Vous n'êtes pas identifié(e).
Un collégue de travail a acheté en 2008, un scooter Yamaha X Max 125. Hier il est arrivé presque en le poussant, car la machine a fait des caprices alors qu'il roulait plein pot. Il dit avoir eu l'impression que ça freinait fort et puis elle a calé. Elle a redémarré mais ne voulait plus monter en régime, direction le concess. Ben...le moteur à serré, dû certainement à un manque de graissage. A la louche, il doit compter 800 eur avec des piéces neuves, sinon c'est un moteur d'occasion pour 3 ou 400 eur ! :kaka:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
moteur serré ................... ou embiellage foiré comme CED16, c'est le même moulin que la YZF
combien de km au compteur ?
moteur d'occase ...... vu le manque de fiabilité du moulin il risque de ne pas aller loin
faut demander à buck-roggers67 elle est experte en Xmax
Dernière modification par micky7 (06-10-2011 20:26:12)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Haaa, l'entretien les niveau le temps de chauffe, tout ça...... c'est pas souvent fait sur les scoots :cartonrouge:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Ben ils ont on dit aprés démontage, que le piston cylindre culasse et je ne sais pas trop quoi était HS, et surement le vilo aussi. Ils ont aussi dit que ça arrivait sur ces moulins à cause d'un manque d'huile. Ils ont dit, ils ont dit et ils ont dit encore je ne sais plus quoi...! Ils n'ont pas dit que c'était de la merde, mais d'aprés ce qu'ils ont dit, moi je crois qu'ils le pensent !
Combien de kilométres...je ne sais pas mais il fait 20 ou 25 bornes par jour (mais pas tous les jours) depuis 3 ans ! :kaka:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
ça fait à peut près 15000km CED16 a foiré à 13000km et il a dit que ça était arrivé à d'autres
on a aussi raconté des histoires d'huile à CED et à bien d'autres car sur leur forum certains disent changer d'huile tous les 1000km
ce moteur est longue course donc les efforts sont beaucoup plus importants que sur notre moteur hyper carré, je parie que les roulements ne sont pas plus importants que sur le notre
je n'échangerais pas ma RT contre une YZF
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Le moteur serait de conception japonaise mais assemblé par Minarelli !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Je vidange les 50 4t a 2500kms pour 0.7l d'huile et le niveau doit être fait touts les 500kms maxi, i ldois y a voir un peut + d'huile sur les scoots...
Les scoots a vario fonctionnent pratiquement toujours en pleine accélération alors quand ils consomme de l'huile c'est touts les jours :beuz:
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Les 50 4 tps ça court pas les routes ! :??:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Dans ma campagne il y en a pas mal
J'en ai 4 ou 5 en entretien
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Quelles marques ?
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Kymco et 1 peugeot v-clic, ils sont équipés de moteur sous licence honda...
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Ah bon, je ne savais pas qu'il y avait eu d'autres 50 4tps depuis celui qui équipait l'Amigo de Honda !
D'ailleurs, eux mêmes étaient passés au 2tps sur le Camino.
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (07-10-2011 09:55:27)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
[large]URGENT[/large]
Monsieur KLZ votre base de données est obsolète vous pouvez faire l'objet d'attaques de MZotards
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
Sérieux, je ne savais pas qu'il éxistait des 4 tps en 50cc, je connais en 125....ça alors c'est quelque chose ! :black19:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
il y avait des 4 temps Honda bien avant l'amigo, en 1962 voir ICI
en 1965 1963 il y avait un 50cc Honda qui faisait jeu égal, parfois mieux, avec les 2 temps
Dernière modification par micky7 (07-10-2011 14:11:29)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Hors ligne
le dax est pas jeune non plus
Il y a même des 50 a boite en 4 aujourd'hui
Au guidon j'ai pas les j'tons
Hors ligne
Je sais bien que Honda fabriquait des petits 4 tps depuis la St Glinglin !
A l'origine, le moteur de l'Amigo posséde une boite à vitesses, mais pour pouvoir circuler en France Soichiro l'a modifié et bloqué en 2éme !
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (07-10-2011 14:57:53)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne