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Oui oui bien en 6ieme!^^
Justement j'ai bien essayer de remonter la pédale a mort mais j étais bien en 6.
C'est triste
Trompes moi une fois, Honte à Toi.
Trompes moi deux fois, Honte à Moi...
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allons mon garçon on ne se laisse pas aller!
vidange,
voir le kit chaine
voir si les roues tournent librement (alignement de la roue arrière...)
si tu as un gps tu peu aussi voir si ton compteur ne dit pas d'ânerie...
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (13-11-2011 22:06:49)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
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comme oliv'
rupteur à 115km/h c'est anormal
vérifies quand même que tous les rapports passent et comptes les dents, il y a un fournisseur qui prétend vendre le kit d'origine mais le PSB livré n'a que 15 dents
en PSB de 15 le rupteur limite à 118/km/h, mais si la couronne fait 51 dents ça descend à 113
Dernière modification par micky7 (13-11-2011 22:56:51)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je vérifierai les dents.
Je viens d'aller la pousser a fond surune longue rocade pour avoir le coeur nette.
Rupteur en 5ieme a 110.
Puis passage de la 6 et compte-tour qui desceNd a 9000 t/m.
Puis ca grimpe jusqu a 113-115 et 9200-9300 t/min.
Là ça ne monte plus, même couché derrière ma bulle.
Ou alors faut ettendre + que 5min.
(2fois 5min aller + retour)
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OK ça c'est tout à fait normal mais ça manque peut être quand même d'un peu de puissance
rupteur à 110 au rupteur en 16/49 ton compteur de vitesse a moins de 2% d'erreur, en pneus d'origine ça devrait être 108km/h, mais tu dépasses peut être un peu les 10500t/mn, le rupteur il est pas coulé dans le bronze
en tout cas t'es pas au rupteur en 6ème, ça coince sur la puissance nécessaire à franchir l'air, et là comme le suggère oliv' le kit chaine est un bon candidat pour ce qui limite la puissance à la roue arrière, voir aussi si les roues tournent librement car les freins un peu grippés ça arrive
ensuite j'ai remarqué (et je ne suis pas le seul) que la puissance est vraiment disponible quand le moteur est bien chaud or il faut plus que 10mn pour y parvenir
à ce propos penses à laisser chauffer tranquillement le moteur en roulant avant de lui demander toute sa puissance
mais n'oublies pas que c'est une 125 donc limitée à 15cv par conséquent 120km/h c'est à peu près la limite en plat sans vent et sans carénage complet, ce qui n'empêche pas de profiter du sillage d'autres engins et de conditions favorables de vent ou de pente qui t'emmènent à 126 en PSB de 16, voire 134 en PSB de 17
on est parfois surpris de voir monter le compteur dans le flot de voitures sur autoroute
voir aussi la pression des pneus
Dernière modification par micky7 (14-11-2011 02:40:44)
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Merci beaucoup pour vos réponses! C'est très gentil.
Le kit chaîne vient d'être fait. J'attendrait donc 10 000bornes pour le refaire.
Le fait qu'elle ne roule pas depuis juilet, 4mois tout de même, et que l'ancien Proprio roulait (avant juillet) toute l'année avec (20 000 en 2ans pile)
Mais
Sans trop la pousser m a t-il dit juste ville et départementales
=> Esce que ca peut jouer sur le tchô manque de Vmax?
En fait c'est la 6 qui foire un peu car je suis surpris de la rapidité de 0-100 en enchaînant les rapport jusque 5.
Si je tape d'dins moteur chaud, avec la 6 a bloc des que je peux, c'est possible de la decraser?
D'ailleurs la chaîne "me paraît" un peu sèche. Maintenant je sais pas le degré de graissage d'une chaîne...
Désolé c'est un peu fouilli mais je suis pressé ce matin
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Et c'est combien la pression des pneu?
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pression : je ne te donne pas la valeur, c'est inscrit sur la fourche arrière côté gauche et faut s'en souvenir
si le gars roulait "pépère" elle n'est peut être pas "libérée"
le fait qu'elle n'ait pas roulé 4 mois pourrait jouer tout au plus sur la qualité du carburant, perso je roule au SP98 pour être sur d'éviter l'éthanol qui n'est pas terrible pour nos moulins
pour la chaine tu peux la lubrifier à saturation d'huile, ça sali la jante arrière mais comme ça t'es sur qu'il y a assez de lubrifiant, possible que la différence soit sensible, sur la mienne chaine mal entretenue = 5km/h en moins
passé 100km/h on approche de la puissance limite donc ça n'accélère plus autant, ce n'est qu'une 125
mais on a rarement l'occasion d'utiliser plus de puissance à moins d'aller au TAF tous les jours à plus de 15 bornes avec une route autorisant plus de 90km/h
Dernière modification par micky7 (14-11-2011 14:52:27)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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si je puis me permettre, vérifier aussi la tension de la chaîne. l'oliv (mais c'est je pense le cas de toute personne qui a peur de la casse) a tendance à la laisser un peu trop "molle", donc manque de puissance.
ceci dit, je suis ok pour tous le reste avec les copains, bien faire chauffer le moteur sur une bonne 10aine de km avant de pouvoir commencer à demander à la ponette de donner tout ce qu'elle a.
perso, j'ai du mal à atteindre le 110 le matin quand je pars, et 10/15 km ensuite, elle file comme le vent (dans la limite de ses 15 cv tout de même).
enfin, pas oublier le vent de face qui peut aussi empêcher la moto de montrer ce qu'elle sait faire.
