Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour Docteurs,
Voilà j'ai les symptômes d'un régime trop riche je pense :
-Ce matin je suis parti avec ma MZ ETS 125, sans souci, je passe le pont à 20 m de chez moi et là le moteur commence à saccader mollement et au milieu du pont je cale : argh !
-poussette et coups de kick, rien ! starter et pas starter, rien ! réservoir ouvert, fermé, rien ! je rentre chez moi : snif !
-j'ai fait un mélange à 2% + 8ml d'un hyper lubrifiant *.* AER de chez Mécacyl pour 12 litres de jus taxé. Alors je me dis que j'ai trop gavé la bête et qu'elle fait une crise de foie.
La question est : Que faire ? Vidanger et rediluer ? Attendre et jouer au carbu le ralenti ?
Autre chose, je souhaite changer le 6V pour du 12V. J'ai trouvé un kit power dynamo, mais quelqu'un s'y connaît-il pour un conseil de montage ?
6V vers 12V : le tuto que tu as visé avec ton 2ème lien m'a l'air complet
je pourrais t'aider en Septembre mais là je prépare la Xteuff et les vacances en famille donc pas le temps de m'investir là dedans en ce moment
pour la carburation :
1) nettoyer bougie elle est noyée
2) n'utiliser que du mélange 2%, pas d'huile par la pompe
3) tu as vérifié le niveau d'huile de boite ?
je te rappelle que l'huile qui tombe sur tes godasses c'est pas normal
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
A mon avis le mécacyl est de trop ou l'huile, vu le prix d'un allumage 12v je vois pas bien l'intérêt, surtout qu'un 6 volt bien réglé est assez fiable !
Essai gaz ouvert en grand, sil elle est niger (noyé en français) elle dois peter au kick mais surement plus facilement a la poussette !
Au guidon j'ai pas les j'tons
Bonjour Docteurs,
Voilà j'ai les symptômes d'un régime trop riche je pense :
?
avant l'été je te conseille céréale le matin, salade à midi et soupe au pistou le soir, c'est aps riche et c'est bon!
bikes friends & rock'roll !!! ça c'est la vie !!!
Bien alors suite à vos conseils Messieurs,
J'ai fait la vérif' de la bougie, du niveau d'huile dans la boîte (ça coule, c'est bon !) et mon mélange est à 2% avec bien sûr les 8ml de Mécacyl ! Et c'est là à n'en pas douter que vient la panne. Ma bougie était toute noire, complétement encrassée, je l'ai frotté à la brosse métalique et là un coup de kick et elle roule ! impéc' ! Donc si mon mélange (NB : régime pour Béru !) est trop riche, pensez vous qu'avec un litre ou deux d'essence pure ça va alléger et pouvoir rouler sans que ça tire au coeur ?
En autre lieu, le ralenti à régler c'est une vraie galère, j'ai suivi les instructions du manuel, cad 1 tour et demi de la vis de ralenti et puis après je dévisse d'au moins un tiers la vis du câble de gaz pour avoir un semblant de ralenti pendant 5 secondes sans tourner la poignée. En fait je n'ai pas un chameau, j'ai un pipeline !
PS : j'adore le pistou, je vais suivre les conseils de Béru avant la plage. Merci Micky pour ton aide et mzono pour tes conseils. C'est vrai qu'un 6V c'est suffisant pour rouler, mais la nuit j'y vois que dalle !
. C'est vrai qu'un 6V c'est suffisant pour rouler, mais la nuit j'y vois que dalle !
Je te rassure moi non plus !!!!
:beuz:
Je ne sais pas combien tu as mis de mélange mais c'est sur que le diluer avec de l'essence pur ne fare pas de mal 
Au guidon j'ai pas les j'tons
Pages : 1