Vous n'êtes pas identifié(e).
Je ne vois pas à quoi tu fais référence concernant l'allumage. Je n'ai jamais connu ce type de pannes, ni sur mes voitures, ni sur aucune autre.
t'as de la chance c'est tout, sur la toile les gars qui ont des problème d'allumage sont légions
le diesel se justifie pour n'importe quelle distance au niveau technique ce n'est qu'au niveau financier que l'approche approximative démontre un manque de rentabilité, mais si on intègre l'absence de pannes et la longévité c'est une autre histoire
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Non, au niveau technique, le diesel n'est pas adapté à de courtes distances. Il n'aime pas fonctionner à froid et ses systèmes de dépollution ne fonctionnent pas, pour couronner le tout.
Normalement les moteurs sont étudiés pour fonctionner à chaud, et les mesures effectuées aussi. Pour l'essence aussi, le systéme anti pollution ne fonctionne qu'à chaud !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
le moteur diesel chauffe aussi vite qu'un moteur essence
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
moi je dis , si les techniciens du technocentre tombent sur ce post qui a seulement quelques jours , et qu'ils constatent que la R19 fait 2 pages d'un forum moto , va encore y avoir des suicides là-bas
T'as raison, faut pas trop en dire : Des espions chinois pourraient nous lire! :aie:
Bien sûr que ces deux moteurs ont besoin de chauffer, mais le moteur à essence s'encrasse beaucoup moins quand il est froid et il ne dégaze pas les mêmes saloperies. J'ai lu qu'en plus, maintenant qu'on va chercher du pétrole jusque dans les chiottes, la qualité des carburants diminuait.
la qualité des carburants diminuait.
Et le prix augmentait, tu n'as pas lu jusqu'à la fin !
le moteur diesel chauffe aussi vite qu'un moteur essence
A volume égal bien sûr !
constatent que la R19 fait 2 pages d'un forum moto
Oui mais ce n'est pas une banale R19, c'est Ma mienne ! :black7:
XAVIER10 a écrit :moi je dis , si les techniciens du technocentre tombent sur ce post qui a seulement quelques jours , et qu'ils constatent que la R19 fait 2 pages d'un forum moto , va encore y avoir des suicides là-bas
T'as raison, faut pas trop en dire : Des espions chinois pourraient nous lire! :aie:
Vous êtes des fous
:beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons