimanche :
http://www.crash.net/motogp/results/167 … unday.html

Hors ligne

#772 06-03-2011 23:04:45

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Ils restent tous regroupés en une petite poignée de secondes, encore...  :ilestfou:


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#773 06-03-2011 23:18:13

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Les photos sur le site ProRide : http://www.proridegp.com/photo_-12-En.html

Hors ligne

#774 09-03-2011 14:59:43

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Testing the limits

shapeimage_2.png

antwest14.com a écrit :

Aujourd'hui et les deux jours passés se sont bien déroulés pour moi avec le seul chassis MZ, Max roulant sur une FTR.

Ok, on est pas dans les plus rapides mais nous avons trouvé de bons réglages.
Nous connaissons les limites de la configuration actuelle et savons ce dont nous avons besoin pour améliorer l'ancien châssis, en attendant la nouvelle version au deuxième GP (Jerez).
Je suis satisfait de la nouvelle équipe, et vu le travail réalisé, nous ne pouvons que nous améliorer!

J'espère que vous appréciez cette glisse!!! Ce n'est pas le plus efficace mais nous travaillons sur la motricité de la machine.

Dernière modification par jim (09-03-2011 15:00:52)

Hors ligne

#775 10-03-2011 20:17:18

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

100_0192.jpg?disposition=download

DSC_0056.jpg?disposition=download

Hors ligne

#776 10-03-2011 22:39:17

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Faudrait y dire, au gars Anthony, que la Moto2 MZ n'est pas tout à fait un supermot' !
C'est quoi ces équerres tout le temps : en courbe, à l'accel, au freinage... pffffff....  pt1cable

Le pneu AV de l'avant dernière photo ci dessus porte des stries étonnantes... un slick pas rôdé ?


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#777 10-03-2011 22:43:14

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

Ce sont les pneus montés lors des transits.
La MZ aura de nouvelles pièces de suspension au Qatar, et le chassis 2011 à Jerez (l'actuel étant dénommé "Updated 2010"). Les pièces actuelles genent la course du bras oscillant ce qui cause des problèmes de motricité et un cabrage excessif.

Hors ligne

#778 10-03-2011 22:59:10

BéO
MZécano
Lieu : Nice
Inscription : 09-10-2005
Messages : 10 001

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

hé hé hé... ça progresse, ils semblent avoir des pistes à creuser ailleurs que dans le refroidissement moteur (vous noterez en passant les gros extracteurs latéraux dans le carénage, derrière le radia...)


On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Hors ligne

#779 10-03-2011 23:04:59

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

En fin de saison 2010, ils avait trouvé un gain de puissance en empruntant un échappement Bos à Viessmann Kiefer Racing je crois, pour remplacer leur SC Project cassé. Exit SC cette année.
Je les sens bien pour cette saison. Les pneus ne sont plus du tout les mêmes non plus. Çà pourrait révéler les qualités de leur cadre, qui sait!

Dernière modification par jim (10-03-2011 23:05:21)

Hors ligne

#780 12-03-2011 22:16:33

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme
Inscription : 11-12-2009
Messages : 6 011

Re : [Compétitions] MotoGP - TT - SBK - MX ...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=Y1IkETGA … r_embedded[/video]
Bon il y va molo au premier tour hein : pneus froids! tongue

Toujours pas de trace d'images embarquées à bord de la MZ, bien qu'ils aient monté une camera à Estoril...

Hors ligne

Pied de page des forums