Vous n'êtes pas identifié(e).
Chui comme notre Gardien pour ma part : je ferme toujours le robinet quand je m'arrête... C'est devenu un réflexe, comme la ceinture en voiture. Il m'est arrivé 2 fois, au tout début, d'oublier de le rouvrir mais généralement ça ne tarde pas à avoir un effet perceptible 
je ferme toujours le robinet, mais j'oubliais de temps en temps ; maintenant, je suis sûr de ne pas oublier (pas envie de re-payer !)...
C'est bien 6mm en dessous du plan de joint, et moteur en marche qu'ils disent. Donc si tu as 7 mm, c'est peut être bon aussi. Pour la vis essaye plutôt entre 2,5 et 3 tours !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
et au dessus de 6000 ça tire normalement ?
en mettant les gaz progressivement ou direct poignée dans le coin ?
Dernière modification par micky7 (11-02-2011 14:30:16)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bordel c'est dur d'avoir des infos, va falloir qu'on se fâche ou quoi ! :black16:
mzistesdames, mzistessieurs, bonjour.
c'est vec deux mois d'absence "maladie" que je me remets à mes moutons.
d'abord merci à vous tous qui m'avez permis de réparer ma rt. j'ai replongé les mains dans les entrailles de ma belle avant hier.
sur vos conseils, j'ai donc éliminé une fuite de liquide de refroidissement, du à un collier de durite un peu "tranchant", changé en mm temps que la dite durite.
j'ai ensuite démonté le carbu, nettoyé à donf, laissé tremper dans de l'essence, vérifié la bougie, refai une vidange sommaire, puis ............... suspense.............
..... j'ai remonté mon carbu pour refaire mon niveau de cuve .... et là ..... oooooh surprise .... un des flotteurs était tordu, ce qui me donnait 21 mm d'un coté pour 24 de l'autre !
j'ai donc arrangé cela, tenant bien compte des conseils, attentif à ce que la languette de butée des flotteurs n'écrase pas la petite tige qui permet de couper l'arrivée d'essence ( le nom m'échappe), c'est la petite goupille suspendue à l'axe des flotteurs sisi, je suis sur que vous voyez de qui je parle.
bon bref, je remonte, du temps j'avais mis ma batterie à charger. un nettoyage complet durant la fin de charge de ma batterie qui avait presque rendu l'âme en deux mois d'oubli, vérif de la richesse à 2.5 tours, , du ralenti, presque à moitié.
4/5 coups d'accélérateur pour faire venir l'essence, roulement de tambours, j'appuie sur le bouton après avoir prié et là ...... quel plaisir de retrouver le doux son de ma belle. démarrage premier coup de pouce.
je vais faire un tour voir si ça rupte toujours à 6500 tours, et putain, j'en ai oublié le temps, enfilant les kilomètres faute de mieux, et sans m'en rendre compte me tape 3 heures de ballade en cévennes !!!! wééééééééééééééééééééééééééé le pied !!!!!!!!!!!!!!!! trop bon, sous un soleil radieux, j'ai retrouvé ma rupture à 10500 tours... j'ai frôlé l'érection, tout en caressant mlle rt, et ai décidé de rentrer enfin à la maison pour me faire engueuler par une autre dame: l'oursonne qui m'attend au pied de la porte, verte de rage, et m'apostrophant de la sorte: " putain t'étais où, je croyais que t'allais juste faire un tour, j'ai cru que tu t'étais planté, la prochaine fois, je pète un plomb et blablabla et blablabla..."
donc problemes résolus sauf un nouveau:
au redémarrage, tac tac tac, je pense au relais de démarreur vu que démarre à la poussette. (ou démarreur). je vais donc me pencher sur les tutos.
question : avez vous une piste pour des pièces moins chères que chez pieces-mz ?
en tout cas, grâce à vous j'ai retrouvé le sourire malgré ce dernier point, l'idée du préserrage étant écartée, et m'étant régalé une après midi à fond dans les virolos du coin... merci encore à tous.
Tac tac tac, aussi appelée « la panne Pivert » signifie que ta batterie est morte. Conseil: la changer le plus vite possible avant de casser autre chose.
ah, ok havoc, pourtant je l'avais mise en charge toute la nuit, et ce matin ça fait pareil. je vais tester avec ma batterie de voiture.
(le tactactac vient du relais sous la selle, le rond doré entouré de caoutchouc noir), j'ai cru qu'il était mort ou que c'était le démarreur qui fait rien, du coup ( il amorce même pas un semblant de bruit).
Non, c'est ta batterie qui n'a plus la puissance nécessaire pour le coller tout en faisant tourner le démarreur.
Si tu as chargé ta batterie avec un chargeur de voiture, tu l'as tuée. Si tu l'as laissée descendre très bas en tension avant de la recharger, tu l'as tuée aussi.
Franchement, n'expérimente pas trop, change ta batterie au plus tôt. On ne sait pas trop ce qui peut se passer dans les circuits quand une batterie se comporte de façon aberrante, et parfois, c'est l'électronique qui prend.
Regarde quand même qu'il n'y ai pas vraiment un Picvert, on sait jamais ! 
pouarf ... klz ....
j'ai rechargé ma batterie avec un chargeur moto, mais en effet elle était à plat quand j'ai fait ça. donc oé c'est sans doute ça. si je teste avec ma batterie de voiture pour démarrer, c'est problématique?
Normalement, ça ne devrait pas, dans l'absolu, mais comme les motos sont testées et utilisées avec la chute de tension provoquée par l'appel d'énergie, il peut y avoir un problème lorsqu'on utilise une batterie de forte capacité comme celle d'une voiture, qui elle, n'aura pas de chute de tension, et un circuit un peu fragilisé peut lâcher à cette occasion.
Pourquoi ne pas faire tes essais tout simplement en laissant ta batterie naze un peu rechargée et en démarrant à la poussette ?
oui ben ça démarre à la poussette en effet.
avec mon chargeur : je laisse toute la nuit charger, je me lève, le voyant est vert. je débranche, tente un démarrage, tactactac, puis je rebranche le chargeur et là, il se remet en charge, comme si la batterie était à plat, donc oui, je pense à cette option qui semble juste et moins onéreuse qu'un démarreur ...
( si ça démarre à la poussette dés que je débranche le chargeur, ça vient de la batterie??)
oé, klz, c'est la même couleur que ma "poussette", en effet: noir un peu moins terne, tout de même ^^
Fout moi cette batterie aux chiottes ! :black16:
euh, et qui va déboucher mes chiottes après ça ???? :ilestfou:

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438