Vous n'êtes pas identifié(e).
ouai,on les crame tertous avec nos monos costauds
par contre vent de face,je me pose des questions!et on peu tomber sur une vara très bien régler
vent de face c'est pas gagné mais pas perdu non plus, ça dépend de la boite et du vent, il y aura des créneaux pour la MZ et d'autres pour la vara, nous en PSB de 17 et 5ème on monte à 114, faut voir ce que vaut le SCx du varadéro, sa démul et son régime max
mais en tous cas xtoff tiendra le vara en respect
Dernière modification par micky7 (04-10-2011 22:03:01)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Mon voisin d'en face roule depuis des années en Varadero mais je ne lui ai jamais demandé à combien et je n'ai jamais eu l'occasion de rouler avec lui. Il faut dire que comme moi, il n'a pas l'air de s'intéresser des masses à ces questions. Si ça se trouve, il ne sait même pas à quelle vitesse peut rouler sa moto.
alors pourquoi lances tu la polémique ?
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
chuis d'la bande des 17 aussi les gars!
la bleue semble plafonner a 125.... le carbu de 18 peut être?
(quoique je n'ai jamais eu l'occasion d'aller plus haut because le traffic.... mais je crois qu'elle peut....)
mais j'ai hâte de voir la grise en 17.... elle y va la p'tiote!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (04-10-2011 22:07:21)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
avec ses 5000 à la vente il faut bien qu'elle est quelque chose de plus la vara
je préfère le mono question facilité d'entretien(et pour les carénages des autre marques c'est toujours du temps à passer en plus)(en cas de chute aussi)chacun ses gouts
Et comme disait Coluche:
ce qui compte ce n'est pas à la vitesse que l'on roule mais à la vitesse que l'on y arrive
J'ai doublé une Varadéro assez nettement un jour sur l'autoroute (limitée à 110 dans le 06), à la grande surprise du conducteur. Mais ils étaient 2 dessus et avec des valises latérales, donc pas très concluant quand à la comparaison !
Mais le gars était tellement étonné que dès qu'on s'est retrouvé côte à côte à un feu rouge sur la prom il m'a demandé "ce que c'était cette machine, elle marche bien quand même hein..."
Là je serais moins d'accord avec toi. Il y a des 125 encore beaucoup plus chères (sportives et scooters de luxe).
Je ne trouve pas d'arguments pour qu'une cylindrée supérieure soit beaucoup plus chère à équipements et qualité de fabrication égales.
Malheureusement, le Varadero est très mal équipé ! C'est aussi un cas assez général dans l'univers moto.
vent de face c'est pas gagné mais pas perdu non plus, ça dépend de la boite et du vent, il y aura des créneaux pour la MZ et d'autres pour la vara, nous en PSB de 17 et 5ème on monte à 114, faut voir ce que vaut le SCx du varadéro, sa démul et son régime max
mais en tous cas xtoff tiendra le vara en respect
Change la démultiplication de la vara et on en reparle!
Si tu aligne une vara et une mz "d'origine" la vara ira plus loin en v-max, même condition, même pilote!
bon je me suis renseigné ICI, ICI et ICI
finalement elle n'est pas plus carénée que la mienne, pas plus puissante, boite 5 vitesses, consommation effroyable, 20kg de plus, phare 35W /35W on voit pas où on va,
pour atteindre 119km/h en 14/44 il faut monter à 12000t/mn (régime maxi officiel 11000t/mn)
en 15/44 à 12000t/mn ça fait 128km/h, en 16/44 12000t/mn 136km/h, mais 125km/h à 11000t/mn
moralité : je la largue
mais je dois admettre qu'elle a une assez belle gueule et qu'elle ne se traine quand même pas
Dernière modification par micky7 (05-10-2011 11:50:29)
je veux rien dire mais là on est en train de pourrir le post à bibu, faudrait peut être un post spécifique à Honda 125
Bah, c'est habituel !
Je pense que ce site se trompe probablement (ce n'est pas un site très fiable). Je te copie l'indication sur le site de Honda: Puissance maxi. 9,8 kW à 10000 tr/min (12,76 ch)
Le CBR est un mono depuis qu'il existe, c'est l'avenir du bi en V qui est incertain (et qui doit exister depuis la Shadow, j'imagine).
oui j'ai supprimé mes élucubrations, je viens de vérifier chez Honda, toujours aussi cons, ils sont capables de faire mais y font pas .......... dommage
Dernière modification par micky7 (05-10-2011 16:40:06)
Quand je pense à mon bi Honda de 16 cv qui dort dans le garage, je m'interroge aussi sur les raisons de cette politique, d'autant qu'il était très fiable.