Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonsoir qui a une petite astuce pour le remplacement de l ampoule de temoin de clignotant; je suis aller chez le motociste du coin mais elle sont trop grosses ;jai essayer dy placer une ampouele de guirlande electrique elle rentrait pile poil mais a cramee jai reaisseyais une nouvelle fois mais nouvel echec ; ou les trouver svp merci
NON c'est pas aussi simple, .... Havoc au coin les mains sur la tête ! t'as fait de l'électronique alors pas d'excuses
en fait l'ampoule témoin est branchée entre les clignos de gauche et de droite, si bien qu'elle est parcourue par un courant inverse entre clignos droite ou gauche
la LED ne marchera qu'en changeant le raccordement ou en ajoutant un redresseur en pont, c'est peut être un peu lourd (ou alors faut trouver la LED à 2 broches qui change de couleur (vert/rouge) selon la polarité)
l'ampoule de guirlande c'est pas bête MAIS il y a des tas de guirlandes comportant un nombre d'ampoules différent
les ampoules sont raccordées en série pour fonctionner sur 220V si bien que suivant le nombre d'ampoule la tension supportée par l'une d'entre elle diffèrera
en comptant les ampoules d'une seule série (car ça clignote souvent avec 3 séries d'ampoules sur une même guirlande) on se retrouve avec :
- 50 ampoules -> 220/50= 4.4V ..... celle là va claquer
- 20 ampoules -> 220/20 = 11V ...... celle là a des chances de résister
le comble c'est que souvent les guirlandes sont vendues avec des ampoule de rechange incompatibles qui claquent ou n'éclairent pas et font claquer les autres
l'ampoule 4.4V tiendra avec une résistance en série mais faut savoir quelle intensité la traverse
sinon celle qui doit faire l'affaire est ICI
et on doit pouvoir aussi en trouver chez les marchands de trains électriques (échelle HO, N ou Z)
ouaip pas simple à trouver c't'ampoule, bon on va l'faire avec une LED :
- sur chaque fil de l'ampoule témoin connecter une résistance 1000 Ohms (1kΩ bandes brun/noir/rouge +bande dorée)
- relier les 2 autres extrémités des résistances ensemble et à une borne de la LED
- l'autre borne de la LED sera reliée à la masse
1 chance sur 2 pour que ça marche du premier coup, si ça ne va pas -> inverser la LED et là c'est obligé de marcher, bien sur ma méthode nécessite un montage provisoire mais ainsi elle est accessible à tous
oui je sais il y a une patte plus longue que l'autre etc .... mais si c'est de la récup' hein késkonfé ?
le schéma (ça peut aider à réussir le montage du premier coup vu qu'il y a un méplat sur le boitier de la LED)
Dernière modification par micky7 (21-03-2011 11:16:01)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Alors havoc, on se fait tirer les oreilles,,, 
Je vais finir avec le bonnet d'âne.
Je n'y ai pas pensé parce que sur ma Honda, il me semble avoir remplacé une lampe par ce montage, mais sur le voyant N.
merci micky jai voulu commander cette ampouele elle coute 1.70 euros c chez conrad mais voila le montant minimum d achat accepte est de 15 euros avec 11.90 de port c du n importe quoi je garde neanmoins ton schema de montage qui va m etre bien utile quand j aurai trouve cette fameuse ampoule merci a toi et bonne soiree j noel
euh mon schéma c'est pour utiliser une diode LED, précisément pour remplacer l'ampoule difficile à trouver
la LED on peut en trouver dans un appareil hors d'usage, les résistances aussi
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
bonsoir qui a une petite astuce pour le remplacement de l ampoule de temoin de clignotant; je suis aller chez le motociste du coin mais elle sont trop grosses ;jai essayer dy placer une ampouele de guirlande electrique elle rentrait pile poil mais a cramee jai reaisseyais une nouvelle fois mais nouvel echec ; ou les trouver svp merci
Te prend pas la tête
http://pieces-mz.com/rt-125-electricite … 5_138.html 
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
Pages : 1