Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-04-2011 17:41:58

samsah
Membre
Lieu : besseges 30160

juste parceque j'avais rien d'autre à dire ^^

salut, je vous fais part, juste comme ça, pour rien, parce-que j'en ai envie, de mon expérience quotidienne en rt 125, et de mes 75 bornes journaliers pour aller au taf.

depuis cet hiver, grâce aux forumzeux ci présents, j'ai pu remettre en état ma rt et me fais une joie d'aller taffer avec qu'il vente, neige, glace, et pire, qu'il fasse beau.

et, tous les jours, je croise plein de motards, des "vrais", avec des motos immmeeeenses, énoooormes, tout aussi impressionnantes que leurs tenues bariolées à la mode de chez "je suis un champion".
et c'est là que j'ai vraiment quelque chose à dire. je suis étonné du nombre de ces gars que je vois tous les jours, qui me doublent inévitablement en me laissant sur place, d'un poil près parfois, de l'autre coté de la ligne blanche le plus souvent, et tout ça pour gagner quelques minutes pour aller bosser, ou perdre quelques jours sur leur espérance de vie. c'est selon.

ce qui me fait le plus marrer: rares sont ceux qui me font un salut de la main, ce sont toujours les mêmes, assez respectueux du code, au premier abord, un peu vieillissant, comme moi. ( mais moins que micky hein). puis j'en vois hésitants, en train de sortir la main, se demandant de loin quel type d'engin je chevauche de manière si nonchalante, prèts à me faire un signe de la main gauche puis.... me voyant de près sur une 125 rangent vite leurs doigts sur le guidon comme s'ils ne m'avaient pas vu...... à mourir de rire !

alors, je me demande, ça vous arrive souvent ça? ou c'est propre à ma région?

ne serait on motard qu'à partir du moment où on chevauche plus de 500 cm cubes?

en tout cas, l'autre jour, au feu rouge, y'a un mec sur une hayatruc (genre yamakusa ?), un bolide du genre fusée, qui s’arrête près de moi, il relève la visière et il me lance... hé trop bon, j'ai commencé sur une 125 MZ, mais pas de la même époque !!!, elle est jolie celle là ! et il me cloue sur place au vert ^^
et là, j'en pouvais plus, partagé entre étonnement, joie, envie, bref en tout cas, lui, chaque fois que je le croise, il me fait signe. au moins un qu'a pas oublié d'où il vient ...

Hier, dimanche, je me baladais sur les routes cévenoles, puis je vois un mec derrière moi, arriver comme un ouf sur un trail énorme genre superténéré, à barjac en ardèche, puis il se met à coté, puis il ralentit, puis il se met derrière moi. il m'a suivi 20 bornes, à 90/110, puis à un stop il m'a fait un "salut" avant de partir comme une flèche dans la direction opposée à la mienne.

bah voilà, tout ça pour rien, juste pour dire que c'est comme en bagnole, y'a des mecs sympa puis des gros cons.

#2 18-04-2011 17:59:21

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

Re : juste parceque j'avais rien d'autre à dire ^^

Donc c'est plutôt positif tout ça!

Oart chez moi (Angoulême, Charente) les motards font un signe de la main, on va dire 85%, ce qui est pas mal déjà, ceux qui ne le fond pas sont en générakl soit des jeunes cons, soit des "motard JJA du dimanche que quand il fait beau je sors ma combarde en cuir toute neuve avé les sliders" et eux j'en ai cloué quelques-uns en rasso alors que j'étais le seul 125 du groupe de potos avec qui je roulais!

C'est souvent lors de rasso que l'on m'interpelle rapport à MZ et je dois dire que c'est vraiment agréable, je souhaite vraiment passer mon GC mais je ne pourrais sans doute pas me payer une moto aussi peu répandu, je serais sans doute obligé de passer par un bandit ou fazer ou FZ6 (ha non celle-là c'est pas possible) et c'est pas avec ce genre d'engin que l'on viendra me voir pour taper la bavette (et la buvette) sur cette marque à moitié oublié ...

On a de la chance les gars quand même!

1267932442.png

#3 18-04-2011 19:36:38

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Site Web

salut!
bon moi non plus... pas grand chose a dire.... à part que le début de ton "reportage", on aurait dit que c'est moi qui l'aurais écris! je fais 100km par jour pour aller bosser (mais pas tout les jours... trop d'eau ou trop de froid me remettent bourgeoisement dans ma voiture)
je klaxonne parfois des "vrais" motards, qui me doublent n'importe comment et à une vitesse double de la mienne... j'en sursaute parfois en méditant sur le faux sentiment de puissance et d'invincibilité donné par une quantité de chevaux qui me parait absolument inutile.... dans le même esprit que ces possesseurs de 4x4 immaculés qui ne voient jamais un chemin de terre et qui te grillent la priorité comme si tu étais une merde... pardonne leur car ils ne sav.....
l'"esprit", donc, (motard ou autre) est une chose très peu répandu... plutôt minoritaire en ce monde!
pour ma part, je dis bonjour avec deux doigt en réponse à ceux qui me saluent... tout en souriant intérieurement de ces sortes de "solidarités sélectives"... pourquoi que les motards? et pas les vélos ou les mamies?
ça me rappelle des marches en montagne où tout les gens qui se croisent se disent bonjour.... jusqu'au parking où là... on ne se connais plus! moi c'est là que je commence lol
enfin je ne crache pas non plus sur ces petites marques d'humanité... sachant combien elles sont illusoires.
sur route, je tente d'appliquer le principe de "priorité au plus faible"...
et je salut... a mon mon tour, les quelques motards visiblement "prudents" et respectueux
je suis allé avec mahé a une broc moto hier dans dans le loiret.... pas une seule MZ dit!
et personne n'a semblé prêter attention à la mienne: j'ai pourtant tout fait pour: me suis garé au milieu des grosses HD et autre et suis descendu de moto en roulant des mécaniques "vous avez vu les gars? sur quoi je roule?"
mais bien jolie route pour y aller.... pleine de virages!
(on t'invithavoc a la prochaine?)
(puisseaux en mai le 8 je crois)

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (18-04-2011 21:26:47)

un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

#4 18-04-2011 23:04:52

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

au niveau salut motard mon expérience est identique à celle de =DpOoLmZ=

je suis même souvent surpris qu'un gars me salue en plein virage plutôt que de se concentrer exclusivement sur sa manœuvre

par contre je suis surpris quand tu dis qu'on ne te salue pas parce que tu es en 125, en général la Rt (commme la SM) est prise pour une plus grosse machine, perso en général je prends l'initiative du salut et la réponse est pratiquement toujours faite

je me faisais la même remarque quant au dépassement de la ligne blanche par les GC, c'est effectivement par cette manœuvre qu'un GC roule vite sur route, enfin aussi vite que moi quand je ne respecte pas non plus le code, ce que j'évite le plus possible mais c'est parfois si tentant transpi

l'"esprit" est un phénomène de minorité, quand on est très nombreux ça devient contraignant de saluer tout le monde donc on ne salue plus, au contraire c'est assez jouissif de saluer un autre pratiquant d'une activité peu répandue, aux USA lorsque je me ballade à vélo je salue les autres cyclistes et ils me répondent, même les Mexicain dont c'est le moyen de locomotion et non un loisir

à n'en pas douter on se verra  à la Xteuff3 hein Samsah, et p'têt oliv' aussi

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#5 18-04-2011 23:18:29

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

=DpOoLmZ= a écrit :

j'en ai cloué quelques-uns en rasso alors que j'étais le seul 125 du groupe de potos avec qui je roulais!

C'est souvent lors de rasso que l'on m'interpelle rapport à MZ et je dois dire que c'est vraiment agréable, je souhaite vraiment passer mon GC mais je ne pourrais sans doute pas me payer une moto aussi peu répandu, je serais sans doute obligé de passer par un bandit ou fazer ou FZ6 (ha non celle-là c'est pas possible) et c'est pas avec ce genre d'engin que l'on viendra me voir pour taper la bavette (et la buvette) sur cette marque à moitié oublié ...

On a de la chance les gars quand même!

moi je suis 200% d'acodac avec copain Deepee (et pis il est costaud en +) , exactement ce que je pense  jap

mini_291248quadra81.png

#6 18-04-2011 23:25:02

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

C'est rigolo, mais depuis que j'ai monté le phare de la RT sur ma mobylette (Honda 125 CG) je reçois plus de saluts de bikers, et les voitures se rangent plus facilement. Je pense que comme il est beaucoup plus gros que l'origine, ils pensent voir arriver une bombe volante !  lol

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#7 19-04-2011 00:10:54

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Site Web

KNOKKE LE ZOUTE a écrit :

C'est rigolo, mais depuis que j'ai monté le phare de la RT sur ma mobylette (Honda 125 CG) je reçois plus de saluts de bikers, et les voitures se rangent plus facilement. Je pense que comme il est beaucoup plus gros que l'origine, ils pensent voir arriver une bombe volante !  lol

Et y'en a qui disent que c'est pas la taille qui compte  :beuz:

Au guidon j'ai pas les j'tons

#8 19-04-2011 00:40:49

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Ben justement, moi, je suis incapable de faire la différence entre un Fazer et une mobylette. Je salue tout ce qui a deux roues et un phare allumé, ce qui surprend parfois les minots et les papis en deux temps.

Je m'en fiche un peu d'être un motard ou d'être perçu comme tel. Toute l'imagerie autour de la moto, je ne prends pas cela au sérieux, ça me semble même assez ridicule. La lecture du Joe Bar Team n'a fait que renforcer cette appréhension que j'ai du monde de la moto comme quelque chose de dérisoire (et aussi Michel Serrault, dans La Gueule de l'Autre).

De toute façon, chez nous, il y a trop de motos pour saluer tout le monde, du moins en été. A vingt kilomètres de Paris, les saluts motards cessent complètement. La solidarité motarde, par contre, c'est vraiment devenu de l'histoire ancienne. Tu peux rester sur l'accotement avec ta moto en rade, aucun ne s'arrêtera. Et si tu vas dans les concessions, tu comprendras tout de suite ce que c'est devenu, l'esprit motard: une grande guerre de la consommation. Si t'as du fric à claquer, c'est toi que tu vas la gagner.

Au fond, quelle importance ? Une moto, c'est comme une voiture sans toit avec deux roues en moins. Tu penserais quoi du type qui aurait une Xanthia et qui se sentirait solidaire de tous les types qui roulent en Xanthia ? Ouais, ben c'est ridicule.

PS: Oliv' et Mahé, quand vous voulez. C'est où Puiseaux, déjà ?

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#9 19-04-2011 01:09:34

micky7
MØdΩZaure

m'enfin j'ai une BX et je suis solidaire des autres BX big_smile

dans le massif central quand je m'arrêtais pour pisser il m'est arrivé plusieurs fois qu'un gars s'arrête

mais moi je ne suis pas fou je n'approche jamais de ce trou noir qu'est la région parisienne

lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#10 19-04-2011 01:13:23

Havoc
MZécano
Site Web

C'était pour parler de quoi, le gars, qu'il s'arrêtait ?

---

#11 19-04-2011 01:30:14

micky7
MØdΩZaure

pour me demander si la moto était en panne, tu pensais à quoi ?

#12 19-04-2011 08:11:41

samsah
Membre

héhé.. il est 7h, j'ai le sourire à vous lire.... bien que, reculant la rt pour la mettre dans le bon sens pour partir, j'ai cassé un rétro en la faisant tomber ... j'ai croisé mon chien de 45 kgs sur ma route en reculant, s'entravant dans mes pattes, ou celles du chien, je sais plus, la rt tombant comme une galette.

bref, j'imagine le micky son engin en main et un gars en harley s’arrêtant pour lui demander s'il a besoin d'aide ^^ pouarf...

bon, sinon, oé je suis assez ok pour le ridicule des tenues et pour le salut un peu ridiculement solidaire, sauf que, sauf queue, ben euh je trouve plutôt pas mal le fait de saluer tout le monde, de la même façon que je dis bonjour à tous ceux qui partagent la même boulangerie que moi, ou tous ceux qui font la queue à carrouf quand je fais mes courses. à contrario, je râle après les gens qui disent pas bonjour, qui font la gueule, qui sont impolis. ma culture est celle du respect et du savoir se comporter de façon humaine, donc oui, je dis toujours bonjour, ce qui provoque parfois des regards étonnés.
bien sûr, sur la route c'est pas la même, effectivement je me vois mal dans mon vieil espace de 350000 bornes saluant chaque voiture que je croise... en vtt pareil, vu qu'à béssèges je croise bien plus de vélos que de 2 roues motorisés, ét oé, on a "l'étoile de Béssèges", ici !!!

pour la xtoff, ben euh, ça dépend de la date, de mes contrats de travail, car je suis remplaçant et l'été est en général une période où je taf pas mal. mais si dispo, ce serait l'occase de voir en vrai d'autres MZ ...

#13 19-04-2011 08:34:14

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Site Web

bravo   samsah
pareil!
:binouz2:
oui la solidarité de la tune ça fait sourire...
celle des gens qui n'ont rien pour vivre et qui te donnent ce qu'ils mangent en une semaine le soir ou ils t'hébergent est bien plus touchante.
je ne suis pas un motard non plus...
ni un français..
ni un enseignant...
ni un blanc...
j'hésite a me limiter a "être humain" (je préfère mon chat parfois!)
mais je suis heureux de vivre p....  smile
surtout sur ma motoooo  :cavibre:
puisseaux: de pithiviers direction malhesbes: la route longe une rivière (l'essonne je crois sur la fin) et est très agréable

(laolivtseu)

#14 19-04-2011 09:56:44

samsah
Membre

pas motard !!!!!

pas Français !!!!!!!!

pas enseignant !!!!!!!!!!!!!!!!!!

pas BLANC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

arghh et avec toutes ces tares, tu survis?????

pt1cable  pt1cable  pt1cable  pt1cable  pt1cable

#15 19-04-2011 12:07:04

Havoc
MZécano
Site Web

Pareil pour moi ! Être un frère humain, c'est bien mieux qu'être motard ou philatéliste.

Oui, c'est sympa Puiseaux ! J'irai volontiers avec vous ! Il faudrait que je parle d'un truc à Mahé (en tout bien tout honneur).

---

#16 19-04-2011 20:56:29

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt

Héhé ! elle est là Mahé !!! (oui je sais ça fait un moment)

En ce qui me concerne, les motards ne rechignent jamais à me saluer (enfin, si, ceux qui roulent en harley et les jeunes loups qui me font des doigts à Vichy). la galanterie.... lol

"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

#17 19-04-2011 20:57:28

mahé
Décalamity Jane
Lieu : 91690 Arrancourt

PS Havoc : tu as du carrelage à poser ???

"On ne discute pas avec une brouette, on la pousse"

[small]RT125 noire:[/small]  476397.png
[small]RT125 orange:[/small]512708_5.png

#18 19-04-2011 21:28:25

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Site Web

bon: dimanche 8 mai c'est un dimanche hein!  big_smile
bourse moto a puisseaux
http://vide-greniers.org/detailPuces.php?pucesID=237339
que ceux qui n'ont pas peur de tenter de suivre Décalamity Jane en personne, de retour sur son poney yamaha, se présentent.
(enfin: moi je vois des motards la saluer quand je suis derrière elle... rien ne dit que ça n'est pas moi qu'ils saluent.... ou quand je suis devant je passe tellement vite qu'il n'ont pas le temps de lever la main.....)
départ d'arrancourt àààà on verra!
mais on s'emmène un p'ti pic nique?
oui j'aurais pu mettre ça dans rassemblement semble-t-il...

Dernière modification par oliv-de-l'obiou (19-04-2011 21:38:46)

(laolivtseu)

#19 19-04-2011 21:59:09

micky7
MØdΩZaure

comment on distingue une motarde d'un motard sous le harnachement ?

à mon avis ils saluent la MZ vu qu'elle parait plus grosse que la Yam'

Dernière modification par micky7 (19-04-2011 22:00:07)

#20 19-04-2011 22:39:18

Havoc
MZécano
Site Web

Euh presque Hélène, c'est en rapport avec mon projet d'isolation extérieure. Je me demandais quelles étaient tes compétences dans les diverses étapes. J'aurais pu te faire trimer un peu.

---

Pied de page des forums