Vous n'êtes pas identifié(e).
Perso avec mes 90kg elle baisse ...
Mais c'est vrai qu'elle est assez haute d'origine, celle que Yam va me prêter est plus basse que celle d'origine et elle est équipé d'une autre ligne complète que celle d'origine (j'ai pas regardé la marque).
La selle est assez étroite et dure ... pas fait pour les longs trajets à mon avis, m'enfin je verrais bien samedi!
Bon après faut avoir en tête que c'est un supermot dérivé d'un enduro et non d'un trail à l'origine, c'est sans doute pour ça qu'elle est haute.
Dernière modification par =DpOoLmZ= (05-05-2011 14:57:11)
Chouette occasion d'essayer un joli truc.
Tes impressions m'intéressent beaucoup compte tenu de ton expérience de la RT. C'est un moteur proche du MZ, sauf qu'il est à injection...
Vivement ton reportage !
En reprise, il faut se méfier d'éventuels écarts de masse et de démul... Mais je ne doute pas un instant que ce moteur soit bien né : Yam' n'est pas n'importe qui... J'en croise une parfois, sur mon chemin du taff, et en effet le bruit est plus "serré" que le MZ (même avec le pot d'origine, qui, sur la mienne, continue à "respirer" un peu plus fort lorsqu'il sort de 10 bornes d'autoroute à fond, c'est marrant).
c'est pas un moteur Yam' que je sache
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
le wrx manque cruellement d'allonge par contre , c'est un jouet en ville..après faut pas prendre les 2X2 voies avec :cartonrouge:
Voilà, la conclusion est dure mais réaliste, à peine 105km/h en Vmax sur la N10 soit bien en dessous de ce que fait la RT (mesure GPS), par contre en ville elle donne tout, passage en courbe "se tenir droit et casser le bassin" (aïe!) et là reprise d'enfer le moteur marche du tonnerre jusqu'en 4ème mais dès le passage de la 5ème ... c'est le drame, plus rien.
Bon l'injection rends le tout "doux", perso je préfère la rugosité de mon MZ, au moins je le sent "vivre"!
Côté équipement compteur à affichage digital avec une jauge d'essence ... bien ... mais pas top, je suis habitué à ma MZ et j'ai pas besoins de ça, par contre un compte tour j'aurais aimé, mais sur le SM y'a pas non plus alors no comment.
Côté esthétique, lorsqu'on la regarde elle est chouette, les jantes dorées ça tue avec cette agressivité de la ligne, j'aime beaucoup, mais alors une fois dessus, les rétros pas assez dégager donc mauvaise visibilité vers l'arrière, la selle trop dure (tu risque pas de t'endormir remarque), une position moyenne fatigante je trouve et puis de prêt elle fait plastique (mais ça je trouve que c'est aussi le cas su SM MZ)!
Côté "son", la WRx que j'ai testé était équipé d'une ligne non d'origine (me rappel plus du nom) et après une 20aines de minutes de roulage elle était pas vraiment rageuse alors que la RT avec le même temps fais un "son" d'enfer, rauque à souhait avec le Ninja. Pourtant la ligne qu'à installé Ced16 sur son YZF-125 donne vraiment bien, alors je sais pas ...).
Petit détail en revenant à la concess Yam', je m'arrête, met la moto en position pour me garer et passe le pied gauche vers la béquille pour la sortir ... "heuuuu ... elle est où cette foutu béquille" ... et ouais c'est con mais sur la RT (pareil pour le SM?) y'a un "téton" que tu choppe super facilement pour sortir la béquille d'un coup de talon, bien pensé, c'est un détail mais ça représente je trouve la qualité général de l'engin!
Bref, déçu de cette moto et content ensuite de remonté sur ma RT qui tout de suite faisait plus "lourde" plus ... moto et puis même si c'est 15cv seulement nos MZ c'est quand même autre chose quand tu attaque, et de l'avis même de vendeur de chez Yam' (je lui ai fais cracher le morceau) il serais dure à la marque de sortir une machine 125cc aussi aboutie de la RT, mais ça chute c'est du OFF!
Dernière modification par =DpOoLmZ= (07-05-2011 19:39:51)
la seule qui peu rivaliser avec la RT c'est peut-être la KTM Duke
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
n'oublies pas la YZF
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui mais la YZF est une pure sportif
Faut comparer un roadster avec un roadster
la KTM est une SM pas un roadster
Ça se discute. La RT n'a pas totalement le profil d'un roadster, et que dire du Varadero. Je me demande si la Duke n'invente pas sa propre catégorie, genre « Scrambler contemporain ».
lolllllllll en tout cas vive les :allemand: lollll
Merci Dipi, ton compte rendu est très clair et juste un peu objectif
Tant que j'y pense : oui il y a un têton sur la béquille de la SM, qui permet de la sortir d'un coup de talon sans la chercher...
Bon, ben c'est clair...
Je crois toutefois que les jantes de la WRX sont à rayons mais compatibles tubeless, ce qui n'est pas le cas des jantes SM.
Je ne suis personnellement pas gêné par les pièces plastiques de la SM, les tubes de cadre et la fourche restent très respectables. Et le confort de selle me convient même sur grands trajets, même si la passagère commence à grogner en duo après les 100 premiers km...
lesquels Autrichiens, outre la défunte Puch et l'actuelle KTM ont fabriqué aussi le moteur de la MZ 125 4T (RT, SM, SX)
Havoc tu casses mes effets
KTM a effectivement fait un compromis roadster / SM, dommage que le gabarit de BéO soit peu compatible (tu a pensé à t'asseoir un peu plus en arrière ?) car le réservoir fait carénage, avec le tête de fourche et les protège mains ça ne doit pas être mauvais au niveau aérodynamisme
dire que la YZF est une pure sportive c'est très exagéré, avec des rétros, un moteur de 15cv et une selle biplace je n'appelle pas ça une pure sportive, c'est un roadster caréné vla tout, donc comparable à la RT, elle gagne probablement en Vmax grâce au carénage et la position du pilote, c'est faisable sur n'importe quel roadster, c'est affaire de goût et de priorité entre Vmax et longue distance
au fait le moteur KTM ne viendrait pas de chez Rotax par hasard ?
en tous cas ça plombe l'avenir de MZ
Dernière modification par micky7 (08-05-2011 22:20:14)
même si la passagère commence à grogner en duo après les 100 premiers km...
la mienne aussi mais sur RT