Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-11-2011 11:05:53

mzonoskorp660
MZécano
Lieu : les brouzils
Site Web

Appel au boycott

Je ne fait pourtant pas partis de la FFMC mais pour mon prochain contrôle techinque auto je vais appeler mon gentil contrôleur (qui valide des ct pour mes voitures qui ne sont pas en règle? VOIR DANGEREUSES) et lui expliquer que je n'aime pas la chasse aux 2roues et qu'il a perdu un client 1a 2 ct pas an...

SOURCE MOTO NET . COM

"Le contrôle technique des deux roues est une priorité de sécurité", affirme sans détour le réseau de contrôle technique Dekra Automotive qui exposera pour la première fois au Salon de la Moto de Paris du 30 novembre au 4 décembre.

Anticipant - un peu hâtivement - "l'instauration prochaine d'un nouveau contrôle technique pour les deux-roues", Dekra Automotive souhaite se positionner sur ce marché qui peut s'avérer juteux. Avec "1667 centres de contrôle technique automobile et poids lourds", Dekra affirme réaliser "plus de 6,5 millions de contrôle par an" et entend bien profiter de l'essor du deux-roues motorisé de ces dernières années pour devenir "un acteur majeur sur ce nouveau marché".

"Pas à l'ordre du jour"...

"Pour rappel, l'Etat envisage d'instaurer en France un nouveau contrôle technique pour les 2 roues, comme il existe déjà dans certains pays européens", affirme Dekra.

Pourtant selon le délégué interministériel à la sécurité routière Jean-Luc Nevache, avec qui Moto-Net.Com s'est entretenu lors d'un déjeuner mardi réunissant les principaux titres de la presse moto, "ce n'est pas à l'ordre du jour" pour les motos. Quant au contrôle technique des cyclos, en effet annoncé à grand bruit par le CISR pour des questions de débridage il y a bientôt deux ans (lire MNC du 18 février 2010), il a été reporté faute d'infrastructures matérielles adéquates.

..."Devrait voir le jour en 2012"

"Cette instauration répond à un objectif de sécurité routière", réplique Dekra qui cible en priorité "les cyclomoteurs de moins de 50 cm3" en estimant que cette nouvelle mesure "devrait voir le jour en 2012" pour "contrôler les éléments essentiels liés à la sécurité du cyclomoteur, notamment la vérification du débridage (échappement, filtre à air, carburateur ou transmission)".

Filiale du groupe allemand Dekra, le réseau Dekra Automotive (marques Dekra, Norisko - anciennement Veritas - et Autocontrol) exposera au Salon de Paris une ligne de contrôle technique deux-roues "et fera des démonstrations sur ce que devrait être ce contrôle", avec un grand jeu pour gagner "un scooter et des équipements de sécurité", sans oublier... "10% sur votre 1er contrôle technique cyclomoteur" (sic)...

Au guidon j'ai pas les j'tons

#2 26-11-2011 11:16:27

Havoc
MZécano
Lieu : ETAMPES
Site Web

Re : Appel au boycott

Je ne le fais déjà pas pour mes voitures, je ne vais de toute façon pas le faire pour mes motos non plus.

---

Jamais une moto n'aura autant ressemblé à une frite !

#3 26-11-2011 11:29:06

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)

le beurre et l'argent du beurre,une fois de plus

pour les - de 50cm3,je suis d'accord:
il y a des parents inconscient qui laissent (ou qui n'ont plus l'autorité) partir leur enfants sur des machines trafiquées,mal entretenue etc...
donc il faut commencer par les - de 50cm3,car certains seront conducteur de GC,il faut leurs apprendre à avoir une machine en bonne état.

Dernière modification par Phil59 (26-11-2011 11:33:06)

#4 26-11-2011 11:32:30

Phil59
Membre
Lieu : Avesnelles(59)

Havoc a écrit :

Je ne le fais déjà pas pour mes voitures, je ne vais de toute façon pas le faire pour mes motos non plus.

t'as du bol
chez nous on est souvent contrôlé

#5 26-11-2011 11:52:44

mzonoskorp660
MZécano
Site Web

là ou tu te trompe hil59, c'est que pour les 50, il vont juste contrôler la vitesse max et l'éclairage signalisation, pour le reste......rouler a 50km/h sans frein...... :ilestfou:  les centres de ct ne sont pas équipés de rouleau pour 2 roues donc pas de testes de freinages et si il faut être 2 pour soulever un scoot et un 3eme qui fait tourné la roue.....  lol  :ilestfou:

phil59: il y a des parents inconscient qui laissent (ou qui n'ont plus l'autorité) partir leur enfants sur des machines trafiquées,mal entretenue etc...

Sur le fond je suis bien d'accord avec toi, mais par chez moi c'est la proportion la plus faible.... et souvent les moins fortunés surveille l'état du cyclo, pour les autres, ils sont capables de craquer 300€ dans un pot et faire la gueule a la vue du taux horaire pour faire une révision  :ilestfou:

Dernière modification par mzonoskorp660 (26-11-2011 11:54:21)

#6 26-11-2011 11:55:07

mzonoskorp660
MZécano
Site Web

Havoc a écrit :

Si tu connais l'état de tes véhicules, pourquoi pas  bravo

#7 26-11-2011 11:59:12

Havoc
MZécano
Site Web

Oui, bien sûr, à part les interventions chiantes ou trop sécuritaires, j'entretiens mes véhicules moi-même.

