Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Soir tous, venant d'acquérir une RT, les 2 cônes de raccord des rétros sur leur tube support sont coupés.
J'ai un peu cherché sur le forum sans trouver vraiment de réponse.
Je pense que le problème est endémique et je voudrais savoir quelle à été votre parade.
Gebe
Hors ligne
ma parade est d'emboiter les 2 morceaux l'un dans l'autre
en outre il faut aligner la tige de rétro avec le miroir pour éviter que le cône caout' fasse un angle
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
En ligne
oui , rare sont les RT à n'avoir pas ce problème....
j'ai eu la chance de posséder une des seules (de 2005) épargnée... mais j'ai vendue la belle.
pour moi récemment: scotch d'électricien, noir: on va ben voir combien qu'ça dure!
endémique comme tu dit! et emerdique aussi!
je viens de voir la réponse de micky...
ça j'y suis pas arrivé! trop raide le caoutch
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (26-10-2011 21:02:46)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Hors ligne
bon je vais préciser, sur 1 rétro le caout' s'est coupé au niveau de la première cannelure en partant du rétro, facile à emboiter sur la cannelure suivante et on voit même pas que c'est bricolé car j'ai coupé le 2ème à l'identique
sur un 3ème rétro ça a foiré au bord du rétro ... là pas de solution
je vais suivre le post car ce problème est effectivement récurent et peut être y a t-il une solution miracle
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
En ligne
Je ne me plainds pas de la mienne mais il faut dire que cette fabrication n'a rien de sérieux et la gorge du rétro n'est pas assez importante et le caoutchouc manque d'accordéon pour se plier suivant l'angle produit entre le retro et sa tige de fixation.Comme on dit ca tire dessus et ca échappe. Heureusement que les soufflets de cardans ou de directions des automobiles n'ont pas été copiés sur ce principe de radin en fabrication sinon nous serions plus souvent couchés sous nos voitures qu'assis à l'intérieur.
Pour éviter que cela n'échappe on peur prendre un petit fil laiton cuivre ou autre ficelle a gigot et serrer le caoutchouc dans la rainure façon serflex évitant ce désagrément.
Hors ligne
c'est surtout que nombreux sont ceux qui placent les rétros trop en avant obligeant de ce fait le caout' à des contorsions excessives
il faut en fait que la tige soit à l'aplomb du guidon, ce qui ne gène en rien l'accès au guidon et dans cette conformation le pli du caout' est faible voire nul
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
En ligne
Bravo micky. c'est tout a fait juste et c'est ce qui explique le fait que je n'ai jamais eu trop de soucis a ce sujet la.
Hors ligne
Sur la Sweet Blues il y avait la réparation au scotch d'électricien; assez laid.
Je viens de pratiquer l'emboitement avec "Serflex" d'électricien en bout pour le maintien; plus propre, jattends de voir à l'usage.
On doit pouvoir adapter de la récup.
Gebe
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
:sm2: :sm:
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
En ligne
Hors ligne
c'est parce que comme DeePee il n'y a pas d'angle, je viens de vérifier sur la photo de ta machine
sur la mienne le mal était fait quand je l'ai achetée, le seul défaut qu'elle présentait
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
En ligne
pour moi récemment: scotch d'électricien, noir: on va ben voir combien qu'ça dure!
endémique comme tu dit! et emerdique aussi!
lol j ai fais la meme, cochoniun renforcer merdoflex
Hors ligne
dans le genre il y a la gaine thermo-rétractable qui doit faire plus propre que le "chatterton" mais elle n'a que très peu d'élasticité, par conséquent ça peut fonctionner sous réserve de ne pas demander au caout' de se plier
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
En ligne
c'est un véritable problème ses caoutchoucs des rétros
La seul solution, c'est de les remplacer par ceux la
http://cgi.ebay.fr/MZ-SM-SX-RT-125-Tuni … 1c1a081050
Vibre moins, mais sont plus cour que ceux d'origine mais rien grave la visibilité reste correcte
Fourche AV vidanger 7100 km
(Plaquettes et liquide de frein remplacé à 29 000 km)
29800 km kit chaine cassée et remplacé ainsi pneus AV et AR
48750 km vidange 10W50, filtres air et huile BOUGIE DOUBLE ELECTRODES
Hors ligne
Récupération + adaptation = satisfaction + économie de pognon !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Hors ligne
Pages : 1