Vous n'êtes pas identifié(e).
voilà: en suivant mahé je me suis dit:
mais pourquoi freine-t-elle en pleine ligne droite?! puis elle lâche le frein... puis elle re-freine...
bah non elle ne freinait pas....
le feu stop reste allumé....
d'où ça peut bien venir?
et en voulant chercher j'ai fait une connerie... pas grave je pense: j'ai voulu desserrer le contacteur feu stop arrière... je pense qu'une bulle d'air est rentrée... le frein est plus mou. (j'ai corrigé un peu en faisant sortir la tige de pression sous le maitre cylindre...) il va falloir que je purge ça: l'occasion d'apprendre!
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
voilà: en suivant mahé je me suis dit:
mais pourquoi freine-t-elle en pleine ligne droite?! puis elle lâche le frein... puis elle re-freine...
bah non elle ne freinait pas....
le feu stop reste allumé....
d'où ça peut bien venir?
Elle n'aurait pas trafiqué un truc pour te faire une blague ? Mahé, freiner, c'est antinomique, non ? 
ça m'étonnais d'autant plus! 
(laolivtseu)
si mon feu stop reste allumé en permanence, c'est pour que les totomobilistes qui me suivent ne soient pas désappointés de ne justement jamais le voir allumé.
(qui a dit que c'était moi qui était allumée ???)
bon et alors il est toujours allumé ?
il suffit parfois que l'ampoule soit de travers ou que les fils se touchent, c'est pas forcément le contacteur bien qu'il soit à incriminer en premier bien sur
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
ouaih il est toujours allumé. j'ai pensé aussi a l'ampoule, je l'ai démonté puis remise: toujours pareil...
contacteur avant ou arrière? comment savoir?
(laolivtseu)
suffit d'en déconnecter un, inutile de t'expliquer les déductions
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
bah oui!... des fois je suis trop vieux pour réfléchir!
je pas te compliquer tu devra :yoda:
(laolivtseu)
c'était le contacteur avant.... j'ai débranché rebranché: ça remarche. provisoirement? si il est resté collé ça peut recommencer...
fait ch.... reste la purge a faire a l'arrière :black1:
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (03-10-2011 21:18:39)
(laolivtseu)
si,ça recommence tu pourra le signaler, qu'on sache que ce contacteur peut déconner ainsi
Il y a eu plusieurs connecteur de levier de frein AV changés, de mémoire, sur le ForuMZ. C'est une pièce pas très robuste apparemment... Et sans doute que son montage dans le levier n'est pas non plus très robuste : peut être que c'est bricolable pour le rendre plus fiable ?
Je remarque parfois des véhicules avec un feu stop trop souvent allumé (voiture ou 2 roues)... peut être une épidémie de capteurs fatigués ?
au pire on peut peut-être le déconnecter et n'avoir le feu stop que sur le frein arrière?
(laolivtseu)
Je remarque parfois des véhicules avec un feu stop trop souvent allumé (voiture ou 2 roues)... peut être une épidémie de capteurs fatigués ?
ben moi c'est l'inverse, voiture immobilisée pour deux jours pour cause de feux stop en panne, because "contacteur totalement grillé" selon le garagiste 
Si tu as l'habitude de toujours faire précéder le freinage avant d'une pression sur la pédale pourquoi pas ?
Je suis dans la configuration inverse mais ça ne me gêne pas parce que je n'utilise presque plus ma pédale de frein, pour ne pas avoir de problèmes avec le frein arrière.
L'absence d'information "feu stop" est très dangereuse car les véhicules suiveurs ne remarquent souvent que trop tard le ralentissement... un coup à se faire défoncer l'arrière train... :ohoui:
Je suis tout à fait d'accord avec cela mais pour ma part, je freine toujours du frein avant (si c'est chaud, j'utilise aussi l'autre, bien sûr) et presque jamais au pied (parce que mon frein arrière est en trop mauvais état) donc je suis certain d'allumer mon feu stop. Remplacer mon contacteur arrière serait trop chiant à faire.
Si Oliv' est certain de toujours utiliser sa pédale, le risque me semble limité à condition de s'astreindre à un contrôle régulier du bon fonctionnement du contacteur arrière, qui n'est pas fiable.
pour ma part je freine toujours de cette façon: arrière puis avant une demi seconde plus tard...
mais là c'est la moto de Mahé: je vais donc chercher un contacteur fiable. (si la panne se confirme bien sur)
(et celui qui rentre dans Mahé comme ça peut se considérer comme déjà mort! :black6: )
sait-on si on trouve des contacteurs compatible? (avant)
il semble plus facile a changer que l'arrière car ne semble pas relié au circuit de liquide... si? non?
(laolivtseu)
je viens de constater que le mien n'est pas serré
la noire a peu de km non ? donc ça ne devrait pas être usé
côté conception c'est un ressort qui pousse la pièce qui fait contact donc la panne n'est pas logique, ça devrait plutôt être le contraire
donc soit la butée est usée ou cassée (dans ce cas trouver pourquoi) soit le contacteur est desserré soit encore le levier ne revient pas en place ou n'est pas d'origine
donc à démonter pour voir
Dernière modification par micky7 (05-10-2011 10:19:03)
si c'est cassé donc à remplacer il y a ça ou là ou encore là et aussi là
apparemment c'est un contacteur qui doit être assez répandu, peut être aussi sur mob ou scoot
ou ça (sur kawa) plus solide mais faut voir si c'est le bon filetage et bricoler la connexion
ne pas confondre avec celui là ni (peut être) celui là
Dernière modification par micky7 (05-10-2011 10:30:54)
ok merci micky!
toujours précis 
(laolivtseu)