Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour ma 125 sm vien de me lacher dans un premier temp il fallait que je le pousse pour quelle demarre et maintenant plus rien quelqu'un a une idee merci
si en poussant elle démarrait c'est pas le CDI
maintenant il est probable que tu as complètement déchargé la batterie à force d'essayer
donc :
1) charger la batterie (pas avec un chargeur bagnole ça va charger trop vite et zigouiller la batterie)
2) voir si tu n'as pas basculé le petit bouton rouge sur OFF
3) essayer le démarrage à la poussette
nous dire ce qu'il en est, et aussi l'historique de la machine, ça donne parfois des pistes et en tout cas ça nous permet d'affiner les questions
Dernière modification par micky7 (01-03-2011 15:35:29)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
j'ai recharcher la batterie elle est ok en poussette non plus elle ne veux plus demarrer et pour l'historique je venais de l'acheter il y a 2 mois
Micky:
Alors s'il ne doit pas recharger sa batterie avec un chargeur de voiture..... (je ne vois pas pourquoi, mais ceci est une autre histoire) que lui conseilles tu ?? de prendre son chargeur de téléphone?? Indique lui l'outil qu'il doit prendre. Elle démarre à la poussette il a dit le gars!!!
Par contre le coup du petit bouton , c'est une vraie piste et voir aussi si la clef de contact ne lui joue pas quelques tours.
lorsque le démarreur tourne et que le moteur tente de partir y a t'il de l'étincelle a la bougie,? ET HEU..... au fait, le robinet d'essence est bien ouvert ???
Dernière modification par AIMZED (01-03-2011 20:53:13)
oui j'ai de l'etincelle a la bougie j'ai meme regarder carbu ok donc j'ai meme essayer un coup de star pilote pour voir si elle petai meme pas rien donc je ne vois pas merci
La panne va être de plus en plus facile à trouver, à force. Mais l'inverse aussi, sauf si tu remontes bien tout ce que tu démontes ! :arg:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
AIMZED je l'ai déjà expliqué un chargeur bagnole va envoyer 4 à 10 Ampères au lieu de 0.9 !!!!!!!!!!!
têtu quand même !
bon SI tu as de l'étincelle à la bougie c'est probablement pas trop, grave (sinon CDI foiré c'est coûteux)
mais étincelle à la bougie et star pilote sans que ça tousse c'est pas cohérent
quand tu démontes la bougie elle est comment ?
et peux tu expliquer comment tu procèdes pour vérifier l'étincelle ?
au fait le démarreur fonctionne ?
mesures la tension aux bornes de la batterie
profites en pour resserrer les cosses de la batterie
Dernière modification par micky7 (01-03-2011 22:00:32)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
la bougie est neuve je pausse la bougie sur le moteur et actionne le demareur j'ai resserrer les cosse branche la batterie avec pince et rien de plus
Si tu as des étincelles à la bougie, ce n'est pas le CDi.
Je n'ai pas compris si tu avais rechargé ta batterie ou pas, finalement ?
La restriction de Micky contre le chargeur de voiture découle juste de la contrainte qu'on ne DOIT PAS recharger une batterie avec un courant supérieur au 1/10° de sa capacité exprimée en Ah. La batterie 125 MZ 4T est une 9 Ah donc il faut au maxi 0,9 A comme courant de recharge. Un chargeur automobile débite beaucoup plus (mon chargeur auto est à plusieurs Ampères alors que mon chargeur moto est à 0,8 A).
branche la batterie avec pince et rien de plus
je ne saisi pas ce que tu veux dire, tu branches quoi avec pince ?
Et pour la charge batterie, pourquoi ne mettez vous pas en série une résistance type ampoule de phare de c55 ou 60W qui ferait approximativement entre 4 et 5 ampères. Expliquez moi, je ne comprends plus là...
qui ferait approximativement entre 4 et 5 ampères
Tu peux en effet dissiper l'énergie dans des lampes (c'est un peu du gaspillage) mais pas écrire cela car le montage est en série, donc l'intensité est la même dans tous les éléments et elle est faible puisque c'est pour l'affaiblir que tu as monté ces lampes en série avec la batterie.
Et pour la charge batterie, pourquoi ne mettez vous pas en série une résistance type ampoule de phare de c55 ou 60W qui ferait approximativement entre 4 et 5 ampères. Expliquez moi, je ne comprends plus là...
1) parce que une ampoule de phare ne diminuera pas assez l'intensité ça c'est une certitude, car la valeur de la résistance du filament augmente en chauffant dans le rapport de 1 à 15 (oui 1 à 15) entre 20°C et 1100°C, donc ton ampoule de phare sera presque un court circuit
2) pour obtenir une intensité de charge on peut utiliser des tensions très variées et compenser par la valeur de la résistance de limitation .... et là chaque fabricant fait ce qu'il veut, si bien qu'il est impossible de donner une valeur fiable de résistance ou d'ampoule à mettre en série pour limiter à 1A à partir d'un chargeur 5A
3) le coût d'un chargeur pour moto est modique, moins de 40, et évite de bouziller une batterie par maladresse, je préfère donc conseiller l'achat de cet outil
Micky a dit
pour obtenir une intensité de charge on peut utiliser des tensions très variées et compenser par la valeur de la résistance de limitation .... et là chaque fabricant fait ce qu'il veut, si bien qu'il est impossible de donner une valeur fiable de résistance ou d'ampoule à mettre en série pour limiter à 1A à partir d'un chargeur 5A
parce que une ampoule de phare ne diminuera pas assez l'intensité ça c'est une certitude, car la valeur de la résistance du filament augmente en chauffant dans le rapport de 1 à 15 (oui 1 à 15) entre 20°C et 1100°C, donc ton ampoule de phare sera presque un court circuit
Eh bah voilà, ce qu'il fallait dire. c'est une info a garder précieusement et qui servira de référence a l'avenir pour tous ceux qui seront , comme moi , tenté d'utiliser leur chargeur de guimbarde. Mais pourquoi tu ne nous a pas dit tout cela du premier coup, petit coquin, pour faire durer le suspens...
la , au moins c'est promis ,je n'amorcerai plus jamais la discute sur ce sujet.
Donc on file acheter le chargeur spécial MZ qui va bien et puis ... c'est touttttt!!! Na!! :black23:
Dernière modification par AIMZED (03-03-2011 00:16:20)
je ne suis pas convaincu qu'un cours magistral serait lu et compris, en général on comprend mieux quand on a besoin de savoir, c'est pourquoi je répods aux questions ou réagi à certaines propositions
maintenant pour qui sait manipuler un voltmètre je peux lui calculer la résistance ou l'ampoule qui donnera 0.9A à partir du "chargeur de guimbarde"
est tu tenté ? ou d'autres bien sur ! je peux faire un fil pour expliquer comment procéder, c'est finalement pas excessivement compliqué mais faut un voltmètre
Aller, je suis pret.
Feu!
OK
Pages : 1