Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Une petite question à tous ceux qui ont acheté un RT neuf ou qui possèdent une revue technique, concernant un jeu qui me paraît important sur le plateau de la roue arrière.
Le kit chaîne a été changé par l'ancien propriétaire de la moto.
En vérifiant la tension de la chaîne je me suis rendu compte que le plateau avait pas mal de jeu non pas avant arrière ce qui mettrait en cause les silent-blocs mais latéralement.
J'ai démonté la roue enlevé le circlips , mesuré la rondelle entre le circlips et le plateau qui fait bien 1 mm, malgré tout j'ai un jeu latéral de bien 3mm. J'ai remédié à ce problème en tournant une rondelle plus épaisse qui me permet de monter le circlips en force en annulant tout jeu latéral.
Toutes les motos que j'ai eu l'occasion d'entretenir ne présentaient aucun jeu latéral à ce niveau.
Al a réflexion je me demande si le système d'entraînement sur la RT n'est pas prevu pour fonctionner avec un tel jeu puisque le plateau est neuf et que la rondelle entre le circlips et le plateau mesure bien 1 mm.(j'ai trouvé sur un site de vente de pièce détachée par correspondance cette rondelle dont ils donnent l'épaisseur)
J'ai été un peu long mais ce n'est pas facile à expliquer, quelqu'un pourrait-il me dire de combien est ce jeu sur son RT ou s'il n'y a pas de jeu ?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement . JPierre.
En utilisant la fonction "recherche" du forum, tu trouveras plusieurs fils à ce sujet... Bonne trouvaille !
"Sur Mars, il fait 160 degrés à l’ombre. Mais on n’est pas obligé d’aller à l’ombre."
Jean Yanne
OK j'ai bien fait de demander je vais remonter la rodelle d'origine.
Merci beaucoup à tous.
Bonne route, cordialement. JPierre.
NOTA : regardes tes MP
Dernière modification par micky7 (23-07-2011 22:31:05)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Donc s'il ne faut pas strictement ANNULER ce jeu, la valeur évoquée par CC d'un jeu de 3mm est la limite supérieure acceptable... Attention, il doit y avoir une usure marquée au niveau du siège de la couronne AR...
Oui , c'est ce que j'allais évoquer aussi mais Béo a été plus rapide ( cane m'étonne pas , il est plus jeune!!!)
Pages : 1