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Salut a tous,
Nouveau sur se forum, je recherche des personne qui possèdent une mz !
moi j'ai un 125 SM
À tous ceux qui possèdent une sm ou une rt, faites moi signe !!
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je recherche des personne qui possede une mz
bah a priori il n'y a presque que ça sur le forum, mais il y a quelques autres bécanes, on n'est pas sectaire
par contre pour les conseils techniques il est évident qu'on est plus pointu sur MZ
comme on est curieux dis nous en plus, couleur année de la machine ?
tu l'as depuis longtemps ?
etc ....
en attendant qu'un modo valide ton inscription je te souhaites
je t'ai envoyé un MP pour la revue mais les notices ne disent pas tout ce qu'on a nous comme expérience
Dernière modification par micky7 (06-11-2011 14:34:34)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Salut kiki, tu as de la chance et tu devrais jouer au loto, il y a un nid de MZ ici !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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merci pour vos message !
voila, elle est de 2002, 15 500 kms env., noir, echappement carbone vert de marque ninja .
carbu. de 28 .
petit question, qui a deja essayé d'usinner la culasse au diametre 28 ?
et quel genre de fraise avez vous utilise ?
j'ai vu pas male de truc interressante sur mz sur se site : http://www.mz-faber.de/
a bientot,
xav du 28
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Salut Xav du 28
on a un autre Xav ici
et bin moi aussi j'ai une une MZ dit donc!
mais j'en ai même deux... trois avec ma femme! (mais non c'est pas une moto ma femme... :hm: bien que pour la nervosité... enfin bref!)
une des miennes a aussi un pot ninja et un carbu de 28.... et une culasse 'agrandie" en entrée. prépa "performances moto" merci! (pour la conso.... :black2: )
apparemment tu t'apprête a élargir ta culasse en entrée?
a mon avis ça ne sert a rien: les soupapes ne changerons pas elle... et le débit non plus donc..; déjà qu'avec le carbu de 28 on consomme plus... (je me trompe? quelle est ta conso?)
bon: je note avec cette prépa un peu plus de nervosité, ça ne change rien en V max bien sur.... même peu être moins de couple a haut régime.... (plus long pour passer de 110 a 120....)
bref : ça ne vaux pas vraiment le coup... mais ça n'est que mon avis!
j'ai de quoi comparer: j'ai conduit et essayé 4 RT ....
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (06-11-2011 16:45:25)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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salut xav sa gazouille
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Bienvenue à toi !
Comme Oliv', je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Quitte à s'investir dans des travaux, autant poser un kit.
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Comme Oliv', je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. autant poser un kit
Oué il raison Havoc, ça va créer un jeu et elle va finir en chandelle...vaut mieux poser un cric ! :black12:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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ok, merci pour vos conseil !
havoc, tu parle d'un kit, tu peux me ou nous en dire plus et ou l'acheter ?
et vous connaissez des revendeurs dans le 78, 91 ?
a++
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Bienvenue sur le forum et bonne route en MZ...........
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qu'entends tu par "kit" Havoc ?
en fait l'usinage de culasse ne peut être efficace que si tu changes les arbres à cames, et là c'est pas tout, faut changer les ressorts de soupapes
donc a priori le "kit" devrait comprendre carbu (conserver la boite à air d'origine car le filtre conique qui est souvent mis sur le 28 est une bouse qui freine l'entrée d'air su fait de son faible volume interne) + joint pipe/culasse + pipe de 28 + 2 arbres à cames + 4 ressorts de soupapes + joint de culasse + joint de bas de cylindre
du coup la distribution devient fragile vu que lever les soupapes demande beaucoup d'effort
en effet si les soupapes ne s'ouvrent pas plus que d'origine le carbu de 28 ne sert pas à grand' chose
as tu vérifié le diamètre d'entrée de la culasse ?
attention aussi quand tu démontes la pipe côté culasse, le circuit de refroidissement y passe
et en fin de compte tu te retrouve avec une moto fragile et qui consomme beaucoup plus
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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ok hihi, sa coute moin chere un cric
micky7 , faudrait que je regarde de plus pres les angles d'ouverture et de fermuture des soupapes, mais on est po oblige de les ouvrir plus, on pourrait juste les laisser ouvertes plus longtemps !
et puis je crois qu'on est pas au bonne endroit pour discuter des prepa moteur
en tous cas sa me rassure de voire qu'il y a beaucoup de gens qui roule en mz !!
a++
xavier
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oui ouvres un fil "gonflage" ou quelque chose du genre, c'est peut être dans tuning plutôt que garage
à partir du moment où on parle mécanique il y a du monde, même si on dévisse souvent sur des sujets plus scabreux
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
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Je pensais à un remplacement complet cylindre-piston. Cherche un peu les posts de Satan, tu devrais y lire des choses intéressantes.
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bienvenue à toi.
c'est vrai qu'ici on y trouve plus de possesseurs de MZ que de possesseurs de tracteurs ou de moto-bineuses , je ne sais pas pourquoi d' ailleurs....... :??:
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avec changement de cylindrée ?
parce qu'autrement il y a peut être un piston pour augmenter la compression
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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bienvenue au forum,pour les infos sur le kit recherche Saton
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merci Phil, Havoc t'as fêté quoi ?
donc kiki tu trouveras ICI et ICI des fils qui vont déjà répondre à bien des questions, si pas toutes
pour oliv' : en lisant le 2ème fil j'ai appris qu'il y avait un manchon d'admission avant 2004, ça explique le système d'admission de ton carbu de 24 acheté d'occase
je me demande toujours si sur les premiers modèles l'admission ne serait pas déjà à 28
Dernière modification par micky7 (06-11-2011 22:58:40)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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