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J'ai oublié de couper le contact pendant huit jours et je voulais partir ce soir.
La batterie était faible mais suffisamment de jus pour le relais alors j'ai aidé à la poussette et il y a eu un retour de compression et le démarreur est parti dans le vide sans entraîner le moteur :bingo :chute:
J'ai donc enlever le carter d'embrayage en pensant que c'était la pièce cuivrée (je sait plus comment ça s'appelle)qui c'était desserrer avec le choc.
Eh non tout tournait jusquà la roue libre mais nentraînait pas l'arbre d'équilibrage.
Donc démontage:
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La cage en plastique est complètement cassante alors que les parties métalliques sont sans usure,si les cages étaient en métal y aurait certainement moins de problème de roue libre.
Je vais d'ailleurs en commander une en métal.
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Je ne suis pas bien spécialiste de la chose mais si la cage est en matière cassante il doit bien y avoir une raison non??
Soit un coût de fabrication... mouais.... (pas convaincu)
Soit alors c'est un fusible en cas de retour de manivelle...
J'ai cru comprendre qu'au démmarage il y avait , je cite,<<il y a eu un retour de compression et le démarreur est parti dans le vide sans entraîner le moteur >> Si en pareil cas la cage a cédée, elle a peut être sauvée d'autres pièces mécaniques.
Pour imager mon propos , je retourne quelques cinquante années en arrière ou l'on démarrait les voitures a la manivelle ou au démarreur électrique (prenons la traction avant par exemple) Il y avait un correcteur d'avance manuel au tableau de bord qu'il ne fallait surtout pas oublier de remettre a zéro sinon en cas de retour le moteur voulant aller dans le sens opposé a celui de rotation du démarreur il fallait que le plus faible se plie a la loi du plus fort. En pareil cas c'était le nez du démarreur en alu spécialement conçu et affiné en un endroit qui servait de fusible . ca sauvait le démarreur ou le volant moteur. Les mécaniciens chevronnés eux se payaient le luxe du nez de démarreur en bronze. (preuve de leur parfaite connaissance des risques encourus et fierté de ne pont jamais avoir de casse a ce niveau là.)
Et si des fois Monsieur MZ avait pensé la même chose???????????????????????
qui peut me répondre??????????????????????????????????
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L'hypothèse est séduisante.
Décidément, on n'a pas fini de découvrir toutes les merdes possibles que peut provoquer une panne de batterie. :arg:
(et je la soupçonne toujours d'être capable de niquer l'allumage, même si je n'ai pas d'explication)
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Batterie = Havoc !
On ne change rien à ce que je constate...
Tu as une alerte spéciale par satellite dès que le mot "batterie" est inscrit quelque part ?
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
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Je suis l'hygiéniste de la béquille. Non mais t'avoueras, se retrouver dans une panade pareille à cause d'une batterie déchargée...
Heureusement que ça arrive à Gamile, ces trucs là.
Parce que c'est pas un manchot de la caisse à outil.
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Tu m'étonnes, j'avais remarqué !
La même chez moi : je sais même pas ce que c'est qu'un retour de manivelle... je fous la brêle sous la bâche avec un grand coup d'pied dans les rayons (pour soulager)
:black2:
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Jean Yanne
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La cage est en plastique:mystère.C'est comme les roulements y a des cages en métal et des cages en plastique mais la c'est spécialement de mauvaise qualité.
Le fusible c'est la pièce cuivrée qui est censée encaisser le choc.
J'ai commandé celui là ou la cage est en métal.
Dernière modification par gamile (19-07-2011 05:08:35)
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Le retour de manivelle dont tu parle, ça a pas fait un TAC suivi d'un ZZZiiiiiiiiiiiinnnnnn :hm:
Pour moi l'utilisation d'un cage en plastique sert réduire les coups de production (toujours trop haut pour MZ au vue de la situation actuel du constructeur)
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Elle est toute petite cette roue libre en + :aie: :aie: :aie:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Oui un CLAC suivi d'un bruit de friction comme quand t'es sur la ferraille avec les freins.
Elle est toute petite cette roue libre en +
Ca fait cher du kilo
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Oui c'est sur, en faite, je pence pas que se soit un retour de compression mais elle a surement cassé en attaquant la compression
Au guidon j'ai pas les j'tons
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Oui je l'ai déjà entendu ripper en attaquant la compression moteur chaud surtout depuis le kit.
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ben moi je vais te répondre AIMZED
si monsieur MZ avait ce soucis de préserver certaines pièces par la casse d'une autre je ne le féliciterais pas de casser une cage en plastique qui entraine un sacré merdier par la libération d'un tas de rouleaux ou aiguilles alors qu'une clavette alu fait bien mieux que ça, de toutes façons le limiteur de couple à friction devrait faire ce boulot, je me demande s'il est correctement calibré
d'ailleurs je ne suis pas convaincu que la solution Citroën fut voulue ou intelligente pour la même raison qu'une simple clavette permettait le même résultat sans envoyer un bout de pignon dans la nature
au fait gamile c'est chez Faber que tu trouves ta roue libre à cage métallique ?
le choix entre plastique et métal peut être mécanique, le métal n'a pas l'élasticité du plastique et c'est peut être ça qui a amené le choix d'une cage plastique, par contre le plastique perd son élasticité en vieillissant
pour un fabricant c'est la panne à brève échéance qui est le plus redoutable donc si ma proposition ci dessus est fondée il aura intérêt à choisir le plastique
pour la différence de prix c'est peanut car si le moulage du plastique coûte moins cher la matière coûte plus
Dernière modification par micky7 (20-07-2011 14:35:14)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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il a quasi ce qu'il faut pour monter un kick non :hm:
Sur la 1er photo au dessus et a gauche de l'embrayage, on le vois mieux sur la 2eme photo, j'y verrai bien un mécanisme de kick :??: :??: :??:
Au guidon j'ai pas les j'tons
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j'avais également remarqué que l'emplacement est réservé pour un kick mais c'est complexe à réaliser, sauf si un expert en MZ 2 temps venait à constater une similitude
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La mz tout terrain sur la base du trail (non pas la tête, je me souvient pas du non, rt...non c'est pas ça, sm..... non plus) enfin vous voyez de laquelle je parle, bref, elle est pas équipé d'un kick elle????
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si c'est de la SX que tu parles elle n'a pas de kick mais le démarreur
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La roue libre à cage métallique je l'ai commandé chez shuller.
Le plastique sert juste de guide et c'est la bague métallique qui permet l'inclinaison des petites piéces à l'intérieur.
Oui intéressant l'emplacement,même usiné, pour accueillir un kick avec les encoches pour le ressort.
Il manque le trou dans le carter et quelques pignons mais certains que ça a été étudié.
Je crois que le bloc cross (compétition) n'a pas le kick non plus.
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sur le 2 temps le kick est de l'autre côté donc c'est pas la solution
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