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salut, dans un post sur une vitesse max un peu limite, je fais cas d'un blême de freins avant: un bruit de frottements au niveau de la roue, les pistons semblent pas revenir correctement donc les plaquettes touchent.
je ne sais pas qu'y faire, et j'ai vu un étrier à vendre à 39 euros, pensez vous que ça vaille la peine d'essayer de réparer le mien, le dégriper, voire changer les joints, ou bien est il plus rapide et pertinent d'acheter celui ci et de le remplacer direct ???
http://cgi.ebay.fr/ETRIER-DE-FREIN-MZ-R … 3cb137d03a
merci pour avis avisés ^^
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Imagine que c'est le tien qui est à vendre !
1) acheter, nettoyer/graisser et monter.
2) démonter, nettoyer/graisser et remonter.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Je crois qu'ils parlent de 2005, mais ça ne veut pas dire grand chose !
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oé bon, j'ai compris, autant que je démonte le mien, et que je le retape, vu que c'est la même année modèle .... bien vu.... parfois je suis très c...
c'est compliqué pour le novice que je fus (je progresse doucement, doucement ...).
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( ma dernière phrase aurait du finir par un "?", vu que je m'interroge ... )
est ce donc difficile?
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Oui et non. Commence par lire mon tuto sur le remplacement des plaquettes, ça te donnera une bonne vision des pièces. Sois particulièrement prudent sur l'état et l'adéquation des outils qui te serviront à déposer l'étrier. Les vis, notamment leurs têtes, sont en caramel mou et si tu les endommages, tu ne pourras pas aller plus loin.
Une fois l'étrier déposé, n'utilise aucun produit ou objet abrasif sur la surface du cylindre ou du piston. Si tu le peux, remplace les joints. Souviens-toi de ce que l'état de surface de ces pièces doit rester parfait et que les joints doivent prendre la bonne position au remontage, ce qui n'est pas toujours aisé.
Enfin, il faudra purger. Tu trouveras des conseils sur le ForuMZ pour réussir ta purge, mais sache que c'est une véritable... purge !
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attention à ne pas faire sortir les pistons !
j'ai personnellement constaté un manque de glisse au niveau des coulisses qui guident les plaquettes, j'ai l'impression que les difficultés viennent plus souvent de là que des pistons
donc bien nettoyer ces coulisses et les enduire de graisse
mes plaquettes ne revenaient pas, elles étaient usées également, sans me préoccuper de nettoyer les pistons j'ai remplacé les plaquettes et donc nettoyé graissé les coulisses et tout est rentré dans l'ordre
pour info il y a des correspondances de plaquettes aberrantes chez Daffy (et d'autres sans doute) car on m'a proposé un jeu de plaquettes de remplacement dont l'une faisait 8mm et l'autre 6mm alors que celles d'origine font 9mm d'épaisseur, donc ça équivalait à des plaquettes déjà bien usées
j'ai refusé et demandé à voir les autre plaquettes de même forme où il y avait des plaquettes de 9mm que j'ai donc achetées
pour l'arrière je n'ai pas trouvé ce que je voulais (pourtant les mêmes qu'à l'avant mais plus de stock sur 3 magasins !) et j'ai du me rabattre sur des plaquettes pour Yamaha de 8mm d'épaisseur (toutes les 2)
les bonnes plaquettes sont ICI
Dernière modification par micky7 (19-03-2011 18:59:46)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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merci
havoc, je m'étais servi de ton excellent tuto pour purger mes freins arrière, j'ai énormément galéré avant de trouver la bonne méthode, à la seringue ^^, entre ça et le lien de gamille, je devrais m'en sortir, merci bien.
par contre, les joints se trouvent facilement? une référence, marque, modèle compatible???
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ça équipe pratiquement toutes les Kimco (enfin une marque qui ne s'amuse pas à changer de pièces à chaque modèle) mais aussi Honda donc chez ces concess' il doit être possible de trouver
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oui en effet, j'aurais pas non plus pensé aux coulisses, je prends note. merci à vous trois, le week prochain je m'y attèle. si je trouve les joints à Alès.... pas gagné ça ^^.
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mais pourquoi t'intéresses tu aux joints ? tu a constaté des fuites ?
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C'est moi qui lui en ai parlé. Si j'étais à sa place, j'essaierais d'en avoir de rechange avant de commencer l'opération parce qu'on a vite fait de mal remonter et d'en abîmer un.
Ce n'est pas obligatoire, mais bon... ça dépend de ce qu'on trouve et des incidents qui peuvent se produire.
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Tu as plus d'info sur celui là et il est moins cher http://www.fert-demolition.com/spip.php?article26567
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L'idéal est quand même de le remplacer, tant qu'il est démonté. Le vieux a sûrement perdu de son élasticité, ce qui contribue au blocage ! :hm:
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wah il est beau tout chromé celui de la sm! il a cependant de jolies traces sur le coté, genre rapage sur goudron, sans incidence sur fonctionnement?
en fait micky, voilà;, je me disais ce que répond klz, à le démonter autant changer les joints, j'aurais pas à y revenir.
d'autant plus que j'avais lu sur un autre fil que les joints s'usaient et pouvaient empêcher les pistons de bien coulisser. ton info sur la coulisse est par contre inédite et fort intéressante.
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L'a tu déjà démonté ?Vérifie si tu arrive a pousser le piston a la main vers lintérieur et si il ressort sans a coup en actionnant le levier de frein.
Si c'est le cas pas besoin de démontage du piston juste nettoyage de la partie visible(voir si il n'ya pas de piquage) avec du nettoyant de frein+ léger graissage(attention a ne pas trop le sortir si il tombe c'est trop tard).
Peut-être que les plaquettes sont grippées dans l'étrier ?(elles doivent être bien mobiles)
Enfin nettoyer et lubrifier les colonnettes avec de la bonne graisse.
Dernière modification par gamile (20-03-2011 12:56:37)
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elle a quel age ta meule ?
ma BX a 20 ans, ses joints d'origine et freine toujours bien et sans perdre d'huile
il y a des mecs qui oublient de tendre leur chaine (moi) et il y a des perfectionnistes qui changent des trucs loin d'être usés .... à toi de te situer
si tes joints ne laissent pas passer l'huile c'est prématuré d'en changer, par contre ce que préconise Havoc est intéressant à savoir disposer d'un jeu de joint au cas où ....
mais conserver les joints neufs pour les utiliser là où ça devient nécessaire et quand ça devient nécessaire, il suffit que les plaquettes frottent fortement quelques km pour bousiller les joints par échauffement, c'est alors que changer sera critique
le démontage est facile et rapide, faut pas bourriner au remontage et tout ira bien
changer les joints n'empêchera pas l'usure des plaquettes qui font à peu près 10000km, j'estime que tu auras changé les plaquettes bien avant que tes joints soient fatigués
il y a 2 coulisses (je ne sais si c'est l'appellation consacrée) ce sont les espèces de vis qui guident les plaquettes et qu'on démonte en premier
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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