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ok je ferais le test le weekend prochain, je peux pas avant merci encore, je vous tiens au courant
A_louest
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Salut les coupains, alors j'my suis mis ce weekend, j'ai shunté le fil du relais et de la béquille mais j'ai eu des pannes sur 60klm donc c'était pas ca... J'ai nettoyé les derniers contacts et j'ai refait des klm mais repanne alors j'ai démonté le carbu et rien de dans tout nikel pas une crasse j'ai refait des klm et repanne alors j'ai démonté le carbu mais entièrement et rien... sauf une dernière pièce que j'avais pas démontée car je n'arrivait pas à la sortir et je voulais rien cassé... donc re klm et repanne et en analysant bien c 'était bin un problème de carburation comme sio l'essence n'arrivait pas et coupure électrique... donc j'ai redémonté le carbu et j'ai sortie la pièce en laiton qui est à l'arrivée d'essence.. et là je trouve un bout de plastique de 3-4 mm de longueur 2-3 de large et 1 d'épaisseur... de couleur orange qui en fait venait boucher l'arrivée d'essence... cf la photo
http://img121.imageshack.us/i/img6580qe.jpg/
http://img863.imageshack.us/i/img6590d.jpg/
http://img121.imageshack.us/img121/1373/img6580qe.jpg
http://img863.imageshack.us/img863/482/img6590d.jpg
donc voilà, je refait 190 bornes pour être sût et pas de PANNE !!!!! houhouhou YOUPI YOUPI finis les problèmes , la belle roule toute seule... et consomme moins car j'ai changé le cran aussi de l'aiguille du 4eme en partant du bas au 3eme....
Je lache jamais et suis très content d'avoir trouvé ce bout en plastique qui vien en fait du filtre d'essence entre le robinet du réservoir et le carbu et j'en ai profité pour le changer.. A moi les routes du Berry et du Cher...
Merci à tous pour ceux qui ont pu m'aider dans la recherche de cette panne aléatoire et encore un bon moyen de mieux comprendre la mécanique !!!!
Dernière modification par a_louest (03-05-2011 00:20:27)
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le redémarrage quelques instants après l'arrêt aurai du me faire penser à ça, mais l'arrêt assez brutal pouvait faire penser à l'allumage
pourtant tu avais répondu elle broute 1 à 2 sec et arrêt donc c'était plutôt carbu
ça fait plusieurs posts où on trouve une panne similaire et où j'évoque un problème avant pointeau d'arrivée d'essence, par contre j'ignorais comment y accéder alors que la notice de réparation montre clairement comment s'y prendre
en tout cas
! ! ! ! ! preuve qu'on peut si on veut
est-ce que systématiquement le garagiste démonte la dite pièce en question ?
en tous cas je vais aller voir cette satanée entrée d'essence sur mon carbu car je trouve qu'il faut vraiment du temps à la mienne pour redémarrer après passage en réserve quand je m'y prends un peu tard
et consomme moins car j'ai changé le cran aussi de l'aiguille du 4eme en partant du bas au 3eme....
ça a relevé l'aiguille et donc enrichi en ouverture intermédiaire, n'y aurait-il une erreur de rédaction ?
3ème cran = - - -l- - ──────────── c'est pareil à partir du haut ou du bas
pour moi 4ème à partir du bas = - -l- - - ──────────── donc l'aiguille obture davantage le puits d'aiguille et donc a priori consommation plus faible
mais ça c'est la théorie
Dernière modification par micky7 (03-05-2011 11:25:15)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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[/ quote]pourtant tu avais répondu elle broute 1 à 2 sec et arrêt donc c'était plutôt carbu
=> la communication écrite est mauvaise, il y a toujours des erreurs d'interprétation possible ou l'enchainement est mot peut porte à confusion...
ça fait plusieurs posts où on trouve une panne similaire et où j'évoque un problème avant pointeau d'arrivée d'essence, par contre j'ignorais comment y accéder alors que la notice de réparation montre clairement comment s'y prendre ==> oui tout à fait
en tout cas
! ! ! ! ! preuve qu'on peut si on veut =>>Merci Merci
est-ce que systématiquement le garagiste démonte la dite pièce en question ? Pas sûr j'e m'en serai pris pour 100, 200 500 euros, plus le temps qu'il trouve...
en tous cas je vais aller voir cette satanée entrée d'essence sur mon carbu car je trouve qu'il faut vraiment du temps à la mienne pour redémarrer après passage en réserve quand je m'y prends un peu tard
et consomme moins car j'ai changé le cran aussi de l'aiguille du 4eme en partant du bas au 3eme....c 'est indiqué à partir de la page 190 réglage aiguille si au 4 ou 5 cela enrichit sinon ca réduit enfin à voir à la fin de ce plein
Dernière modification par a_louest (04-05-2011 20:46:41)
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et consomme moins car j'ai changé le cran aussi de l'aiguille du 4eme en partant du bas au 3eme....c 'est indiqué à partir de la page 190 réglage aiguille si au 4 ou 5 cela enrichit sinon ca réduit enfin à voir à la fin de ce plein
à part que le cran 1 est en haut
-1-l-3-4-5────────────
car il est bien dit qu'en relevant l'aiguille (donc crans 4 et 5 on enrichi)
Dernière modification par micky7 (05-05-2011 00:45:55)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ah mince bon ben je vais voir sur un plein alors merci
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il est possible que ça tourne plus rond à bas régime
en changeant la position d'aiguille je n'ai pas changé de consommation, je pense que quand c'est plus pauvre on ouvre plus les gaz pour compenser
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Pour mémoire (voir le post sur ma bleue au garage des 125) lors de ma dernière révision, WarmUp m'a parlé d'une rondelle en plastoc montée sur certaines générations de carbu, qui se détériore et finit par partir en morceaux dans le carbu, bloquant éventuellement flotteur, pointeau ou autre. Je n'ai pas très bien compris si la pièce trouvée plus haut pouvait être ça, mais il semble que les symptômes ressemblent à ça...
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salut béo,
effectivement j'avais vu ton post sur la pièce mais qui est un des éléments du carbu. Pour ma part ce n'est pas ca, c'est mon filtre à essence entre le réservoir et le carbu, qui s'est détérioré avec le temps et en démontant ce filtre, je me suis rendu compte que le filtre papier était "soudé", collé plutot au cylindre en plastique et c'est un bout de cette colle très dur (on dirait d'ailleurs du plastique) qui s'est décollé, et est rentré dans l'espèce de chambre d'arrivée d'essence et qui me bloquait l'arrivée par moment
Maintenant nikel, j'ai fait 400 klm sans pannes, trop bien ...
A+
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penses à nous dire si la conso a évolué significativement
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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c 'est sûr merci Béo, Micky et les autres.
Je vous confirme, plus de pannes, tout fonctionne sans problème 280klm avant la réserve donc comme au début tout est réglé... merci beaucoup les coupains
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