Vous n'êtes pas identifié(e).
http://www.sol2.be/Performance/FRA/Home/index.html
BéO connait surement cet accessoire, et Micky, la page "Comment çà marche!" (big up à Michel Chevalet) çà va t'intéresser je pense.
Il est utilisé pour améliorer l'agrément de moteurs un peu rugueux à bas régime (boxer BMW essentiellement). Pas de surconsommation de carburant constatée par les utilisateurs.
Dernière modification par jim (02-04-2011 19:42:24)
Hors ligne
BéO a déjà répondu à TéT@rD que c'était du foutage de gueule
aucune mesure mais des témoignages c'est à dire RIEN
les arguments montrent le vide sidéral de l'intérêt du bidule : installation facile, résiste aux vibrations et conditions météo, nouveau design, composants scellés, rendement stable de -30°C à +80°C, prix abordable, conception simple pas de boite vide remplie de résine
ça me rappelle ces adoucisseurs bidons (magnétiques ou électro magnétiques) qui exhibent comme argument technique un certificat disant que l'eau est encore potable à la sortie de l'appareil
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Je croyais que grenouille parlait d'autre chose. J'avais pas lu parce que t'avais dit que çà servait à rien!
Hors ligne
c'est pas moi c'est BéO :arg:
mais chui de son avis
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
C'était ici : http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?i … =3#p104829
C'est pas exactement pareil. Ici, pas de gain de puissance mais un mélange plus riche quand on accélère pour gommer les effets d'un mélange trop pauvre. L'ECU est trompé sur la température mesurée par la sonde IAT, avec une modulation pour les basses températures.
Hors ligne
OK j'ai pas tout lu, mais ça voudrait dire que BMW est pas foutu de régler l'injection de ses bagnoles, j'attends ce qu'en dira Béo, si j'admets qu'un peu pauvre un moteur est moins agréable à bas régime je ne sais quelles conséquences peut avoir l'enrichissement
note ça me ferait plutôt plaisir j'aime pas BMW, non que la bagnole soit mauvaise mais ce sont ceux qui en rêvent qui m'énervent (je me fais surement un autre paquet de copains là) à vouloir une caisse dont les perf' sont inutiles en France
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Les réglages de mélange au plus pauvre ont surement pour objectif les normes de pollution non?
Mais c'est vrai que BMW au plus pauvre, çà fait bizarre!
Dernière modification par jim (02-04-2011 23:51:05)
Hors ligne
peut être qu'ils ont visé trop pauvre chez BMW
faut dire que pour l'instant beaucoup de systèmes d'injection sont assez approximatifs car ils utilisent des sondes peu linéaires
est-ce le cas de BMW ? faut espérer que non quand même
rares sont les motards qui utilisent les bas régimes donc l'usage de cet engin ne sera efficace que pour bien peu d'entre eux
je remarque aussi que c'est une pub belge, là bas les commerçants sont pires qu'en France ils sont capables de te vendre la lune
Dernière modification par micky7 (03-04-2011 00:04:36)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
En fouillant un peu, les commentaires portent sur l'agrément en ville : Un rapport de plus à un régime plus bas et souplesse dans les reprises.
Hors ligne
désolé je complétais ma réponse et répondais par anticipation à ton dernier message
côté conso je pense qu'effectivement ça n'a pas d'incidence, ayant appauvri mon ralenti je n'ai finalement pas constaté de réduction de consommation, c'est davantage la façon de rouler ou les conditions de circulation qui influent
je vais d'ailleurs enrichir un peu car en hiver c'est très chiant avec un carburateur car le froid appauvri le mélange, densité de l'air, viscosité de l'essence ? je ne sais ce qui est responsable mais mon ralenti réglé à 15/1 l'été tombe à 16/1 l'hiver (masse d'air / masse de carburant)
de même la position d'aiguille qui était au 2ème cran (d'usine) rendait la conduite plus souple à bas régime qu'au 3ème (réglage indiqué dans la notice), et pareil pas de réduction de conso en mettant au 3ème
résultat de mes réglages visant à appauvrir je tourne à plus haut régime pour compenser le manque de souplesse du moteur et ne consomme pas moins
Dernière modification par micky7 (03-04-2011 00:24:00)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
mais ce sont ceux qui en rêvent qui m'énervent
bon c'est pas un rêve non plus mais ma BM préférée à moi , c'est celle-là ; une 2002 :
Uploaded with ImageShack.us
Hors ligne
Celle là me faisait rêver... gamin!
Hors ligne
Hors ligne
628. Y en avait une à côté de l'école!
Hors ligne
Hors ligne
ma bagnole préférée l'Iseta :loveit:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
ma bagnole préférée l'Iseta :loveit:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
putain y m'a pourri mon Dimanche ! l'Isetta c'est une BM
donc ils ont su faire des bagnoles intéressantes, il y a longtemps ....
j'aimais bien aussi la Messerschmitt ..... fais bien attention à ce que tu vas dire KLZ t'es à moins de 1000km de chez moi :black6:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
j'aimais bien aussi la Messerschmitt .....
[video]http://www.youtube.com/watch?v=4Wh2b1eZFUM[/video]
Hors ligne
micky7 a écrit :mais ce sont ceux qui en rêvent qui m'énervent
bon c'est pas un rêve non plus mais ma BM préférée à moi , c'est celle-là ; une 2002 :
http://img862.imageshack.us/img862/8016/bmw2002tii.jpgUploaded with ImageShack.us
Et dans cette version, non?
Hors ligne