Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut a tous je suis nouveau sur le forum, ( je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique pour poser ma question.)
Jenvisage de macheter un mz 125 doccas chez un concess a 300 bornes de chez moi!
Donc en cas de pepin par la suite je voudrais savoir si on peut facilement la faire reparer chez une autre concess, et si les pieces ne sont pas rares.
Cest un mz de 2008 orange avec 11000 bornes pour 1900 euros, ca me parait correct nn?
Y a un type avec le même pseudo que toi qui s'est inscrit! Tu le connais? 
Ouoi desole pour le double post je pense quil y a eu bug!
Alorq je suis du 29 brest,je suis etudiant a lubo, le ciel nest malheuresement pas tres bleu aujourdhui ... 
Sinon tu en as une toi?
Je sais pas ce qui se passe mon pc bug!
est ce que des concess non mz acceptent de faire les revisions et tout ca? Parce que je pourrais pas monter sur rennes tout le temps quand meme!
Sinon tu en est content? Avant je roulais en derbi debride trail, je voulais rouler en drz 400 mais le prix delassurance plus permis... Ca chiffre vite!
Tu penses que je vais me faire chier avec la mz ? Cest pour un trajet de 30 bornes aller retour environ 3 fois par semaine. Avec seulemnt 5 min de voie rapide.
Sinon en 125 jhesite ave. La yzf de chez yam qui na rien a voir mais bon ca peut faire du bien de changer un peu.
Voila jaimerais bien connaitre votre ressentis sur vos becannes, le prix de votre entrtient des pneux, enfin parlez moi de votre belle ! 
Alorq je suis du 29 brest,je suis etudiant a lubo, le ciel nest malheuresement pas tres bleu aujourdhui ...
Brest mêm' ? Bourg de Saint Marc ou de Saint Martin? 
Le week-end prochain je suis à Brest. Si tu souhaites voir une RT ou l'essayer...
Comme je disais dans un autre sujet, elle sera bientôt en vente. 2005, Elle en est à 32.000kms mais tourne comme une horloge.
ça dépend déjà si tu pars sur un RT ou un SM ...
moi , demain je me fais un tour par la forêt d'Othe de 200 bornes A/R , elle roule comme il faut ma titine , je n'arrête pas de repousser le GC d'ailleurs... une fois débridée (vers 5/6000kms) tu prends facilement 110/120 (réels) , c'est un peu juste pour double un semi-remorque mais suffisant pour tous les jours , et puis moi je ne suis pas mécano et je ne fais aucun entretien sur la mienne (je ne sais pas tendre la chaîne par exemple)
ouaip perdu c'est pas ici
ici ce sont les caractéristiques du motard qui doivent figurer 
m'enfin futur acquéreur d'une MZ orange SM ça fait plaisir à quelqu'un (il est marqué SM dans le titre)
donc

donc ouvre un fil ICI
Avant je roulais en debri de derbi trail
c'est pas bien de médire de Derbi 
je ne sais pas tendre la chaîne par exemple
tu vois bibu y a pas que moi
Dernière modification par micky7 (26-03-2011 16:30:33)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Merci pour vos reponses, le concess de rennes me dit que normalement lentretient est possible chez les concess qui fo t pgo. Cest vrai?
Pour retendre ta chaine si cest comme sur derbi c vraiment pas dur, une fois que tu las vu faire une fois.
Le prix de 1900euros me parait correct non? Cest un SM2008 de 11000 bornes
N'importe quel bon mécano s'occupera de ton SM.
Pour le prix, comment sont le kit chaîne et les pneus?
Merci a tous, alors pour l,etat de la meule je ne sais pas , sur la photo elle a lair propre. Jattend plus de renseignements de la part du concess, mais cest vrai que ca me ferait moins cher que sur yzf.
Le seul truc qui me fait encore hesiter cest la vitesse max, jai vu que pour les accels cest large surffisant pour moi mais bon jaimerais bien avoir un bon 95 100 en vitesse croisiere sans trop forcer sur le moulin. Cest possible sur mz sm?
même à fond le moulin tient la distance, à 100km/h réel avec le PSB et la couronne d'origine (16 x 49) le moulin tourne à environ 8500t/mn (10500t/mn régime maxi) donc il se promène
cet été j'ai fait des étapes de 300km et plus, dont certaines avec passager sur 150km d'autoroute d'affilée (donc pratiquement à fond) ça tourne rond et sans faiblir
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
On a fait quoi Micky l'été dernier le vendredi , 550kms il me semble , et en plus j'ai quelques dents de plus sur ma couronne et je n'avais aucune appréhension quant à tenir la distance .
le seul bémol avec le SM , c'est la selle après 300 bornes dans la journée .
Pour info , entre le vendredi matin et le dimanche soir je crois que j'avais fait sur le SM environ 1500 bornes.
bon bin malheuresement le concess n'a pas les factures d'entretient de la brele. c'est dommage je pense que sa va être sur de retrouver une occase comme ça. mais bon distance + pas de facture + eventuellement pieces dur a trouver font que c'est un peu chaud.
même si franchement j'ai fait des recherches et je trouve que c'est un des meilleurs 125 4 temps en sm.
je pense me tourner vers la yzf 125 ou me casser la tirelire pour le gros cube.
le lien de l'annonce :http://www.leboncoin.fr/motos/151023010.htm?ca=6_s
elle est vraiment belle snif!!!