Vous n'êtes pas identifié(e).
J'insiste mais c'est pour la bonne cause.
Après avoir bricolé, tu te rends à allure lente sur un endroit dégagé: parking, route déserte, chemin communal, etc.
Tu essayes à plusieurs reprises de lancer ta moto et de la freiner brusquement, avec les deux freins, avec un seul frein.
Tu ne prends pas la route sans t'être assuré que tout fonctionne correctement. Les freins, c'est assez vital, sur un véhicule.
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merci havoc
je m'en reviens d'une ballade de deux heures, en Cévennes donc, après avoir bien nettoyé mes pistons d'étrier arrière, purgé en 1/4h, ben euh, c'est nickel, assez pour bloquer la roue, je pense donc que ça suffit.
les dits pistons étaient noirs, je les ai frottés à l'essence et paille de fer 000 pour leur redonner un peu de brillant, finis au wd40, bien graissés ainsi que les goupilles (enfin je sais plus le nom). voilà, donc, mes deux freins revivent !
bon, comme d'hab j'ai une autre question: est il normal qu'après deux heures de ballade je n'ai jamais vu le ventilo senclencher sur le radiateur? il est là pour faire beau ou bien?
ceci dit j'ai pas vraiment l'impression qu'elle chauffe à mort non plus bien que j'ai tiré dessus comme un âne...
par contre j'ai failli me viandoxer grave: les routes des cévennes, c'est plus s'que c'était... gravillons en plein virolos, des trous, des pétassages au goudron, des trous, des gravillons... le top quoi ^^
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Oui, c'est probablement normal, il est très rare qu'il se déclenche.
Tu as toujours le voyant pour contrôler, je crois.
A la limite, il se déclenche à l'arrêt, quand le moteur tourne depuis longtemps, mais il n'est pas conseillé de rester dans cette situation.
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ok havoc, je m'inquiétais pas tant que ça... en même temps je crois en effet que depuis que j'ai la rt, je l'ai jamais vu se déclencher, bref faut croire qu'elle refroidit mieux que mon vieil espace de 350000 bornes ^^
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même en été il ne se met pas en route sur ma RT (une fois seulement je l'ai vu tourner, après que le moteur ait tourné 40mn sur le ralenti)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Bon alors il n'y a qu'a le virer !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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C'est ce que j'ai fait il n'a jamais tourné non plus chez moi. Les ingénieurs allemands ont calculé large^^
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Non hé je déconne, faut pas le virer. Même s'il sert peu, il sert, et ce moteur n'est pas prévu pour ne se refroidir qu'à l'air ! :aie:
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moi je l'ai viré et tout va vien
La raison ? j'ai remarqué que la gaine du cable d'embrayage était sectionnée à la hauteur du ventilo. Je pense que ça s'est passé avec l'ancien proprio alors j'en sais pas plus.
J'ai recouvert la gaine de shatterton (orthographe ?? :hm: ) et retiré le suspect (qui ne se mettait jamais en route chez moi non plus)
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faudrait brancher le klaxon à la place pour être averrti
le klaxon non plus ne sert à rien, vaut mieux freiner
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salut a tous, moi j'ai une fuite (de liquide de frein bien sure) sous un des deux pistons, et c'est arrivé depuis que j'ai changé mon liquide.
j'ai démonté l'étrier et ça fuit bien autour du piston.
comme j'ai jamais vu ce problème sur des machines plus vielles avec bien plus de km je me pose des question, alors si vous pouvez me répondre:
-puis-je enlever le piston?
-qui a-t-il dessous? un joint?
-y a-t-il une réaction chimique entre le vieux liquide et le nouveau qui aurait ou pourrait endommager les joints? (comme écrit sur le flacon, un DOT4 de chez boufy moto)
merci d'avance
Ne roule jamais plus vite que ton ange-gardien n'est capable de voler...
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tu n'aurais pas changé aussi les plaquettes ?
regarde l'état du piston, il n'y aurait pas une cochonnerie collée dessus ?
(faudrait le faire sortir un peu mais pas le déboiter, pour le remettre c'est pas évident et surtout ça met de l'air où il ne faut pas, après faut purger et c'est pas toujours tout rose
une fois le piston propre ça ne devrait plus fuir
en tous cas pas de réaction chimique
Dernière modification par micky7 (02-12-2012 22:13:09)
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si si j'ai changé les plaquettes avec nettoyage et graissage des coulisseaux, les pistons sont propre et coulissent bien j'arrive a les rentrer a la main sans sentir de point dur mais il y en a un qui fait des bulles autour quant je pompe...
de plus j'ai fait 500 bornes depuis mon changement de liquide et de plaquettes et tout allait bien, c'est sur mon dernier trajet que la pédale est devenue molle.
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exact, mais c'est la notice de réparation qui dit ça page 180 je n'ai jamais eu à réparer un étrier
donc effectivement les bulles indiquent un problème sérieux au niveau étanchéité de ce piston, il faudra probablement changer le joint torique
pour trouver le joint torique il y a les concess Kimco car ces machines utilisent le même étrier de frein, il y a aussi Honda et Yamaha sur certains de leurs modèles
voila en gros mais il est souhaitable que d'autres MZotards interviennent sur ce sujet où je n'ai pas d'expérience pratique
tu as la notice de réparation Frisco ?
Dernière modification par micky7 (03-12-2012 03:27:02)
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si c'est un joint dessous il doit y avoir moyen de le changer, je vais pas acheter des étriers neuf ou d'occaz (merci quand même JIM) je vais essayé de sortir le piston pour voir ça, et je vous dirai
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attention de ne pas foirer le joint en remontant
tu es conscient que si le joint est foiré, ce qui est probable, tu ne pourras remonter l'étrier qu'une fois ce joint remplacé ? donc moto inutilisable et risque de paumer des pièces
vaudrait peut être mieux trouver le joint avant pour démonter/remonter dans la foulée
dans un premier temps faut déjà trouver le concess qui peut fournir le joint
Dernière modification par micky7 (03-12-2012 03:29:54)
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Sa doit se trouver, et comme tu le disai c'est les même étrier sur plusieurs marque. Je sais déjà que c'est les même que sur la varadero Honda et j'ai un joker: un conssesionaire mz qui fait mz depuis longtemps (la proprio est sur ce forum http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=4697)
Dernière modification par Frisco (03-12-2012 05:22:46)
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