Vous n'êtes pas identifié(e).

#41 15-03-2011 15:55:11

Bipbip
MZotard Confirmé
Lieu : loire atlantique

Re : Notre permis gros cube !

juste pour dire que j'ai failli abandonné parce que j'ai raté le plateau une fois puis je l'ai repassé et je l'ai eu jetais trop content et la conduite sur route ça a été du premier coup malgré une allure lente selon le moniteur ... depusi que je l'ai jarriev aps a realisé c'est que du bonheur. certes après quelques frayeur on se calme vite fait mais ça reste super et incomparable avec une 125 j'ai l'impression d'avoir une ferrari entre les jaambes meme s parfois on se lasse de la puissance quelques jours suffisent pour qu'on retrouve le plaisir de conduire...
prudence prudence c'est tout après c'est que du plaisir ... vive les 4 cylindres lol

on ne fera jamais d'un loup un agneau ni d'un agneau un loup

#42 21-03-2011 18:37:32

zarh
Membre

Quelques news depuis que j'étais passé sur ce sujet.
Début janvier j'appelle la moto école car toujours pas de nouvelles de mon duplicata de dossier demandé en juillet !!
Réponse : "Bah on vous a appelé pour dire que c'était arrivé !"
Euh ... jamais eu de message sur mon téléphone hmm
Mais bon pas grave, c'était pas la bonne saison pour prendre les cours de plateau.
J'ai donc pris une date pour le passage du code la semaine suivante et me suis précipité sur mon site de code en ligne afin de bachoter un peu avant le passage.
Gros stress pendant l'examen au moins 12 questions dont je n'étais pas sûr de la réponse sad mais au final c'est bon big_smile j'ai de nouveau mon code valide.

Première leçon de plateau prévue vendredi pour 4 heures d'affilées (un peu long je pense).
Faut que j'apprenne les fiches d'ici vendredi pour ne pas perdre de temps avec ça et pouvoir me concentrer sur les exercices du rapide.

signature2forumzzarh.jpg
449482.png

#43 21-03-2011 21:42:20

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Dors bien parce que tu risque de revenir légèrement las !

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#44 21-03-2011 23:05:47

zarh
Membre

Ouais smile j'vais bien me reposer la veille et j'irai dormir à l'heure
Je ne sais pas encore ce qu'il a prévu pour le programme mais si c'est 4 heures de plateau ça risque effectivement d'être assez éprouvant !
Je vous ferai un compte rendu après la séance big_smile

signature2forumzzarh.jpg
449482.png

#45 21-03-2011 23:10:38

jim
MZotard Confirmé
Lieu : La Palme

Tu auras déjà l'évaluation sur les deux premières heures.

#46 11-05-2011 21:01:20

jim
MZotard Confirmé

J'ai galéré à caser mes leçons et maintenant... je galère a caser une date d'examen dans mon emploi du temps!

Pas glop!

#47 11-05-2011 21:04:03

Havoc
MZécano
Site Web

Patience...

---

#48 13-05-2011 12:27:34

zarh
Membre

Pour garder le sujet à jour,

GC en poche depuis lundi 09/05 avec la première leçon plateau le 25/03 soit un peu plus de 6 semaines en tout pour les 2 épreuves (plateau + circulation)

J'ai surtout eu du bol au niveau boulot je suis en interco donc plus disponible pour caser les leçons.

La SevenFifty c'est cool big_smile

signature2forumzzarh.jpg
449482.png

#49 13-05-2011 13:46:24

titimz
Membre
Lieu : Etampes

Bonjour,

Lorsque j’ai décidé de passer mon permis gros cube je me suis renseigné des prix du nombre de motos le même que le nombre d’élèves et le type de moto.
Avec cela j’étais sur d’avoir tout en main pour passer ce permis rapidement .
Et avec joie j’ai trouvé pas loin de chez moi a Etampes cette idéal moto école, je repasse le code ouf passé ( au premier essai) et me voila chevauchant ( pour la première fois) un gros cube ( Honda 500 FOUR) directement dans la rue pour amener cette moto au fameux plateau ;
Déjà question de sécurité cela semble un peut oser de mettre un novice faire 5 Km pour atteindre un endroit fermer.
Et là, la galère, je me retrouve directement a essayer de faire du lent avec une moto que je ne maitrise pas ( ttttres lourd a lavant ) et sans que l’on me dise quoi que ce soit !
On me laisse macérer dans mon jus (ceci pendant plusieurs séances).
Puis un jour ce mono ( grand maitre de la moto) est en vacance et un Vieux de 5 ans de plus que moi ( j’ai 52) me regarde faire et s’étonne de mon inaptitude. Et d’un coup me corrige d’une mauvaise position de ma tête (l e coup classique), ce la vas mieux mais je me plain toujours de cette direction trop lourde.
En fin de plateau avec ce mono on va faire le plein et en même temps on vérifie le gonflage des pneus et la il blêmi et moi je comprends (manquai plus de la moitie de la pression sur le pneu avant).
Enfin de compte l’enrayage était déréglé les pneus sous gonflé et j en passe ;
Effectivement après La moto était plus facile à manœuvrer, mais, comme je suis retombé sur l’autre mono j’ai stoppé en lui disant ce que je pensai de lui.

