Vous n'êtes pas identifié(e).
Un article dans l'express reviens sur les différentes modification du code de la route arrivant prochainement et voilà ce qui en ai pour nous :
Deux-roues motorisés
Les deux-roues motorisés, qui représentent "environ 24% des personnes tuées sur la route pour moins de 2% du trafic", sont également visés par les mesures du gouvernement.
Le port d'un gilet rétro-réfléchissant va notamment devenir obligatoire. Quant aux plaques d'immatriculation, elles seront de plus grande taille afin de rendre "plus opérants les contrôles".
>> La piste d'une interdiction de la remontée de files par les deux-roues n'a pas été retenue par le gouvernement.
Le gouvernement s'aligne donc sur la législation en vigueur en Grande-Bretagne, on va bien voir ce que ça donne mais même si je comprends bien l'aspect visibilité du gilet jaune franchement ça le fais moyen.
Dernière modification par =DpOoLmZ= (11-05-2011 16:42:53)
Ça ne sert surtout strictement à rien puisque la non-visibilité des deux-roues n'a absolument aucun rapport avec un problème optique.
De la même façon, la volonté affichée de poser des plaques plus grandes, de renforcer les contrôles et les peines concernant les grands excès de vitesse est une politique de tartuffes tant qu'on autorisera les constructeurs de véhicules à communiquer sur la puissance, à s'engager sous leurs noms de marques dans des courses automobiles et motomobiles, qu'on continuera à construire des véhicules rappelant les activités sportives dans le but de les vendre pour une utilisation sur route ouverte.
D'un côté, on donne carte blanche aux industriels pour tenter les utilisateurs de véhicules et de l'autre, on punit les mêmes utilisateurs en leur faisant porter toute la culpabilité de la mortalité routière. C'est une politique de gribouilles.
Encore une fois on ne s'attaque pas aux causes mais aux conséquences, au lieu de former l'auto/moto-biliste on le sanctionne lorsqu'il fait une bêtise, au lieu daménager la route pour un partage entre les différent,t moyen de locomotion on fait une pompe à fric et voilà!
De quoi vous plaignez-vous ? le gouvernement pense à tous ceux qui n'ont pas de quoi se payer de nouvelles lunettes, et permet de diminuer ainsi le trou de la sécu.
Merci qui ?
Ça ne sert surtout strictement à rien puisque la non-visibilité des deux-roues n'a absolument aucun rapport avec un problème optique.
De la même façon, la volonté affichée de poser des plaques plus grandes, de renforcer les contrôles et les peines concernant les grands excès de vitesse est une politique de tartuffes tant qu'on autorisera les constructeurs de véhicules à communiquer sur la puissance, à s'engager sous leurs noms de marques dans des courses automobiles et motomobiles, qu'on continuera à construire des véhicules rappelant les activités sportives dans le but de les vendre pour une utilisation sur route ouverte.
D'un côté, on donne carte blanche aux industriels pour tenter les utilisateurs de véhicules et de l'autre, on punit les mêmes utilisateurs en leur faisant porter toute la culpabilité de la mortalité routière. C'est une politique de gribouilles.
Bien tout a fait ok dac pour tout, rien a ajouter... ou ..... ce sont bien les mêmes t...d....c.... qui voulait que les autos circules en feux de positions.... histoire d'être mieux vue et nous pauvres utilisateur de 2RM devenions moins visibles... :ilestfou:
Ces gens ne vivent pas dans le même monde que nous..... :cartonrouge: :fuk:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Encore une fois on ne s'attaque pas aux causes mais aux conséquences, au lieu de former l'auto/moto-biliste on le sanctionne lorsqu'il fait une bêtise, au lieu daménager la route pour un partage entre les différent,t moyen de locomotion on fait une pompe à fric et voilà!
tu veux faire des pistes motocyclables ?
vous faites marrer les mecs, l'indiscipline ça n'est pas une question de formation c'est une question d'égoïsme et c'est pas en expliquant qu'on empêche un con de ne voir que ce qu'il a envie de voir
alors la sanction et ben oui c'est la seule solution et là où ça fait le plus mal c'est au porte monnaie ou en sucrant des points sur le permis
quand je me prends une prune pour excès de vitesse c'est de ma faute alors je paie et je n'accuse pas le gouvernement (même l'actuel)
par contre pour ce qui est de la visibilité du motocycliste il y a le phare et je ne crois pas non plus qu'on ne le voit pas, par contre il surgit sans doute de manière plus inattendue car plus rapide à changer de direction, là je considère qu'on ne peut demander à l'automobiliste d'y palier, c'est au motocycliste de se réfréner pour ne pas courir de risque
le gilet jaune lui me semble être une pompe à fric car nombreux seront ceux qui ne le mettront pas, donc prunes à prévoir, le plus gênant étant qu'en cas d'accident les assurances risquent d'en tenir compte pour ne pas dédommager
Dernière modification par micky7 (13-05-2011 00:34:16)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
=DpOoLmZ= a écrit :Encore une fois on ne s'attaque pas aux causes mais aux conséquences, au lieu de former l'auto/moto-biliste on le sanctionne lorsqu'il fait une bêtise, au lieu daménager la route pour un partage entre les différent,t moyen de locomotion on fait une pompe à fric et voilà!
tu veux faire des pistes motocyclables ?
Oui oui moi j'en veux mais avec des couleurs alors :beuz: :beuz: :beuz:
belle citation mzono ! et quelle vitesse de réaction
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
J'adore, ça devait être une belle époque non.... :black13:
il y avait plus de suspens car la fiabilité n'était pas égale sur toutes les machines, les européennes n'étaient pas fiable côté moteur, les japonaises n'étaient pas toutes fiables en tenues de route et il y avait encore pas mal de pavés et aussi beaucoup de vieilles machines en plus ou moins bon état
jamais vu de sortie du club sans pannes (perte de sélecteur et autres pièces diverses, explosions de pots, crevaisons, frein à tambour bloqué, incendie du faisceau électrique ....)
c'est vrais que c'est moins rigolo aujourd'hui, pas de pannes donc rien à raconter
tient j'ai une proposition, faudrait se faire des étoiles de David jaune avec les gilets
tu y vas fort là quand même.....

je vais parler en tant qu'automobiliste, et rejoindre Micky:
vrai que gilet ou pas, phare ou pas, une moto qui arrive trop vite on ne la voit qu'au moment ou elle double. pour le bruit c'est pareil, quand on l'entend elle est déjà là!
je propose donc qu'on équipe les motos d'une longue perche vers l'avant, (50m?) avec au bout un gilet jaune, un gyrophare et un enregistrement de moteur.... au moins on les verrait venir!
ne me remerciez pas!! 
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
sinon, on oblige tout le monde à rouler sur une 125 ybr jaune.
vu le bruit du moteur et la vitesse max, l'automobiliste est prévenu bien longtemps avant que le motard n'arrive.
ybr : la moto recommandée par le gouvernement 
...
vous faites marrer les mecs, ...
C'est déjà ça alors!
Où me vois-tu écrire de ne pas sanctionner certains comportement?
Des motards qui roulent trop vite : y'a a beaucoup trop
Des motards qui double n'importe où : y'a a beaucoup trop aussi
Les grosses plaque que l'on va nous demander de mettre ça me gêne pas outre mesure mais c'est encore (sans doute) la faute à tous ces mecs avec leur gex et Co. qui installent des plaques tellement petites que l'on voit rien, et ils sont nombreux.
Un gilet jaune, bon là j'dois dire que je sais pas trop niveau utilité, par contre, niveau design et pratique c'est nul, quand aux pistes moto les ouvrir plus aux motards amateurs ne changera pas vraiment grand chose à mon avis, ceux qui font les cons sur la route (moto ou autre) le ferons toujours, mais là TOUT les motards vont payer l'attitude de certains et moi ça m'fais chier voilà!
Mais on est en France et c'est un pays avec un niveau dintolérance et de mauvaise conduite sur la route assez élevé, me déplaçant partout en Europe je peux te dire qu'avec l'Italie la France est l'un des pays le plus désagréable à rouler alors que nous avons pourtant l'un des meilleurs réseau routier dans le monde, va comprendre!
quand aux pistes moto les ouvrir plus aux motards amateurs ne changera pas vraiment grand chose à mon avis, ceux qui font les cons sur la route (moto ou autre) le ferons toujours, mais là TOUT les motards vont payer l'attitude de certains et moi ça m'fais chier voilà!
Et pourtant beaucoup de ceux qui font de la piste régulièrement avouent rouler plus cool sur route, une fois défoulé le motard est moins déchainé 
à =DpOoLmZ=
quand j'écris "vous me faites marrer .... " c'est pas toi qui est visé mais tous ceux qui critiquent à tout va les limitations de vitesse et radars
je radote mais il n'y a que la sanction pour les indisciplinés
TOUT les motards vont payer l'attitude de certains et moi ça m'fais chier voilà!
entièrement de ton avis
ouvrir plus les pistes motos :
- mzono a raison ceux qui y passent sont plus cool sur la route
- DeePee a raison : c'est pas pour autant que les plus cons iront dessus .... dommage
Y'a qu'un point sur lequel je ne suis pas d'accord avec D.P. : les Italiens sont bien plus intelligents et courtois que nous sur la route. Ils roulent n'importe comment, mais avec la classe.
Ouais c'est pas faux ...
C'est pour dire comme perceval :hm: