Vous n'êtes pas identifié(e).
la notice de dépannage dit en page 79 art 4.1.8 que la garniture ne doit pas être inférieure à 2mm
sachant que la tôle fait 3mm .... à l'arrière c'est urgent, par contre à l'avant ça l'est moins il reste 3mm de chaque côté
j'ai changé mes plaquettes exactement au même stade, non pour l'usure à l'avant mais ça ne revenait plus bien et ça grinçait un peu, au freinage et un peu encore après avoir relâché
je me demande si le bruit n'est pas du au fait que les pistons étant bien sortis il y a un peu plus de levier ce qui diminue l'efficacité du guidage des pistons (il y a forcément un léger jeu) et permet des vibrations plus importantes
après changement des plaquettes ça ne faisait plus de bruit
curieux je ne me souvenais plus de ça mais avec les photos et en ressortant mes vieilles plaquettes pour comparer, la mémoire m'est revenue en cherchant pourquoi j'avais changé les plaquettes avant alors qu'elles n'étaient pas "finies" (il restait 4mm et 3.5mm à l'avant ; 3mm et 2mm à l'arrière ; ça se bouffe moins côté pistons)
Dernière modification par micky7 (14-06-2011 10:53:15)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Elles remonte à quand ta dernière purge du liquide de frein :hm:
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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Ou en 33 :hm:
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
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J'en sais rien..derniere revision a 18000..(la moto en a 20000)..les niveaux ont juste ete verifies...ma voiture a 85000 bornes, la purge des freins a ete faite en meme temps que le changement disques/plaquettes...tu purges souvent tes freins toi? :??:
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
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depuis quand xav' esty aubergiste ?
je vais purger les miens ce soir il y a trop de retard au freinage sur la mienne ça devient chiant
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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J'en sais rien..derniere revision a 18000..(la moto en a 20000)..les niveaux ont juste ete verifies...ma voiture a 85000 bornes, la purge des freins a ete faite en meme temps que le changement disques/plaquettes...tu purges souvent tes freins toi? :??:
Normalement, il faut le faire tout les deux ans
si possible au moment du changement de tes plaquettes
C'est recommandé d'effectuer une purge du liquide de frein
car avec le temps il vieillit et devient moins efficace ainsi que ton freinage
Après chacun fait comme il lui plait
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
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Lou a écrit :J'en sais rien..derniere revision a 18000..(la moto en a 20000)..les niveaux ont juste ete verifies...ma voiture a 85000 bornes, la purge des freins a ete faite en meme temps que le changement disques/plaquettes...tu purges souvent tes freins toi? :??:
Normalement, il faut le faire tout les deux ans
si possible au moment du changement de tes plaquettes
C'est recommandé d'effectuer une purge du liquide de frein
car avec le temps il vieillit et devient moins efficace ainsi que ton freinage
Après chacun fait comme il lui plait
oui donc on est d'accord. ...Vu que je vais changer mes plaquettes, la purge va etre effectuee..
J'ai des doutes sur la remise à flot de la crème renversée .. A.Bashung
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Je galère a remettre l'étrier de frein arrière en place avec plaquettes neuves ET disque neuf.
Je vais les démonter pour vérifier qu'elles sont bien en place.
Ce qui m'ennuie, c'est que la RT ne sera pas prête ce soir! vadom devait passer la prendre.
Un truc pour ces plaquettes récalcitrantes?
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Le problème ne vient pas des plaquettes : Elles sont bien en place.
Par contre, un petit ergot présent sur la plaque fixée par deux axes coulissants empêche le disque de se mettre en place.
Peut-on écarter cette pièce?
Je crois que je suis bon pour déposer l'étrier de frien et vérifier tout çà!
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Fléché en rouge la pièce dont je parlais, le point étant la petite protubérance empêchant de placer complètement l'étrier sur le disque de frein.
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as tu démonté ta roue pour mettre ton disque?
c'est ce que j'aurais fait....
sinon moi je viens de changer mes plaquettes av et ar... l'étrier je l'ai sorti pour graisser les "coulisses"... si tu fais dans l'ordre ça devrais passer....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (05-07-2011 19:37:08)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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J'ai déposé la roue oui. Démonté le vieux disque. Nettoyé, posé le disque neuf et mis en place à la masse. Frein filet sur chaque vis et serré en croix au couple prescrit.
J'ai aussi mis un peu de graisse sur les vis qui fixent les plaquettes, mais le problème n'est pas là.
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est-ce que l'étrier coulisse bien?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Non, pas du tout.
En même temps, un des vieilles plaquettes était morte de chez morte et l'autre à mi-usure.
Ces goupilles coulissantes (11) comme nommée dans la RT sont serrées à 15Nm.
Pour avoir essayé de les dévisser, je peux dire qu'elles le sont à beaucoup plus.
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les plaquettes que je viens d'acheter n'ont pas la même épaisseur (neuve): c'est normal...
ça reste comme ça, ou ça s'accentue si l'étrier est grippé...
je ne pense pas que tu ai besoin de dévisser les vis dont tu parle... il suffit, normalement, de sortir l'étrier à la main, (peut être dur si c'est très grippé), de bourrer de graisse a l'intérieur, et de renfiler....
en tout cas c'est ce que j'ai fait....
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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Maintenant que je me suis posé u meu, près ma journée, mon cerveau s'est remis à fonctionner à peu près normalement.
Je n'ai même pas essayé de serrer les plaquettes sur le disque à l'aide de la pédale de frein, ce qui écarterait la pièce qui touche! Quel âne!!!
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huuum....
si ton étrier est coincé ça ne va marcher que provisoirement...
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
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