Vous n'êtes pas identifié(e).
J'en profite juste pour rappeler qu'il y a déjà eu au moins 2 cas de Neimann abîmé sur le ForuMZ (de mémoire)... Donc ça peut tout à fait correspondre à tout souci !
Et ça collerait bien avec la manoeuvre pour te garer, ou usuellement on amène le guidon de butée à butée ce qui peut tirer sur un toron de fils électriques...
Comme sur le phare de ma CG, le bol est gavé de connexions à cosses rondes bien isolées. On galére terrible pour remettre l'optique, ou l'on sent bien que la broche de la lampe essaie de se faire une petite place. Un peu moins maintenant que j'ai adapté le phare de ma défunte RT ! :black13:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (20-11-2011 22:07:56)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
La MZ a été embarquée sur un plateau ce matin direction la benne.
Non je rigole, direction garage.
J'en ai vraiment besoin et mes journnées cette semaine sont très chargées. Je rentre sur les coup de 22h et quelque...
Bref, le depanneur a tenté de brancher ma batterie avec des câbles mais sans succès. Puis il a branché en direct sur mon demarreur. Là il a donné son jus mais l'allumage moteur ne se faisait pas.
Ensuite au garage ils ont pensés direct comme vous a savoir fils sectionnés au niveau de la colonne de direction/ neiman.
ils vont regarder ça au + vite mais étant débordé je risque de me débrouiller quelques jours sans la moto, pour aller bosser...
Alors ok c'est surment pas une panne grave, mais bon c'est juste un peu soulant.
Depuis 10jours que je l'ai, elle a passé 5 jours en étant en panne dont 3 chez un garagiste.
Je stress un peu, je pensais vraiment avoir fait un bon achat (et s'il n'y a plus trop de pannes par la suite, c'est que ca en été un)
Mais là ça enchaîne les ptits soucis...
L'avenir le dira, mais en attendant j'aimerai bien rouler moi!
Trompes moi une fois, Honte à Toi.
Trompes moi deux fois, Honte à Moi...
Je l'ai récupéré ce matin.
Relai principal sectionné.
ils me disent que c'est une bonne moto niveau moteur mais les connexions sont toutes oxydées. Faut que j'y fasse gaffe, en la stockant a l'abri.
Chez moi ca va, j'ai un parking sous terrain mais au taf c'est 8h sous les intempéries...
Il m a montré
les joints de fourche qui fuient + le reniflard d'huile percé + du jeu au niveau de la roue avant (roulement) + la ligne d'échappement rouillé au collecteur et ca risque de lâcher.
Puis le pneu arrière qui est bon sur l'usure mais déformé, et taillé.
A part ca
Ca roule!^^
à 30000km c'est pas anormal que quelques trucs soient usés :
- les joints de fourche : à changer en même temps que le changement d'huile de fourche
- roulements de roue avant : à changer d'urgence ça fatigue le frein et rend la direction imprécise
- coude d'échappement rouillé c'est pas trop grave, la tôle est épaisse
- pneu arrière usé : c'est normal surtout si c'est encore le Heidenau (d'origine) ça donne d'ailleurs une mauvaise précision de trajectoire, si tu ne sais quel pneu mettre le BT45 est très bon, je te conseille de changer aussi le pneu avant si c'est toujours le Heidenau (probable) tu auras aussitôt l'impression d'avoir changé de moto tant les courbes seront plus faciles à passer
- reniflard percé : c'est un défaut de la MZ, la sortie moteur est grosse par rapport à l'entrée de la boite à air, du coup le tuyau est distendu côté moteur, il suffit de prendre un bout de durite s'enfilant sur la durite d'origine (raccourcie de la partie fendue) et la sortie moteur + 2 serflex
Dernière modification par micky7 (24-11-2011 21:11:35)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ah oui c'est pas anormall et ca reste de l'usure. L'ancien Proprio a fait 21000 en 2ans tt juste et elle dormait dehors été comme hiver, forcément...
Pour le pneu arrière c'est déjà un bridgestone bt45. Il n'est pas usé mais des petites fentes sont sur le pneu a différents endroits.
A l'avant c'est toujours le heidenau.
Bon là où j'ai été (bonne réputation des mécano par pas mal de motard d'ici) c'est chez yam mais. Ils font toutes marque.
Forcément ca critique un peu genre " ouai MZ c'est fiable niveau moteur mais le reste euh bof quoi..." et " pour avoir tes pièces, joint et roulements, c'est pas gagné avec MZ"...
Mais bon c'est pas méchant...
Ce n'est donc ni l'arrêt d'urgence, ni le capteur de béquille sortie, ni un fusible probablement? Restent les câbles, le relais principal et le « neiman ».
:yoda:
Achète une housse extérieure scooter/moto chez Carroufe et tu la transportes dans un petit sac et tu habilles la moto le matin en arrivant.
J'ai pensé à la houssé, mais peur de faire un peu kéké^^
Il y a d'autre motard mais eux mettent rien.
Mais bon si c'est pour son bien...
Ouai Havoc j'ai pensé à toi quand il m a dit le relai.
T es une bête! (yoda et/ou calé)
D'ailleurs, c'est quoi le "relai principal"
Pas demandé au mécano très pressé ce matin...
Autrefois il éxistait un peu partout, des abris pour les deux roues. A l'école ou au travail par exemple. Depuis longtemps tout ça a disparu. Quand mon fils était au collége, ils avaient profité des vacances scolaires pour rénover les batiments. Ils n'avaient rien trouvé de mieux que de supprimer un grand garage à vélos, certainement pour ne pas avoir à le rénover aussi. Du coup, tous les deux roues dehors, avec tous les désagréments pour les gosses et les engins qui s'abiment trés vite. A force de vouloir faire des économies sur tout, ils nous éxaspérent !
les critiques des mécanos de chez Yam me paraissent logiques, mais Yam fait pas mieux
relai principal de sécurité foiré : c'est pas le premier, j'aime pas trop les relais, peu sont durables, mais pour cette fonction il n'y a pas d'alternative à part une commande électronique dans le CDI mais ça serait peut être aussi une cause de panne
photo des fentes du pneu SVP ça mérite d'être évalué
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Ok j'essai de te faire ces photos des "fentes" du pneu pour ce weekend.
Mais PC en rade donc avec le tel je sais pas si ca passe.
Au pire j'en subtilise un ^^
Knokke (puissant ton pseudo au passage!) tu dis vrai.
Entre 92 et 96 au collège, je faisait 8.8km/jour tte l'anné en vélo et je le garer dans le fameux garage à vélo! D'ailleurs j'enviais les "grand" de 3ieme avec leur scoot!
Maintenant vengeance!
Et sinon a présent on en voit plus. Ni carrouf ni ailleurs...
C'est bien embetant... Parce que la bâche plié dans le sac alors qu'il y avait de l'eau ou neige dessus,
Dans le sac c'est pas top...
J'ai horreur de maltraiter la mécanique ( mienne ou pas) et de la laisser se dégrader pour économiser quelques pas. Je gare ma mob toute l'année à plus de 100m de mon vestiaire, mais à l'abri, alors que la plupart des collégues se garent au plus prés mais non abrité. :black1: