Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 17-04-2011 23:54:26

Hebron
Membre
Lieu : Strasbourg

Re : Ma sm broute et refuse de démarrer

Pour répondre à a_louest, non mon pot ne claque pas à la décélération, il pétarade juste légèrement mais c'est comme d'habitude, donc j'ai pas de soucis à ce niveau là.

Havoc : si tu dois bien avoir cette vis, elle se trouve ici :

sansre2q.jpg

#22 18-04-2011 00:07:13

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

C'est pas celle-là, la vis de richesse ?

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#23 18-04-2011 00:17:15

Hebron
Membre

Aucune idée, dans la doc technique il est écrit que c'est la vis de mélange. Je pense que la vis de richesse est celle avec le gros ressort directement sur le coté du carbu, qui s'appelle aussi vis de blocage des vannes.

#24 18-04-2011 00:23:20

Havoc
MZécano
Site Web

La vis avec le ressort, c'est la vis de ralenti, c'est à dire de régime de ralenti. On la règle à la main et un peu comme on veut, ça n'a pas grande importance pour le moteur.

La vis difficile à atteindre, c'est la vis de richesse du ralenti. C'est elle qui règle le taux de carburant qui sera envoyé via le circuit d'essence de ralenti et celui d'air de ralenti, derrière le boisseau, lorsque le moteur est au ralenti. Je crois que plus elle est vissée, plus le mélange est pauvre en carburant. Cela n'a de l'effet que jusqu'à un certain niveau d'ouverture du boisseau (genre 1/64 ou 1/8ème d'ouverture), après ça n'a aucun effet, il faut passer par les gicleurs de plein régime pour y changer quelque chose.

Enfin, je pense avoir bien expliqué mais un pro comme Gamile pourra corriger mes erreurs éventuelles.

---

#25 18-04-2011 00:32:55

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

La vis cerclée de rouge c'est bien celle de richesse. Le réglage de base positionne cette vis, de façon qu'elle affleure son orifice !

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#26 18-04-2011 01:00:12

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

tel qu'ell apparait sur la photo la richesse de ralenti est réglée un peu pauvre, il vaut mieux que la tête de vis affleure ainsi que l'indique KLZ

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#27 18-04-2011 20:08:38

a_louest
Membre
Lieu : Orléans

fais un test en la revissant jusqu'à la sortie de son orifice, si ta pas de tournevis incliné prend un petit réglet je l'ai fais avec et ca pose pas de problème après faut tester

#28 20-04-2011 13:13:47

Hebron
Membre

Voilà j'ai fais tout les réglages sur le carbu, et là miracle la moto roulait niquel j'ai fais 30km hier et pas un soucis.
Mais ce matin je la démarre, elle tourne 2 minutes et cale, et impossible de la redémarrer même symptômes que les autres fois. Je me suis aperçu que le filtre à essence était remplit à plus de la moitié d'essence ! Ce qui ne m'étais jamais arrivé par le passé. Après avoir démonté/vidé/remonté le filtre, la moto a démarrée facilement (en touchant un peu à la vis de ralenti tout de même).

Je n'ai aucune idée pourquoi le filtre à essence se remplit autant

#29 20-04-2011 13:26:51

Havoc
MZécano
Site Web

Havoc a écrit :

Il y a aussi l'amont du carburateur: filtre à essence bouché, mise à l'air du réservoir, réservoir lui-même.

Sinon évidemment, le bon fonctionnement du flotteur.

---

#30 20-04-2011 13:33:31

Hebron
Membre

Oui mais si j'ai réussi à faire bien 30km hier c'est que mon filtre à essence n'est pas bouché non ?
Pareil pour les flotteurs, je pense qu'ils sont bien en place et fonctionnent parfaitement puisque j'ai roulé à tout les régimes je n'avais aucun soucis.

#31 20-04-2011 15:01:39

Havoc
MZécano
Site Web

Je sais bien mais il n'y a rien qui ressemble autant à un objet qui fonctionne bien qu'un objet qui fonctionne par intermittence.

Enfin tu finiras bien par trouver, ça n'a pas l'air bien méchant.

---

#32 20-04-2011 18:12:19

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

Je n'ai aucune idée pourquoi le filtre à essence se remplit autant

qu'il se remplisse d'essence est normal, il y a toujours de l'air qui reste emprisonné mais ça n'est pas gênant

quand ça déconne ainsi il faudrait regarder si le niveau d'essence est bon dans le carbu (article 6-12-1 page 190 de la notice d'entretien) afin de savoir si c'est un manque d'essence ou autre chose

le fait que la moto redémarre après démontage et remontage du filtre à essence peut n'être que pure coïncidence, il faut du temps pour effectuer l'opération ce qui pourrait correspondre au refroidissement d'une pièce ou d'une connexion

la panne intermittente est un casse tête et souvent insistance et hasard font plus que réflexion

Dernière modification par micky7 (20-04-2011 18:13:01)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#33 27-04-2011 23:36:16

BéO
MZécano
Lieu : Nice

Salut
caler après plusieurs minutes de ralenti n'est pas forcément une cata : c'était moteur froid ? chaud ? en cours de chauffe ?
Pour mémoire, il y a qques éléments qui auraient pu t'aider sur le forum :
- réglage du régime de ralenti sur SM sans compte tours :
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=2765#p67032

- repérage de quelques organes importants dont la vis de ralenti :
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=2666#p62711

Si pas encore fait, vérifie ton régime de ralenti à chaud : trop bas il a tendance à caler...

Pour la vis de richesse, tu peux essayer un réglage "de base" en la serrant complètement (sans forcer), et ne la déserrant de 2 tours 1/2... ce réglage fonctionne pour peu que tout le reste de la ligne d'air et d'essence soit à peu près correct...

Sinon, info pour tout le monde, que Msieur WarmUp m'a apprise ce soir même : il supprime carrément la rondelle en plastique qui est apparente sur la photo postée par Gamile au post #12 de ce fil (http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=3938#p107176) : il a eu de nombreux cas (le dernier aujourd'hui même sur une SM Gangsta) où cette rondelle en vieillissant dans le carburant fini par se décrocher et... gêner le bon fonctionnement du système de flotteur...
Sur la mienne (dont le carbu n'a jamais été démonté) la rondelle est toujours là mais d'après lui c'est un truc qui sert à pas grand chose à part poser des pbs...

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

#34 03-05-2011 00:20:58

a_louest
Membre
Lieu : Orléans

Salut Hebron, je viens de régler mon problème d'arrêts intempestifs cf ici :
http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?p … 08#p108008

ce que je te conseille c'est la vis de richesse tu la vis à fonds puis 2,5 tour en la dévissant voire 3, tu remontes tout et tu règle ton ralenti moi il est un poil soutenu et ca passe nikel j'ai plus de problème et ma bougie est bien marron donc réglage nikel

bonne chance à toi!!!!

Pied de page des forums