Vous n'êtes pas identifié(e).
saluuut,
j'ai fait un jolie petit wheeling décolage et aterrisage en douceur en première 7000 tr à ce moment embrayage et continu d'accélérer jusqu'a 14 000 tr début de la zone rouge roue de 30 cm ... trop kiffant !! bon faut pas en faire toute les 5 min parce que meme en douceur c'est pas trop bon pour l'embrayage, transmission et pneu arrière et silent bloc je crois.
avec la mz rt je le faisais mais en première au démarrage pas en roulant cetait deja bien kiffant masi là avec mon 400 c'est jouissif .. . ça devrait être remboursé par la sécu lol !!!
on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup
oui, avec la pompe à huile qui déjeauge,
bonjour pour le haut-moteur...,
l
bien vu JLP !
dommage ....
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
je sais pas si ça déjauge avec un petit weeling jetais pas ala verticale ... sinon moi aussi j'ai trop peur de me planter mais a force de faire des départ canon j'ai senti comme il faut la puissance arrivé et je maitrise beaucoup plus qu'au début la puissance de la moto mais vous avez raison je vais marrêtez la (ça va être dure...) çame ferait trop mal de casser mon jouet...
y a pas un club ou une assoce qui propose des initiations au stunt dans ton coin. Çà peut être marrant!
Y a çà http://stuntspirit.forumactif.com/ dans le Morbihan.
Evite de faire çà seul quand même, en cas de gauffre!
Déjauger avec un weeling de 30cm faut pas déconner :ilestfou:
A la vertical je dit pas et encore ça dépend des motos, avec le 600 xte ça m'est jamais arrivé et même avec le 250nx avec lequel j'ai appris, mes arbre a cames étaient impec... après 15000kms souvent a fond de 6... pourtant je l'ai mise debout bien souvent et bien longtemps sur plusieurs centaine de mètres, 1er 2eme 3eme et même la 4 une fois mais elle est retombée direct...
C'est sur que si tu veux faire ça tout les jours il faut faire de grosses modifs dans le bas moteur genre cloisonner les carters
Dernière modification par mzonoskorp660 (10-03-2011 16:22:21)
Au guidon j'ai pas les j'tons
ah oui 30cm, il lit tout mzono !
mais faut pas beaucoup plus pour déjauger sur RT, la pompe est bien en avant
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
y a pas un club ou une assoce qui propose des initiations au stunt dans ton coin. Çà peut être marrant!
Y a çà http://stuntspirit.forumactif.com/ dans le Morbihan.
Evite de faire çà seul quand même, en cas de gauffre!
ouai ça me tente pas trop d'en faire un loisir, je pense qu'il faut une moto dédier qu'a ça moi j'ai fait ça avec ma moto mon seul moyen de transport... cetait juste histoire d'en faire un pour voir ... je trouve ça trop beau quand cest bien fait
Le second problème est que les tubes soudés à la colonne de direction
finisse par se fissurer à force de retomber sur la roue avant,
demandez en concession, ils sont ravis de changer les cadres,
mais enfin, je suis pour que chacun s'éclate comme il veut ;
déjauger à 13.000 tmn, c'est mauvais, ça casse pas forcément,
mais ne me dites pas que le moteur apprécie...
Pour ceux qui veulent des sensations, il y a le blocage d'accélérateur
et se laisser traîner par la moto, ou faire l'équilibriste sur la selle ;
là, la moto ne souffre pas, du moins tant que l'artiste ne se gaufre pas
C'est marrant, j'ai lu ton message ce matin et j'ai vu un mec faire ça dans mon village ce soir (dans une zone 30 et derrière des voitures) alors que je n'en vois jamais.
Je ne trouve pas cela très impressionnant, c'est un peu pataud, comme figure. Après, le gars a admiré mon beau vélo orange.
là où j'ai vu le plus de gars faire du weeling c'est à Marseille sur des 50cc
T'as mal regardé à Nice alors
Ici ils font ça avec le casque posé sur la tête et pas attaché...
Selon moi, le premier risque est autour de la colonne de direction : roulements et soudures du cadre... Et après j'ai quelques doutes sur l'appréciation de l'embrayage...
vous savez je pousse souvent ma moto donc on pourrait dire que c'est pas bon sauf que je pense que c'est quand meme fait un peu pour ça .. bon peut être pas pour les weeling mais juste pour dire que nos moto sont pas en carton... en plus la roue avant s'est posé comme une fleur lol ..j'ai utilisé l'embrayage car avec l'accélération seul la moto se lève pas ... vous savez mon 400 fzr fait le 0 à 100 en 4.1 seconde c'est pas mal pour la cylindré sachant que un 600 moyen fait 3.5 seconde environ comme certain 1000 meme (le z par exemple) j'avais regardé le 0 a 100 de la mz rt si ma mémoire est bonne c'était 7 seconde et quelques c'est l'avantage du deux roue sur la voiture pour avoir un 0 a 100 en 7 seconde faut deja une bonne sportive genre golf 3 vr6 clio rs .. .
bah normal avec 100cv/L pour la moto contre 50cv/L pour la bagnole le moteur fatigue quand même plus vite, quand au châssis tout dépend de l'usage
c'est clair une voiture ça dure plus longtemps normal vu le regime moteur moyen ... mon 400 prends 14 000tr et la rt jetais tout le temps dans les tours donc au final un moto se conduit au dessus de 6000tr tandis qu'une voiture c'est 2000 jusuq'a 6000tr max pour les sportive donc normal que c'est plus fiable ... mais pour la moto tant qu'on fait les entretien et qu'on la laise chauffé on peut tré dedans sinon a quoi ça sert ??? d'ailleurs la preuve c'est la mz rt qui dépsse les 50 000 km facile alors qu'on est tout le temps dans les tour ... pourr résumé un petit wheeling tout les 10 000 km bien fait tout en douceur ça va pas abimer prématurement la moto ...
Tu fais comme tu veux. Moi, je roule à 90% du temps en vélo et ça ne me coûte rien. Ça me fait trop chier de devoir bosser pour gagner de quoi vivre, je ne veux plus rien dépenser en trucs comme ça.
non mais je dis ça mais en faite je vais pas recommencer c'est risqué... sinon rouler en vélo pourquoi pas a chacun son délire ... en tout cas sur que les moyens de locomotion ça coute cher après mon petit problème d'antiprarsite claqué (300 euros) je viens de découvrir un léger suitement d'huile au nveau des caches culbuteur ... chez yamaha ils m'ont dit faut changer les joints résultat avec les révisions générales des 42 000km qui arrive j'en aurait pour 400 euros selon eux aaiaiaiiiiii ça fat mal de ce point de vu un vélo c'est tranquille ...