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Merci pour vos infos.
Je vais au taf là je suis de nuit cette semaine.
J'ai que 8km pour y aller. Si je la laisse chauffer sans rouler avec, sur place en attendant que le moteur soit a 1800T sans starter je peux taper dedans direct en partant?
Sinon je vais me traîner...
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jamais faire chauffer un moteur à l'arrêt.
jamais taper dans un moteur froid.
....
si je te demandais d'aller tous les matins faire un footing de 8 km sans avoir pris un café, tu dirais quoi ?
Dernière modification par mahé (14-11-2011 23:35:01)
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....
si je te demandais d'aller tous les matins faire un footing de 8 km sans avoir pris un café, tu dirais quoi ?
va te faire foutre....;)
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Moi je trouve les seuils décrits plus haut (coupure en 5 et Vmax en 6 à 9500tr/mn) pas du tout absurdes : avec un peu de vent, ou de pente, ou de pneus dégonflés avec une chaîne sêche, tout ça parait normal non ?
A mon avis ta bécane n'est pas malade du tout
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Bon pour le footing No soucy pour moi je suis sportifs lol donc
A jeun c'est le pied.
(ds la préhistoire, les chasseur mangeait une fois par jour, et chasser le ventre vide envoit de l'adrénaline pour être sur le qui vive, a l'affût! Lol
Sinon, merci Beo tu me rassures
Bon me voilà au taf.
Le trajet fut frisquet... Au cuisses car just un jean's' le reste ca roule nikel.
J'ai installé mon écran anti-bué et ca le fait!
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Je suis passé chez un concessionnaire Yam, mais qui fait toute marque.
Ca va il n'a pas fait de drôle de tête quand j'ai dit MZ! Juste ok pas de problème.
Demain la vidange sera faite +filtres + bougie, contrôle batterie.
vidange carbu + vidange réservoir essence.
Il m a dit que si la moto ne roule pas depuis 4mois et que l'essence est toujours la même dans le réservoir, c'est pas forcément terrible.
On verra.
J'ai parlé aussi de la chaîne, la tension et graissage et ca il contrôle toujours. Mais elle a l'aire vachement détendu en tout cas.
J'ai aussi parlé de l'éclairage arrière il regardera aussi.
Sinon bonne nouvelles. J'ai été contrôler la pression de mes pneus.
Alors y avait 0.9 a l'avant
Et 1.0 a l'arrière!
J'ai mis 1.9 devant et 2.7 derrière et déjà (hasard ou conséquence) la tite monte a presque 120 en 6iEme.
On verra demain après le ptit entretien, qui aurait pu être fait sans passer par un garage
Mais ne connaissant rien et pas vraiment le temps
J'ai préféré aller au garage...
Y a beaucoup trop de choses a voir sur la moto et ca urge vu que je roule de nuit et par temps froid.
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Il faut contrôler réguliérement( 1x par semaine) la pression des pneus, ça craint de rouler comme ça. La prochaine révision tu la fera toi même, tu la connaîtra mieux et tu auras plus de temps.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
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2.7 à l'arrière t'y vas fort quand même !
tu peux préciser le modèle de moto dans ton profil ? ça aide à répondre
par exemple en SM ça se dégonfle (chambre à air), en RT en 2 ans aucune perte (tubeless) alors je vérifie rarement
Dernière modification par micky7 (16-11-2011 00:20:26)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
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Je pose ici ma question (eh oui encore!) car je vais pas ouvrir un post pour ça.
Cet après-midi, 17h en pleine rocade donc heure d'affluences énorme, le moteur s'arrête. Je redémarre difficilement.
5min après idem, mais bloqué 5min a essayer de la relancer.
Je pense à une panne autre que essence vu que mon compteur journalier indique 220km (en 5jours ^^)
Mais je décide de passer sur la réserve et là
Miracle, elle repart direct sans s'arrêTer jusqu a la prochaine pompe.
Je fais le plein tout en m interrogeant car meme avec des pneus sous gonflés + une vidange faites y a 6000 et toujours à fond,
Ca fait beaucoup en conso...
Je remplis et me dis que je vais mettre les 13l du réservoir (indiqué sur le manuel) manquant.
Bah nan! 10litres et j'étais à ras bord.
Donc
Y a t-il que 10l d'autonomie (+3 de réserve),
Ou
Il y a bien 13l + réserve et que mon soucis de moteur qui cale à 100/110km/h
Provient d'autre chose que la panne sèche?
(fond de réservoir plain de m...e ou AuTrE?
Menfin, du coup j'ai pas hésité; direction Total, et le plein avec su SP98 bien chéro.
D'ailleurs, je peux mettre un nettoyant injecteur ou carbu dans le réservoir au prochain plein?
D'avance merci pour vos futures réponses à
Toutes mes questions!
Dernière modification par Yates (19-11-2011 03:36:42)
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