Vous n'êtes pas identifié(e).
t'es sur que la rondelle est intégrée au terme boulon ?
Présence éventuelle ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
mes meilleurs consos , moi , je les ai faites en atteandant Micky
Whisky ? :??:
Salut Boulon!
T'es bien tombé ici : J'en connait pas un ici qui n'ai pas de vis.
KLZ
Je porte beaucoup d'intérêt a ta question si judicieusement posée , et bien que discrète,mériterait bien plus d'attention. Cette question , au demeurant anodine est en fait une vraie question posée a ces membres de ce forum.
A vous tous ici présent , répondez donc a Monsieur Knotte.
POUR VOUS, UN BOULON C'EST QUOI???
Il y a un vrai sujet et je suis comme notre ami, j'attends les réponses. Je pourrai comptabiliser les vrais mécaniciens qui se souviennent de leurs cours .
C'est un jeu sans obligation d'achat je vous rassure....
Bon, pour moi c'est l'ensemble écrou/vis, mais je m'incline de plus en plus souvent devant l'assurance des gens affirmant qu'il s'agit d'un écrou.
Pour ma part, un boulon est l'ensemble vis + écrou...
Comme évoqué par KlZ, les rondelles sont en option seulement
Pour la conso, davantage que la vitesse ou le régime, c'est bien la stabilité de vitesse véhicule qui a permis à Havoc de faire son meilleur score. L'énergie dissipée en ville pour arrêter puis relancer la moto à chaque arrêt est plus impactante sur la conso que celle qu'on envoie dans le pneu pour rouler en stabilisé à 120 (ben oui : en ville on bouffe de l'essence mais on roule pas vite donc ça fait peu de km...).
Généralement, c'est en stabilisé vers 70 km/h sur le dernier rapport qu'on a les meilleures conso (en litre/100).
Merci Béo, tes constats théoriques autant que pratiques rejoignent les miens qui ne sont dus qu'à l'observation, tant en moto qu'en vélo électrique (quand j'en avais un). Bon, se stabiliser à 70 quand tu pars pour 400 bornes, faut être courageux, mais en fait on gagne peu par rapport à 100 km/h (contrairement à une caisse).
Xavier, tu as oublié "encore une fois " ! 
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (07-03-2011 00:31:13)
mais je m'incline de plus en plus souvent devant l'assurance des gens affirmant qu'il s'agit d'un écrou.
ça moi jamais ! smais en général ils sont plutôt convaincus que c'est une vis (du moins dans ma région)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je laisse pisser : Tant pis pour eux!
Pis y sont contents comme çà...
je n'aime pas laisser les autres dans l'erreur, et surtout croire que c'est moi qui me goure .... ah non ça jamais, c'est un défaut que j'entretiens avec amour et obstination [small](pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué)[/small]
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bon alors , histoire d'alimenter un peu les potins sur le sujet je crois me souvenir que:
un boulon est une pièce métallique destiné au serrage de pièces conséquentes. constitué ainsi
Un cylindre NON FILETE sur toute sa longueur se terminant par une tête de forme différente. Pas forcément carré, exa ou octogonale. Elle peut être demi ronde et lisse, le bloquage se faisant au moyen d'une cheville moulée ou rapportée. Il est impératif qu'il comporte un écrou en son autre extrémité.
Le type de rondelle n'entrant pas dans la composition dudit boulon mais faisant partie de la famille des freins d'assemblages et chargée parfois d'assurer une planéité ou une augmentation de surface également.
Le boulon ne peut etre appelé ainsi dans de petits diamètres. En effet ,il est rare qu'en dessous de 6 on trouve des tiges non fileté jusqu'au bout.
Chargé de supporter de fortes contraintes, un filet complet fragilise,et le coup de fabrication en est plus élevé.
Bibu, je t'en prie , n'en rajoute pas..
. le goujon est un petit animal de la famille des poissons, c'est bien cela?????
un goujon doit etre un peu comme moi, il n'a pas de tête!!! :ilestfou: :ilestfou: