Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour bonjour,
un nouveau lundi et un nouveau problème.
Bon non ce n'est pas un problème a vrai dire, c'est plus un constat.
Lorsque je roule, dans un régime compris entre 5500-6000 et 7500-8000 Rpm, mon Sm me donne l'impression dêtre complétement irrégulier.
il donne de micro accoups, quasi imperceptible..., MAIS J'AIME PAS!!
Je sais que mon aiguille est positionné sur le 2eme cran en partant du haut, mais je ne pense pas que c'est cela qui influence.
Je souligne que j'ai toujours mon problème de puissance, et que ma moto atteins le 100 sur plat très péniblement.
KIKISAI????
-Faites la bourre, pas la guerre
-Au garage ! Oh désespoir, oh vielles pièces toutes pourries !
De telles irrégularités signifient que la combustion ou plutôt l'allumage est irrégulier, mais il reste difficile de dire si c'est à cause de l'allumage électrique (bougie, électronique) ou à cause du mélange (ou de la pression).
avec l'aiguille au 2ème cran à partir du haut de l'aiguille (crans en haut donc) le mélange est pauvre en ouverture intermédiaire, ça doit jouer
testes le 3ème cran
pour ma part je disculpe totalement l'allumage
sinon quand on roule en palier ce qui est souvent le cas entre 55000 et 8000 rpm les irrégularités de niveau de cuve (il y a un hystérésis) doivent être à l'origine de fluctuations de régime moteur
perso c'est à vitesse lente et bas régime, surtout quand il fait froid, que je constate ce genre de phénomène désagréable
ce phénomène est très atténué quand la chaine est tendue
Dernière modification par micky7 (11-04-2011 13:24:39)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
bon bah je vais test le cran du millieu et voir les changements.
je pense pas qu'il i a hystériasauprosismachintrucbidule parceque je resens ca seulement quand je garde ma poignée de gaz parfaitement immobile.
comment tu explique que la chaine influence ce changement???
et pour l'allumage, a part changer la bougie?? je peut prendre une messure a quelleque part pour constater un defaut???
quand je parles d'hystérésis c'est que le niveau de cuve varie un peu du fait que le flotteur réagit sans doute avec un peu de retard, c'est pasla poignée de gaz qui influe
chaine tendue les variations du moteur sont absorbées par l'inertie de la moto, détendue la chaine se tend alternativement en haut et en bas ce qui te fait ressentir des à coups
t'as un oscilloscope ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
non pas d'oscilloscope...
ma chaine manque de graisse, ca influence peut etre...?? :hm:
si elle est mal lubrifiée ou / et usée ça peut être la raison de cette sensation, tu as parfaitement raison et plus j'y pense plus je suis convaincu que j'étais en plein délire
sauf que dans ce cas ça se manifeste à tous les régimes
Dernière modification par micky7 (11-04-2011 14:22:12)
Peut-être vérifier aussi l'état de la couronne arrière et de sa fixation.
J'y pense: entends-tu des variations du régime moteur ou le sens-tu seulement à l'allure de la moto ?
Bon aller j'va t'graisser tout ça!!! :ohoui:
et si ça marche pas, je vais tester le cran du milieu sur l'aiguille.
EDIT:
mon kit chaine est neuf...! m'enfin presque..
J'y pense: entends-tu des variations du régime moteur ou le sens-tu seulement à l'allure de la moto ?
KEKIVEUDIREPARLACELUILA????
Dernière modification par bibib86 (11-04-2011 14:48:35)
KEKIVEUDIREPARLACELUILA????
on peut traduire la prose complexe d'Havoc par une formule plus prosaïque :
tu perçois une variation ..... à l'oreille ou par les fesses
HAAAAA!!!!
Ben la c'est clair!! (explique moi lentement et je comprend vite
)
a l'oreille c'est kasi impossible de determiné quoi que ce soit.
plutôt par les fesses et les bras. elle est stable et d'un coup ca avance après ca freine, mais en mode micro sensible.
t'as les fesses hyper sensibles alors
sinon au dessus de 8000 il n'y a plus de prob' ou plus moyen de s'en rendre compte ?
tu sais a force de finir sur le cul, ta la peau a vif.
non sérieusement, des que je passe au dessus des 8000 ou en dessous des 5500 Rpm.
c'est vraiment cette plage la qui pose probleme
je vais faire attention sur la mienne pour voir si simplement tu es le seul à y prendre garde
réglage un poil pauvre, pas grave... si ça disparait quand tu entr'ouvres un peu plus les gaz (quitte à tenir la vitesse constante en freinant un peu) alors c'est juste ça. La modif de hauteur d'aiguille peut aider. Mais avec une chaine bien réglée ce doit être supportable normalement...
Tu peux essayer à différents régimes moto arrêtée et au point mort, pour voir si ces symptômes sont présents ! :hm:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
ouaip ben ça gargouille aussi sur la mienne, un peu chiant mais j'y suis habitué au point que je n'étais pas sur, c'est en palier que ça se passe, gaz pas très ouverts, c'est devenu manifeste quand j'ai réduit la richesse de ralenti
j'ai prévu de remonter un peu cette richesse car elle est insuffisante par temps froid
Dernière modification par micky7 (11-04-2011 23:30:01)
Bon bah pour le moment j'ai juste graissé ma chaine ...
mais j'ai déjà limpression qu'il i a du changement...
on dirait que cette fameuse plage c'est déplacée. :ilestfou: c'est plus vers les 8000 rpm
fo que je test encore au point mort, j'en dirai plus ce soir.... j'ai pas eu le temps de bien rouler avec.
Dernière modification par bibib86 (14-04-2011 10:27:35)
ouaip ben ça gargouille aussi sur la mienne, un peu chiant mais j'y suis habitué au point que je n'étais pas sur, c'est en palier que ça se passe, gaz pas très ouverts, c'est devenu manifeste quand j'ai réduit la richesse de ralenti
j'ai prévu de remonter un peu cette richesse car elle est insuffisante par temps froid
Même chose pour moi!