Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello !
J'ai une MZ RT 125 avec le KIT Performance. J'ai remarqué, lorsque la température passe en dessous de zero, que le moteur cale, systématiquement.
Exemple : le matin je fais démarrer le moulin, starter à fond ... coupé de suite dès que la moto démarre. Attente de 5 min de chauffe, puis départ sans tirer dans les tours. Les ennuis apparaissent lorsque que je retrograde pour un feux ou un stop, pendant les 30 min de trajet. Même après 25 min le phénomène persiste. La moto cale, obligé de soliciter le demarreur
est-ce l'essence qui n'arrive pas à se rechauffer ?
est-ce le carbu ?
:?
MZ RT + kit Performance
:shock: bizarre, en effet !!
J'ai pas de réponse mais j'ai résolu le problème
Je cale dès que je passe la 1ère, comme ça, je peux pas partir
:oops:
Proverbe : Si à la St Valentin elle te caresse la main...
Vivement la Ste Marguerite !!!
Normal stater à fond tu noies ton moteur il faut le faire demarrer et ensuite l'enclencher tout doucement.
MAis oui c'est normal pas grand froid elle a beaucoup de mal.
Faut la laisser chauffer avant de partir au mini, vraiment minimum 5 minutes.
Et sur le debut de trajet maintenir un peu la poignet des gaz à l'arret sinon elle cale.
Je precise que la mienne n'est pas préparée
starter après avoir demarrer ... j'ai essayé.
La moto, s'etouffe moins en effet.
Mais je dois insister sur le demarreur, dans ce cas, pour faire peter le moteur. Aprés faut être tatillon pour regler le starter, car si je l'ouvre trop la moto s'eteint.
Peut être que le carbu de la prépa est trop ouvert ?
Vivement les beux jours ! Je dois dire que je prends plus de plaisir au dessus de 5°c :oops:
MZ RT + kit Performance
j'ai eu le même probleme les matins caillants, elle calant lorsque je lachais les gaz, je devais donc freiner en laissant les gaz ouvert : pas pratique, chiant et dangereux.
Finalement j'ai monté un peu le ralenti et maintenant ça marche impec'
(il etait initialement à 900/1000 trmin, je l'ai monté à 1400/1500 trmin)
Incidence sur la conso: je sais pas encore mais s'il s'avere qu'elle consome + je le rebaisserais pour l'été.
ex MZophile, euromotor aura eu raison de moi...
Ba alors moi écoutez, depuis que je me suis pété la gueule, elle démarre au quart de tour ! Alors qu'avant j'avais le meme problème.
Moralité : pétez-vous la gueule 
Les médias du foruMZ (son, vidéos ...):
http://membres.lycos.fr/mz125/Files/
... Ma MZ est fantastique ...
trop fort Easy Rider !
Ben aujourd'hui il fait + 4°C et elle marche du tonnère !
Mon ralenti est aux alentours de 2000 tr/min avec le kit performance. Vous inquiétez pas, c'est normal !
MZ RT + kit Performance
Me too une fois chaude elle se trouve vers 2000trs minutes, exact rien d'anormal 
j'ai eu aussi ce problème du calage sur les premiers kilomètres.
Lors de la préparation mon concessionnaire avait baissé le ralenti à 1500 tours estimant que les 2000 tours préconisés par MZ était un peu élevés mais finalement justifiés !
la spec de régime de ralenti est à 1800-1900 tr/mn (à chaud). Visiblement, le carbu d'origine a besoin d'un réglage de base assez riche pour pouvoir fonctionner correctement.
Il est très probable que celui de la prépa (plus gros) soit réglé aussi riche... d'où excès d'essence et calage si starter. En plus, dans ces températures, il peut apparaitre des phénomènes de givrage du carbu quand il fait humide (calage en faible charge ou gaz coupés).
Pour la montée en température, il vaut mieux ne pas laisser le moteur au ralenti pour chauffer.... rouler tout doux, avec le starter au mini nécessaire pour que ça marche, est bien meilleur pour la mécanique... Mais il faut être très précis au starter : l'utiliser en tout ou rien est un peu brutal et conduit aux calages évoqués plus haut... Bref, pas simple et pas facile... Vivement l'été ?! ;o)
Dur dur les demarrages à froid avec les MZ.
Je ne vois qu'une solution : Suivre les oiseaux migrateurs, partir vers un pays chaud durant l'hiver... 
°¤=/ MåY ThË FôRçË ße WïTh Ü =¤°
Déterrage.
Personne m ayant expliqué l'utilastion du starter, je mê débrouille comme suit.
A froid, si je démarre sans starter elle cale dès que j'essaye d'accélérer a l'arrêt.-- régime inf à 1200., donc logique.
A froid je met le starter a bloc puis démarre.
Une fois que je roule, je le laisse,
Sinon
Elle cale au stop ou feux.
Puis au bout de 5min de trajet, je le stop au feux rouge et regarde ou en est le régime moteur.
Dès qu'il est a 1800 sans starter je laisse ainsi et bourrine dans la tite MZ.(moteur chaud pour moi)
Bon ou pas les MZtitste?
Trompes moi une fois, Honte à Toi.
Trompes moi deux fois, Honte à Moi...
hummmm moi aussi au démarrage je met le starter mais seulement une a deux minutes le temps de fermer la porte du garage et enfiler les gants...apres je le coupe et j ai un ralenti aux alentours de 1800 2000 tr/min je pense que tu ferais mieux de mettre ton starter a l allumage attendre un peu le couper et ensuite décollé
perso, je démarre jamais avec le starter. le précédent proprio (y'a environ 4000 km que je roule avec) ne démarrait jamais sans. je considère que si tu habitues une moto à démarrer au starter, après c'est elle qui commande.
donc, je démarre la moto [edit : sans starter], ralenti à 1200 trs/mn. si je passe la vitesse comme ça, elle cale. donc j'accèlère un peu (juste aux alentours de 2000 trs/mn), passage de la 1ère, et je pars. 1er stop à 1 km, la moto tient le ralenti, mais je peux pas considérer que le moteur est chaud avant les 10/15 premiers km à 8000 trs/mn.
Dernière modification par mahé (14-11-2011 23:30:09)
En hiver, je crois avoir lu qu'il vaut mieux monter un peu le régime de ralenti pour éviter de caler. Ensuite, il vaut mieux l'enlever dés que tu pars, car ça ne carbure pas trés bien !
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
ok ok je serais pret a faire un tableau comparatif sur un plein de reservoir (ras la gueule) pour avoir un ratio km/conso ce qui pourrait peut etre nous aidé a comprendre les pb de certains qu en pensez vous
Ras la gueule ce n'est pas à faire, il faut remettre au même niveau en laissant un petit vide d'air.
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
le démarrage quand il fait froid est assez laborieux et varie notablement d'une machine à l'autre car le réglage de la richesse de ralenti doit influer et n'est pas rigoureusement le même sur toutes les machines
en outre ça dépend si on accélère ou pas
grosso merdo faut faire ce que dit KLZ et trouver la position des gaz qui va bien, j'en ai beaucoup chié au début
courage on fini par trouver
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Oui, ça dépend vraiment des réglages. La mienne n'est pas démarrable autrement que starter à fond et gaz coupés, sauf peut-être en plein été.
Je roule près de deux km avec le starter avant de pouvoir l'enlever sans caler.