Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je suis boulon 81 et je roule en MZ deux temps ; je ne connais pas les RT, SM, mais ce sont des petites motos haut de gamme quand elles sont sorties, performantes pour des 125, et les RT me plaisent bien.
Le point commun avec les deux temps, c'est que ce sont des motos faites pour rouler longtemps; mais ça s'arrête là.
MZ, des années 50 à 90, cela n'a pas toujours été des utilitaires obsolètes; dans les années 50-60, c'était même des moto assez en avance au niveau de la partie cycle, et tout à fait dans le coup question moteur, et même originales (voir le modèle MZ (ou IFA) BK 350, Flat deux temps, par ex.)
C'est principalement avec l'arrivé de la moto loisir (fin 70- début 80) que MZ a pris un sérieux coup de vieux, et s'est trouvé totalement largué.
Je ne suis pas là pour faire l'histoire de la marque, d'autre en savent bien plus long, ni pour faire le malin ou le vieux qui sait tout ou autre chose du genre; simplement j'ouvre cette discussion suite à un post d'un internaute qui demandait des info sur les 2 temps MZ, en gros, c'était quoi, ça valait quoi... (http://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=3933)
Moi je roule pour aller tous les jours au boulot avec, je me balade aussi le WE ; je n'ai pas que des MZ, j'ai taté aussi de la japoanise et je jure que c'est absolument génial (Kawa 1000 GTR) pour les (gros) rouleurs, rien à voir avec MZ 2 temps (même pas comparable).
Si certains sont tenté par mettre les doigts dans ces motos obsolètes et attachantes, je suis dispo; je ne suis pas mécano pro, mais je connais un peu ces motos, d'ou l'ouverture de ce fil.
merci Boulon 81, vu ton allusion au remplacement du générateur électrique tu a de l'expérience et c'est extrèmement précieux
RT SM .... haut de gamme quand elles sont sorties .... elles le sont toujours, copiées mais pas dépassées
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je me suis déjà exprimé sur le sujet et ne retire rien de ce que j'ai écris là dessus . MZ,, On aim.........
Pages : 1