J’ai fais un transfère de dossier chez quelqu’un qui m’avais été recommandé et la, et c’est rare, je suis tombé sur un vrai un dur un mec qui est motard avant tout qui te remet de suite en ligne quand tu prends une mauvaise position et avec des motos qui sont faites pour ce style de parcourt (faut préciser que pour faire le lent les butées de braquage sont coupées).

Avec lui mon passage au gros cube c’est bien passé et maintenant je profite de mon 1400 intruder sans laissé tombé ma 125 autre usage autre plaisir !!

Tout cela pour dire choisissez les Moto école par « bouche à oreilles »  et normalement vous ne tomberez pas sur des charlatans qui n’attendent que de vous faire faire des heures supplémentaires a des tarif défiant toutes concurrence :ohoui:

Vieux motard que jamais !

#50 13-05-2011 14:12:59

=DpOoLmZ=
MZotard Confirmé
Lieu : Angoulême

C'est clair, une histoire qui fini bien c'est le principale!

1267932442.png

#51 13-05-2011 16:37:07

zarh
Membre

+1 avec titimz
le prix c'est une chose mais faut voir un peu plus loin.
Y'en a une pas chère non plus à Lille, Lil'o permis ça s'appelle.
Pas cher du tout mais les gars sont tout seul sur le plateau et leur mono s'occupe pas d'eux !
Pour celui qui est doué ça ira peut être mais pour les autres va falloir payer des heures en plus et des présentations à l'examen sad

Ma moto école m'avait été recommandée et je regrette pas d'y être allé.
Si vous êtes dans le coin de Lille c'est AZUR 59 à Pérenchies. Stéphane, le mono, est tip top smile

signature2forumzzarh.jpg
449482.png

#52 14-05-2011 14:44:18

Mushroom52
Membre

Dans mon cas, le permis GC est tout récent, j'ai reçu mon nouveau permis aujourd'hui!
Environ 1 mois et demi pour le passer, épreuves de plateau et de conduite espacé d'à peine une semaine, tout réussi du premier coup, ça a été très vite!
Pour ce qui est de la formation, je l'ai trouvé plutôt utile, beaucoup d'heures de plateau, ce qui permet de s'habituer au maniement de ce genre de moto car le poids d'une 650 bandit n'est pas le même que celui d'une 50 ou 125!
Ce que j'ai trouvé intéressant c'est aussi les les slaloms et les évitement, car lorsque l'on arrive à faire un parcours sans faute on essaie toujours de le refaire plus rapidement, du coup on se rend compte que l'on peut faire beaucoup plus avec la moto que ce que l'on pensait.
ça donne des automatisme qui peuvent être utiles en ville.

Donc voilà pour moi super expérience, je ne regrette pas! De plus j'étais avec un super moniteur, il expliquait rapidement mais bien et donnait de très bon conseils, ça aide...

#53 14-05-2011 14:46:51

Havoc
MZécano
Site Web

Personnellement, je mettais le même temps au début et à la fin de la formation, mais je roulais depuis vingt ans.

Reste toutefois très prudent: ce qu'on fait sur le plateau n'a pas beaucoup de rapport avec la réalité et les accidents surviennent malheureusement en majorité dans la première année de conduite.

---

#54 14-05-2011 14:52:01

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Bonne et longue route ! :black3:

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#55 21-05-2011 11:34:59

jim
MZotard Confirmé

Bon, j'ai une date pour le plateau le 7 juin, mais la dernière leçon sera déjà à 3 semaines!

#56 21-05-2011 11:49:22

Havoc
MZécano
Site Web

Merde, merde, merde.

---

#57 21-05-2011 15:33:50

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Merde alors ! jap

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#58 21-05-2011 18:09:50

zarh
Membre

smile jim
ça va aller si tu roules avec ta muz, tu devrais pas trop perdre.
C'est pas le même poids mais dis toi que certains n'ont même pas de 125 pour continuer à rouler après les leçons.

signature2forumzzarh.jpg
449482.png

#59 23-05-2011 22:40:06

bibu
Motard
Lieu : Sin le noble
Site Web

essaye de pas trop stresser !!!! je sais que c est pas evident, moi j etais terrorisé !!!! mais tu te sent tellement bien apres !! prends ton tps pour le lent, soit precis pour le rapide, regarde loin devant et non les plots a terre.... pour les fiches, n arrete pas de parler, meme si tu dis des choses qui ne sont pas dans la fiche concernée, c est pas grave, en plus, les points essentiels (titre des paragraphes) sont ecrit sur la fiche tirée donc ca roule !!!!

pour resumer :    [large]M  E  R  D  E    !  !  !  ![/large]

signat11.gif

C A R P E  D I E M   Plus que jamais

modo1010.gif

#60 29-05-2011 19:36:06

BéO
MZécano
Lieu : Nice

merdossi

On a deux vies... la seconde commence le jour où on prend conscience qu'on n'en a qu'une...
minibanniere_merneige2.jpg
301440_5.png  sur 34 950 km

Pied de page des forums