Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Je me présente, Arnaud, 36 piges et informaticien.
Je me décide enfin à acquérir une 125, et c'est sur la MZ RT que j'ai jeté mon dévolu.
Il ne me reste plus qu'a trouver l'engin 
A+
Bonjour,
et merci.
Je suis de l'Yonne.
Je n'ai rien vu de très folichon dans un rayon acceptable; par contre, y'a celle de Gabbro (celle à 4200km) qui semble très intéressante. Faut réussir à gérer la distance...
Salut monty et bienvenue à la secte de ceux qui roulent différent. Tu as de la chance que le trombologue t'ouvre la porte aussi vite, normalement il est complétement roti à cette heure là ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
salut python
celle de gabbro est franchement la plus intéressante au niveau qualité / prix
et puis on a la preuve qu'un informaticien ça peut rouler en RT grise hein snoop !
(mais aussi en orange, la mienne me vient aussi d'un informaticien)
j'ai acheté ma RT les yeux fermés à 4500km, le moteur n'était pas encore totalement libéré (à 6000 il a toute sa puissance)
à ta place je ferais le stage puis je me rendrais à Montpellier pour remonter la machine en 2 jours, il y a un autoroute magnifique et gratos pour aller jusque Clermont Ferrand
ça fait du 300km à 350km par jour (compte 6 à 7h sur la machine en roulant très cool), très facile .... ANT et XAVIER10 peuvent te confirmer, on a même fait plus ensemble et en zig zag (virolos) l'an passé
sinon plus près de chez toi il y a celle ci qui appartient à un membre du fofo mécano maniaque
Dernière modification par micky7 (29-05-2011 11:27:04)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Salut monty et bienvenue à la secte de ceux qui roulent différent. Tu as de la chance que le trombologue t'ouvre la porte aussi vite, normalement il est complétement roti à cette heure là !
toi, tu va avoir droit au coup de pepelle sur ton cucul !!!!! :sm2:
tu va avoir droit au coup de pepelle
Non pitiiéééé pas la pepelle pas la pepelle :pleure: :pleure:
Bienvenue Arnaud. Attention Micky il est un peu inconscient de te proposer un périple aussi long si c'est ta première moto. Pour ramener la mienne (Moulins -> Troyes) j'avais loué une fourgonnette (renault trafic je crois, vérifier les dimensions), ça m'a rallongé le prix de 100 euros, c'est raisonnable. Avec une bonne planche pour monter la moto dans le trafic, et 3 ou 4 sangles pour l'arrimer solidement, le tour est joué !
Une fois à la maison j'ai fait mes premiers tours de roue tranquillou.
Bon par contre si c'est pas ta première moto, c'est toi qui vois ...
Magnifique la RT bleue, elle vaut sans doute les 2000 euros demandés avec tous ses accessoires
Celle de gabbro n'est pas mal non plus, le prix est très très attractif
Les deux sont des bonnes affaires. Pour te donner un repère la mienne m'a coûté 1700 euros en 2009, alors qu'elle avait 8000 km (aujourd'hui elle en a 24000) et c'était pas une moto "nickel" (pot cabossé, bavette arrière coupée salement, 1 accroc dans la selle ...). Par contre j'avais le support top-case, le top-case, et un gros antivol U fournis.
Je te souhaite un excellent achat et 
Dernière modification par ANT (29-05-2011 13:26:00)
Attention Micky il est un peu inconscient
Tu es bien gentil avec le vieux qui débloque ! :black2:
Salut,
Je suis de Seignelay, à quelques km au Nord d'Auxerre; mais mes gènes sont plutôt nordistes ( région de Lille).
Concernant le voyage, je pense effectivement que faire la route Montpellier/Auxerre çà risque d'être ardu.
J'ai contacté Gabbro pour avoir un peu plus d'infos. Si vous intéresse, je vous ferais suivre.
Salut à toi, et bienvenue chez les MZistes !
Sois prudent pour commencer, c'est toujours long pour s'acclimater à une nouvelle machine, et encore plus si c'est ta toute première !
Merci.
surtout que mon dernier engin, cétait plutôt ça : 
Va falloir que je m'habitue aux accélérations et au freinage 
Bienvenue à toi 
Merci.
surtout que mon dernier engin, cétait plutôt ça :
Va falloir que je m'habitue aux accélérations et au freinage
Et à la précision de direction surtout !!!! 
Oui, les freins à patins c'est bien mais les disques c'est beaucoup mieux ! 
les freins à patins c'est bien mais les disques c'est beaucoup mieux
pourtant c'est la même chose, le disque est plus petit que la jante ça devrait freiner moins bien
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Tu as raison, équipe ta Rt de patins !