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le *µ&#@ est pourtant mieux
Il faut vraiment que je sois au moins à 2/3 de la course du frein pour que celui-ci daigne s'allumer.
tu veux dire aux 2/3 de la course de la pédale de frein .... c'est pas pareil
en fait à 2/3 de la course de la pédale ça ne freine pas encore donc normal que le stop ne s'allume pas
ça freine sur 2mm à la fin et le stop s'allume avant, je viens de vérifier sur la mienne
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je me suis trompé, je voulais dire le frein avant ... Quand je freine et ce jusqu'au 2/3 de la manette, le feux stop ne s'allume pas... Pourtant je freine bel et bien.
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Micky, le capteur d'allumage du feu stop sur la pédale de frein AR est un capteur de pression. Du coup, l'allumage ne dépend pas directement de la course pédale : sur un circuit purgé et rempli à ras bord, pédale réglée sans jeu, ça peu allumer (et freiner) beaucoup plus tôt.
Il n'est par ailleurs pas normal que ça allume sans freiner (puisque si ça allume c'est qu'il y a de la pression). Si c'est le cas sur ta moto, il faut chercher un grippage léger (ou de simples salissures) des pistons dans l'étrier.
Côté frein AV en revanche, c'est un capteur (fragile, de réputation) qui fonctionne à la course du levier, donc si ça allume APRES avoir freiné, c'est soit que le capteur est mal monté, soit qu'il est fatigué...
Sauf erreur ou omission de ma part : suis fatigué un peu, ce soir
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Oh shit! Un passage chez le garagiste ou je peux faire ça moi même? Parce que ça m'embete un peu cette histoire...
Dernière modification par skaen (21-09-2011 00:24:58)
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OK BéO, mais la pression n'est pas de suite suffisante, du moins sur la mienne aujourd'hui mais ça correspond à mes habitudes
si défaut il y a ça serait plutôt une bulle
à l'avant j'ai la même chose, une course de 2 à 3cm à l'extrémité du levier ça allume aux 2/3 et ça freine sur 4mm, même chose ça me va bien car si ça freinait dès le début de la course mes doigts seraient trop allongés et je ne contrôlerais pas bien la progressivité du freinage (c'était peut être là mon problème il y a 2 ans quand j'ai commencé sur la RT, frein avant trop sensible)
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Saloute!
Bon pour l'instant je vais mettre de coté ce problème de feux, je verrais avec le moniteur la semaine prochaine.
Sinon, j'ai fait mes 4 premières heure de permis moto, dont 2 en circulation, le tout sur une ER6n.. J'ai tout simplement adoré!! Un vrai bonheur. Je voulais plus quitter la moto
Je rentre chez moi avec la petite carte me permettant de conduire la MZ, et décide de faire un petit tour... Clairement, il y a un fossé. Je dirais même que je me sentais plus en sécurité sur la ER6n que sur la SM. Apres elle reste agréable à conduire (un bémol: les vibrations) et a un peu de jus. Pour se faire la main, je pense qu'elle sera parfaite!
Je reprendrai normalement la conduite moto quand mon dossier reviendra de préfecture (2 mois -_-) , mais ça dépend aussi du temps, si neige ou verglas, pas de conduite a dis le patron!
En bref, tout ca pour vous dire que je suis tombé amoureux de la moto!
Il faut que je redresse le sélecteur, il est tordu et est trop vers l'intérieur de la moto (peut-être même le changer).
Voili, voilu
A+
Dernière modification par skaen (22-09-2011 14:38:24)
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en quoi l'ER6 te donne davantage confiance ?
vibrations ? à quel régime fais tu tourner le moteur ?
il est vrais que conduire une 125 nécessite davantage de changements de rapports donc plus contraignant, mais sur route ça l'est moins qu'en ville
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Je suis aussi sur une ER6n pour le permis et il est vrai qu'elle est très facile à manuvrer et plutôt bien équilibré, par contre la qualité général de la moto et moyenne et elle reste vraiment trop creuse à bas régime.
J'ai ressenti la même chose comparé à la 125, plus de stabilité (dû au poids?) et donc à l'aise tout de suite dessus.
Examen de conduite le 5/10 ... GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!
Dernière modification par =DpOoLmZ= (22-09-2011 18:16:29)
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Alors pour les vibrations, je les ressens au niveau de l'entrejambe (:D). Et sans trop monter dans les tours, je trouve qu'on les ressent.. Oui je me sentais plus a laise , et plus en confiance a cause d'une meilleure stabilité sur la er6 (flagrant en virage et a partir de 90km/h). Apres peut etre que la hauteur de selle et le poids y sont pour quelle chose...
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il est vrais que sur SM tu ne peux pas dire à quel régime ça se passe
a tu essayé de t'asseoir sur la selle plutôt que sur le réservoir ?
le grand débattement de la fourche d'une SM n'est pas favorable à la tenue en virage, c'est un choix discutable pour qui ne fait que de la route (la RT ne présente absolument pas cet inconvénient) mais à admettre si on veut emprunter les chemins
l'ER6 est une routière donc la moindre des choses est qu'elle tienne en virage
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Pour ce qui concerne la maniabilité et les sensations de Depee, penser à regarder une photo de notre ami et se comparer avant de tirer des conclusions trop rapides.
Les vibrations, je ne sais pas trop, il n'y en a pas sur ma RT.
Le SM, c'est très dynamique donc il ne faut pas en attendre beaucoup de stabilité, je trouve cela normal comme sensation. La RT est bien plus stable, elle a même une tendance à se remettre droite toute seule que je n'ai jamais comprise. Je parle parfois de « moto culbuto ».
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rien compris ! après 4 heures passées sur un gros cul(-be) on peut conduire une 125 ?
par ailleurs, suis d'accord avec micky (faudrait toutefois pas que ça devienne une habitude) et avec dpool. un 600 ça fait 2 fois le poids d'un 125. faut comparer des choses qui sont comparables. et effectivement, dans un cas c'est une routière, dans l'autre c'est un sm, donc centre de gravité pas du tout placé au même endroit, car pas la même utilisation (normalement).
et faut aussi admettre que la puissance participe à la sensation de sécurité (toute relative cependant).
Dernière modification par mahé (22-09-2011 20:25:24)
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Je crois me rappeler que Skaen voulait passer le permis A mais rester provisoirement sur 125. C'est bien ça ?
La puissance, si on est un peu lucide, on ne la confond plus avec la sécurité. Enfin, je pense.
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une Fiat 500 alors ?
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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