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MZ Moto2 Replica
YHHEEEEPPPPIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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Dans le cadre tubulaire, les différents éléments doivent au mieux travailler en traction/compression.
Sur le cadre 2011, la triangulation doit permettre une meilleure rigidité de l'ensemble en reportant les différents efforts subits dans une direction correctement supportée par le matériau (les 3 tubes entre les deux principaux, par rapport à un unique tube vertical en 2010).
BéO me corrigera si je dit des conneries! :sm:
J'ai jamais fouetté personne sur le fofo, moi... :hm:
Je crois que MZ semble assez favorable à une architecture en tube d'acier optimisée (nombre, section, orientation des tubes sont des paramètres qu'on sait relativement simplement faire varier, tant au calcul qu'en fabrication). Leur VTT (Wimmer Bike) en est une autre démonstration à une époque où tout le monde ne jure que par le carbone en vélo haut de gamme...
Mais il faut savoir où on veut aller en termes de rigidité ; on cherche généralement la raideur maxi entre colonne de direction et axe du bras oscillant (car c'est un bras oscillant, comme évoqué plus haut : une structure tout rigide ne serait amortie que par les pneus et je vous garantis que ça, ça ne marche pas du tout du tout...).
D'autres partent sur l'alu, mais il n'est pas évident que de l'alu (aux caractéristiques mécaniques moins bonnes que les meilleurs aciers) aboutisse à une masse globale inférieure à l'acier quand on se ramène aux mêmes rigidité (avec donc des tubes d'acier plus petits et/ou plus minces). En plus ils font travailler le bloc moteur en reprise d'effort, c'est autant de masse en moins pour le cadre ! (le moteur est un invariant dans la catégorie moto2 donc ils n'ont pas le droit de l'alléger).
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Essais officiels Moto2 - Jérez - 4,5,6 mars 2011
Pour résumer, West fait mieux avec la MZ (évolution du nouveau cadre et bras oscillant, nouvelle suspension arrière, nouveau carénage) que Neukirchner avec la FTR!
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A noter que le record 250cc de la piste est tombé!!!
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Elle commence à avoir de la gueule cette MZ!
Dernière modification par jim (06-03-2011 22:06:15)
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Essais officiels Moto2 - Jérez - 4,5,6 mars 2011
Pour résumer, West fait mieux avec la MZ (évolution du nouveau cadre et bras oscillant, nouvelle suspension arrière, nouveau carénage) que Neukirchner avec la FTR!
Ben non, finalement Neukirchner est un poil devant. Les temps du dimanche :
http://www.crash.net/motogp/results/167 … unday.html
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Les photos sur le site ProRide : http://www.proridegp.com/photo_-12-En.html
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Aujourd'hui et les deux jours passés se sont bien déroulés pour moi avec le seul chassis MZ, Max roulant sur une FTR.
Ok, on est pas dans les plus rapides mais nous avons trouvé de bons réglages.
Nous connaissons les limites de la configuration actuelle et savons ce dont nous avons besoin pour améliorer l'ancien châssis, en attendant la nouvelle version au deuxième GP (Jerez).
Je suis satisfait de la nouvelle équipe, et vu le travail réalisé, nous ne pouvons que nous améliorer!J'espère que vous appréciez cette glisse!!! Ce n'est pas le plus efficace mais nous travaillons sur la motricité de la machine.
Dernière modification par jim (09-03-2011 15:00:52)
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Faudrait y dire, au gars Anthony, que la Moto2 MZ n'est pas tout à fait un supermot' !
C'est quoi ces équerres tout le temps : en courbe, à l'accel, au freinage... pffffff....
Le pneu AV de l'avant dernière photo ci dessus porte des stries étonnantes... un slick pas rôdé ?
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Ce sont les pneus montés lors des transits.
La MZ aura de nouvelles pièces de suspension au Qatar, et le chassis 2011 à Jerez (l'actuel étant dénommé "Updated 2010"). Les pièces actuelles genent la course du bras oscillant ce qui cause des problèmes de motricité et un cabrage excessif.
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hé hé hé... ça progresse, ils semblent avoir des pistes à creuser ailleurs que dans le refroidissement moteur (vous noterez en passant les gros extracteurs latéraux dans le carénage, derrière le radia...)
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En fin de saison 2010, ils avait trouvé un gain de puissance en empruntant un échappement Bos à Viessmann Kiefer Racing je crois, pour remplacer leur SC Project cassé. Exit SC cette année.
Je les sens bien pour cette saison. Les pneus ne sont plus du tout les mêmes non plus. Çà pourrait révéler les qualités de leur cadre, qui sait!
Dernière modification par jim (10-03-2011 23:05:21)
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[video]http://www.youtube.com/watch?v=Y1IkETGA … r_embedded[/video]
Bon il y va molo au premier tour hein : pneus froids!
Toujours pas de trace d'images embarquées à bord de la MZ, bien qu'ils aient monté une camera à Estoril...
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