Vous n'êtes pas identifié(e).
petit ré-aménagement du 100L de mon fils , peuplé uniquement d'Endler's ...
Uploaded with ImageShack.us
quel intérêt par rapport aux guppy ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Découvert en 1975, il est originaire de la lagune « de los Patos », dans la région de Cumana au Venezuela. Leau y est douce à saumâtre (mélange deau douce et deau de mer). Ainsi un ajout de sel pourrait être bénéfique à la maintenance de cette espèce. La lagune est peu profonde, 3 à 4 mètres. Leau est colorée en vert ou en rouge selon la croissance de telles ou telles algues planctoniques. Il va de soi que ces algues entrent dans son régime alimentaire. La surface est recouverte dun film « muqueux » alors que le fond est composé de feuilles en décomposition.
Il apparaît donc que les spécimens maintenus en aquariums dévient des caractéristiques des spécimens sauvages. Le professeur Endler lui-même aurait constaté cet écart au milieu des années 80, soit 10 ans seulement après sa découverte. Comme il est rare de commencer avec cette espèce avec une immense quantité dindividus, il est important déviter de sélectionner des caractères.
Il sagit de faire une « anti-sélection ». Pour cela, il faut faire participer aux reproductions le plus grand nombre de poissons. Si possible, on peut même faire des échanges de Endlers entre aquariophiles.
En gros Micky , c'est la forme qui se rapproche le plus de la forme "sauvage" du Guppy , qui lui a été sur-sélectionné pour "l'améliorer" esthétiquement et le rendre plus commercial visuellement .
Petite idée pour toi Xav' ou pour bibu... aquarium dans la cave
quelques photos des nouvelles locataires dans le 100L, arrivées dimanche et déjà une exuvie :
Y sont mimi tes petits poissons Xav ! (J'ai besoin de rien hein) :black3:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Pouarc...quelle horreur, bouffer ces cochonneries ! :black6:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
jolie baignoire 
[video]http://www.youtube.com/watch?v=rPlRV9mp5aI[/video]
C'est la petite caméra dont nous parlions tant ces jours derniers. Parmi les défauts, il y a le fait que ce n'est pas facile à tenir en main et aussi qu'on vise très souvent à côté de ce qu'on voudrait filmer. Sinon elle ne s'en sort pas trop mal au niveau mise au point et prise de son.
Tu l'aimes, ma mare ?