Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous!
Après avoir trainé dans le coin un certain temps je franchis le pas et deviens membre à part entière de la communauté!
Tout ça avec une idée derrière la tête forcément...celle de trouver la RT qui remplacera la défunte Yam TDR que mon père m'avait légué!
La RT semble vraiment la remplaçante idéale, mais c'est pas aussi facile à trouver qu'une YBR! ^^
Voilà je viens donc vous solliciter, j'ai regardé les annonces sur leboncoin mais j'ai besoin de quelques avis...
Je sens que je vais encore pas mal trainer par ici... 
Salut
tu est de quel coin?
(j'apprends le bon coin par cur chaque jour...)
il s'en vend quelques-une un peu partout... vérifie bien que tout soi d'origine.
sinon c'est un bon choix la RT: comparée à un TDR tu va adorer les passages à la pompe.
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
vu que tu es expérimenté en conduite 125 tu peux prévoir d'aller la chercher à quelques centaines de km si la machine vaut le coup
donc ouvres un post pour l'achat de ta machine et mets nous les liens du "bon coin" qui te tentent et on te guidera, comme d'hab' 
si tu es contorsionniste il y a aussi la YZF :black12:
Dernière modification par micky7 (24-08-2011 16:21:15)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Salut et 
Au guidon j'ai pas les j'tons
Merci les gars!
Jsuis du 78, Versailles!
C'est sur que ça va changer de la TDR, je scrute leboncoin tous les jours
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres … =1&q=mz+rt je regarde qu'en IDF pour l'instant mais j'ai vraiment aucune idée de ce que ça vaut! Je préfère quand même une moto qui a bien roulé même ancienne, je me méfie des trop faibles kilométrages...
alors quelques questions subsidiaires : es tu bricoleur, quel est ton budget ?
parce que :
- la bleue 4000km de 2002 à 500 balles (pas de photo) c'est une affaire du tonnerre mais faut aller la voir avec une batterie (les outils pour brancher la batterie sont sous la selle) et un bidon d'essence, si elle démarre (très probable) faut pas hésiter
- la noire 8941km de 2001 à 1200roros si elle a le rivet sur le joint de culasse est pas mal (moteur montant plus que les modèles récents), défauts : béquille fragile (mais en faisant attention ...) et selle dont le revêtement vieilli un peu
- la grise 15000km de 2005 à 1400 est bien aussi (mais faut tester avec une batterie pour être sur qu'allumage et démarreur fonctionnent) manque le rétro droit (gamelle ?)
- la striker est parfaite et quasi neuve (mais le con a collé son assurance sur le garde boue .... pas bien ça, essayer le white spirit pour pas arracher la peinture) mais c'est un autre budget, elle a pour avantages le guidon plat (moins de prise au vent) et esthétiquement le moteur gris foncé et fourche et roues noires c'est la plus aboutie au niveau design à mon goût
celles que je n'ai pas citées sont beaucoup moins intéressantes vu le kilométrage or si tu changes de bécane c'est que tu roules donc j'imagine que tu as besoin d'un bon potentiel de km, actuellement on est sur que 60000km ça se fait sans toucher au moteur mais la chaine de distri fini par s'user, de même les disques d'embrayage ne sont immortels sur aucune machine
Dernière modification par micky7 (24-08-2011 18:35:19)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

Bienvenue a toi !!!
Mieux vaut se tirer une grosse bourre sur un circuit, que se bourrer dans une grosse tire sur les boulevards
Merci j'y vois déjà plus clair!
Pour répondre à Havoc j'étais plus que content de mon TDR! Mais celle-ci datant de 1990 elle a malheuresement rendue l'âme il y a 6 mois...problème de pistons...
Du coup je suis pas plus bricoleur que ça je sais y mettre les mains quand il faut mais pas plus...je vais déjà contacté les vendeurs voir le discours et je vous tiens au courant!
PS : La Striker est superbe mais c'est vraiment hors budget, je compte pas mettre plus de 2000!
à 2000 tu peux peut être l'avoir la striker, faudra juste être patient
salut et bienvenue sur le forum !
si tu es intéressé, je te vends ma grise de 2005 avec ses 40.000 km qui tourne au poil, 1200
(cause : achat prévu d'une plus récente avec km inférieur, pour cause de trajet quotidien important, 100 km/jour)
Bienvenue à toi 
@Mahé : Ca peut m'intéresser ouai! Dis m'en plus!
@micky7 : C'est ce que j'espère aussi! Parce qu'elle me fait bien de l'oeil...
a propos de la grise de mahé:
c'était la mienne avant... et elle dort chez moi (tu en tire les conclusion que tu veux!)
jamais eue aucun problème, bien entretenue, vidange faite, plaquettes neuves (un mois) roule tous les jours, (comme une moto aime le faire...) temps de chauffe respectés, dort au garage, kit chaine assez récent (disons encore 15 a 20mille a faire avec). pneu arrière bridgestone un an.
elle est..... parfaite!
pas de trace d'usure.....
si: des clignotants neufs depuis leur rencontre avec Zephirin.
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (25-08-2011 11:55:26)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Bienvenue sur le forum............