Vous n'êtes pas identifié(e).
ok aimzed
les plaques moteur sur la mz vers 20 000, après un voyage de 2000 km avec des étapes de 200km en moyenne.
le pot sur la grise à 9500 quand je l'ai ramené de ch'nord
sur la yam des vis de cuve sur le carbu (suite a un démontage de ma part... mal resserré!) mais la vis de vidange carbu que je n'avais pas touché vers.... 18000 je crois
amortisseur et béquille vers 30 000
mais la yam vibre bien plus que la RT.
sinon le plus spectaculaire fut le pignon de distribution sur la bleue a 10 000... mémorable ça!
pas grand chose a signaler coté desserrage ensuite, tu as raison sur le fait que l'oxydation fait office de frein filet.
d'accord aussi pour dire qu'un sur-serrage peut péter une vis....ça m'est arrivé... en faisant la distrib sur ma kangoo, avec ma grosse clef a cliquet!
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (24-11-2011 22:55:22)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
plaques moteur je les ai resserrées juste après achat à 4500km, j'ai tout vérifié à ce moment
le pot sur la grise à 9500 quand je l'ai ramenée de ch'nord : normal ça quand on connait le con cess de Roubaix
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
micky
@ AIMZED : je serre avec les clefs de la trousse à outils, sinon tu va me critiquer d'emmener une clé dynamo
Non je ne vais pas te critiquer car je sais pertinemment que tu ne te promènes pas avec pareil outillage. . Moi non plus et je peux avouer qu'en tant que mécanicien, avec l'expérience on fini par avoir au bout du poignet avec son outillage bien connu une sorte de clé dynamométrique .
Et puis si on se met a emmener tout un bazard en cas que.... la passagère ,on la met ou???,
avec l'âge la boulonnerie a tendance a se coller à la matière
et je persiste à soutenir que c'est faux, que mon 500 et que la ybr n'étaient pas de première jeunesse (chacune devait totaliser 40.000 km), et que sur un mono 4t les vibrations sont telles que les vis se dévissent.
flûte, c'était mahé, m'a encore gouré de compte.
Dernière modification par oliv-de-l'obiou (25-11-2011 00:21:46)
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
Je pense que la visserie se grippe sur des motos qui restent longtemps sans être utilisées (exemple: les miennes). Pour que ça puisse gripper, il faut que les écrous arrêtent de se déplacer pendant un petit moment.
Et puis si on se met a emmener tout un bazard en cas que.... la passagère ,on la met ou???, sans compter le matos pourr entretenir la passagère
:dejadehors:
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
sur mob sacoches, sur meuf cabas