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un conseil a éviter... je ne c'est pas il y en a qui on tenter... donc je me lance dans le démontage du compteur vitesse, car les ampoules avait griller. ( depuis 3 semaines quand meme lol) et se fut une galère interminable, des bobo au doight de partout et pour au final ... voir que monsieur Warm-up m'a donner la mauvaise ampoule ... il avait oublier la deuxième ... donc demain même opération ... il faut démonter la lumière avant pour pouvoir accéder au vis en dessous... une autre technique ...?
j'ai un rêve tourner sur piste ...
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un conseil a éviter... je ne c'est pas il y en a qui on tenter... donc je me lance dans le démontage du compteur vitesse, car les ampoules avait griller. ( depuis 3 semaines quand meme lol) et se fut une galère interminable, des bobo au doight de partout et pour au final ... voir que monsieur Warm-up m'a donner la mauvaise ampoule ... il avait oublier la deuxième ... donc demain même opération ... il faut démonter la lumière avant pour pouvoir accéder au vis en dessous... une autre technique ...?
euh non, par contre enlever le phare n'est vraiment pas compliqué apres faut avoir les bonnes clés.
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C'est rassurant, je m'y lance ce matin, j'ai réparé mon compte-tour hier et ça ne m'a pas poser trop de pb.
C'est vrai que les câbles sont justes, mais c'est mieux en enlevant la plaque de supoort qui tient les deux (Tachymètre et RPM).
D'ailleurs toutes mes ampoules avaient grillé, j'ai remplacé les 2W par des 3W, c'est joli.
Le seul écueil que je vois c'est pour le RAZ du totalisateur. Comment on fait pour l'ôter ???
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Alors voilà :
Compte-tour hs et ampoule de compteur :
Démontage du compte-tour ou du compteur, il faut juste virer le phare avant avant.
Ensuite les deux écrous sous les carters chromés.
Puis, pour le compteur (tachimètre) dévisser le Bouton de RAZ du totalisateur journalier avec un cruciforme fin à long manche (la vis est à l'intérieur du bouton).
Ensuite il faut déboiter le haut du compteur qui ne tient qu'avec une gaine d'étanchéité.
Pour les ampoules, utiliser une pince et tirer sur la petite languette de l'ampoule.
Le plus dur c'est pour remettre les ampoules, le mieux etant de se donner du mou avec les câbles avant toute chose. C'est plus difficile côté compte-tour que compteur d'ailleurs.
Pour le compte-tour qui bat la breloque, je confirme le diag : j'ai ouvert la bête et dedans la plaque électronique qui entre en contact avec l'aiguille tient par pression des deux vis creuses que l'on voit à l'extérieur du compte-tour une fois démonter, il se peut (mon cas) que cette pression soit relachée, il suffit d'ôter ces vis et de les remettre correctement pour que le courant passe à nouveau de manière fluide.
[img align=g]http://i59.servimg.com/u/f59/12/79/92/51/compte10.jpg[/img]
1 : C'est ici qu'il faut resserer les vis creuses dorées (j'en ai trouvé Deux pour trois pas de vis, est-ce normal ou en ai-je perdu une en route, ce qui expliquerai la panne)
2 : Ici il y a une vis cruci pas exposée sur le shéma (ça m'aurait bien aidé d'ailleurs)
Je reste ouvert à toutes question bien sur.
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Salut,
la vis cruci qui passe dans le rep 8 est là pour permettre de mettre la molette dans le compteur. O pourkoi sinon tu me dit komment tu monte l'ensemble
Quant à tes lampes grillées, c'est plus probablement un petit coup de surtension. Faut demander aux spécialiste des 125 et des régulateur (qui ont l'air de donner pas mal de souci non ??)
Havoc, Superdidi vous êtes dans le coin ???
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
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Etienne, pour ton repère noté 1 j'ai 3 vis en laiton mais elles sont juste là pour maintenir le circuit au support.
Ton repère 2, la vis à l'intérieur de la molette de RAZ, je ne l'ai pas, pour moi il suffit juste de tirer dessus et il se déboite.
Essai de voir si la prise a 3 broches est bien soudée à ton circuit au niveau du compte-tour.
A+
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Havoc, Superdidi vous êtes dans le coin ???
Je viens juste de rentrer mais à vrai dire, je n'ai pas d'expérience du truc sur ma RT et sur les autres 125, je résumerais en disant qu'elles ont généralement un fonctionnement qui relève plus du Vaudou que des sciences physiques.
Par contre, avec quelques photos pour illustrer, ça pourrait devenir un thread épinglable, ça. Non ?
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Bonsoir, j'ai une question... les ampoules compte-tours et compteur sont des 12v2w mais quelqu'un aurait-il la ref. exacte pour se les procurer ? Sur le site www.conrad.fr je suis sur de trouver, mais trop de choix (tailles différentes) et je n'ai pas encore démonté le compteur concerné !
Par avance merci !
Info: sur le même site on trouve des fusibles plats 3A, j'ai déjà commandé chez eux sans souci !
" il ne faut pas parler de concorde dans la maison d'un imbécile pendu "
(Francis Blanche)
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putain on me l'avait caché ce post ! ! ! !
antoine toi au moins tu sais faire des recherches
apparemment ce sont exactement les mêmes ampoules que dans les tableaux de bord des bagnoles (attention elles sont parfois difficiles à extraire du support, je viens de le faire) donc t'en trouveras à la casse ou neuves chez le chat blanc aux feux verts
dis bibu je me goure ?
Dernière modification par micky7 (22-04-2011 21:00:26)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Hé hé !!! c'est que j'peux pas (encore) m'en séparer de ma MuZette (patience, Havoc )
Alors j'vais pas me laisser emmerder par une arnaque sur pieces-mz.com, je bifurque et je répare !
D'ailleurs merci à TOUS !!!
C'est une mine d'or ce ForuMZ, et vous êtes tous bien sympathiques !!!
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(Francis Blanche)
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Merci ! vous tiendrai au jus des évolutions...
@micky7: donc ampoules culot en verre, mais il y a plusieurs "tailles", ce sont des "courtes" (enfin petites quoi...?) t'aurais pas une photo, des fois ?
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(Francis Blanche)
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(j'ai trouvé en 12v 2w, vous dirai après livraison et montage)
" il ne faut pas parler de concorde dans la maison d'un imbécile pendu "
(Francis Blanche)
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avec une photo tu ne sera pas avancé, donc je te donne les dimensions :
- longueur culot compris 18mm
- diamètre 5mm
apparemment ce sont les mêmes qui équipent les voyants de point mort, ^ression d'huile etc....
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Ah ben ça alors tu n'en manques pas de culot toi ! J'ai mesuré une en 2w Philips: 24mm dont 5 de culot.+ 1mm de téton de centrage dessous. Diamétre 10mm. :black16:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (23-04-2011 17:08:39)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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Merci Micky ! J'ai passé commande ce matin dans les 2 diamètres, au cas où... et vu le faible prix des loupiottes... en revanche, ils annoncent une longueur de 20mm
Wait and see !
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tu vas pas chipoter pour 2mm
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Il va se géner tiens !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (23-04-2011 22:46:43)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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