Je ne suis pas un parangon de vertu sécuritaire non plus, je ne suis pas assez riche pour ça, mais ma caisse principale, qui sert très peu, est en bon état (moins de dix ans).

---

#8 26-11-2011 12:40:58

XAVIER10
aubergiste du foruMZ
Lieu : TROYES (10)

les FFMC ont prévu de passer faire un coucou sur le stand du "fameux" controleur au salon de la moto..

mini_291248quadra81.png

#9 26-11-2011 13:08:18

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

@ Havoc : tu est vraiment anarchiste, je vais te dénoncer aux RG  :black16:
blague à part c'est une idiotie (je pèse mes ots) de ne pas faire le contrôle, il permet de repérer des disfonctionnements qu'on n'est pas toujours capables de discerner comme des rotules de direction fatiguées, des amortisseurs insuffisants des freins fatigués et un tas d'autres trucs bien plus simples dont je sus persuadé que tu les laisses a volo si j'en crois tes affirmations concernant ta moto
tu es donc aussi un danger public  :black20:

si je n'apprécie pas les motivations de DEKRA  par contre je suis pour le contrôle des 2 roues, qu'ils fassent moins de 50cc ou plus, ça réduirait le nombre de motos débridées qui ne sont que des dangers, s'il y a limitation de puissance en fonction de l'age du conducteur ça n'est ni innocent ni idiot

quand aux pots full barouff quand je vois passer un GC à 60 à l'heure en faisant le bruit d'une moto de compèt' ou d'une excavatrice je suis affligé  :arg:

Dernière modification par micky7 (26-11-2011 15:50:35)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#10 26-11-2011 13:22:44

mzonoskorp660
MZécano
Site Web

mais bien sur.... sur mon multipla, il y a un claquement sur le train avant gauche qu'ils n'ont pas étés capable de cerner.... donc ct ok...mdr...

sur l' astra amortos avant hs, pas grave, pas de déséquilibre.....dangereuse mais ct ok....

Sur la visa, longeron avant droit défformé, pas vue re mdr, pas de retro interieur, pas vue, encore mdr...

Sur l'alfa jeu triangle droit, personne ne vas m'obligé a la changer, sécurité?..... toujours mdr....

Dernière modification par mzonoskorp660 (26-11-2011 13:23:38)

#11 26-11-2011 13:29:18

Havoc
MZécano
Site Web

Vous avez raison tous les deux mais je ne souhaite tout simplement pas le faire. Ma voiture roule 10 000 par an grand maximum et elle tiendra jusqu'à ce que j'arrive à l'âge de la retraite.

Il n'y a pas de raisons pour que l'État soit ruiné et le citoyen super riche. Je ne suis pas super riche car je suis payé par l'État, donc je vis comme un pauvre et un pauvre se passe de professionnels à tout bout de champ. Je vais au travail avec des vêtements déchirés, je roule à vélo, je mange les produits de mon jardin, je n'achète pas de merdes, etc. Si l'État veut que je vive comme un riche, ce sera très facile pour lui de réaliser ce vœux, c'est lui qui me paye.

---

#12 26-11-2011 15:48:02

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

En cas de probléme sur la route, je ne suis pas sûr que l'assurance te couvre !
donc je vis comme un pauvre
Je pense que les mots dépassent largement la réalité ! :cartonrouge:

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#13 26-11-2011 15:50:52

Havoc
MZécano
Site Web

Comment le sais-tu ? Tu vis chez moi ?

---

#14 26-11-2011 16:02:03

micky7
MØdΩZaure
Lieu : 13009 Marseille

je suis d'accord avec toi mzono sur le fait que parfois le contrôle technique est insuffisant, c'est dire à quel point les véhicules peuvent être dangereux sans contrôle

un claquement ne vient pas forcément d'une déficience de la direction mais d'une pièce annexe qui touche sans que pour autant ça soit dangereux

si ton contrôleur technique est naze tu devrais en changer, le mien est assez efficace, plus que mon garagiste en tous cas

mais je parie que tu continues avec celui la parce qu'il laisse tout passer

le rétro intérieur est il obligatoire s'il y en un extérieur ? j'ai pas de rétro intérieur sur la MZ big_smile

le jeu au triangle n'impose pas de contre visite ? chez moi SI, j'ai eu ça sur la BX, j'imagine que ça dépend de l'ampleur du jeu

@ Havoc que tu te passes de professionnel pour réparer OK je suis comme toi
mais le contrôle dispose d'outils qui détectent des défauts de direction ou de carburation qu'on n'est pas apte à discerner par soi même

après ça les contrôles dépendent de la législation, une bagnole qui passe au contrôle en France pourra se faire jeter en Belgique

un ami qui habite la Belgique est reparti chez lui avec sa deuch' sur un brancard, le test de direction avait déboité les cardans big_smile

Dernière modification par micky7 (26-11-2011 16:03:19)

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438

#15 26-11-2011 16:04:41

KNOKKE LE ZOUTE
Gardien du ForuMZ
Lieu : TARNOS

Comment le sais-tu ? Tu vis chez moi ?
Je sais ce qu'est un pauvre, et à te lire tu ne leur ressemble pas du tout !

Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...

#16 26-11-2011 16:07:03

Havoc
MZécano
Site Web

Tu voudrais que je troque mon vélo contre un vieux diesel, que je joue au Millionnaire et que je mange au Mac Do ?

Je suis un pauvre à l'ancienne. Et si tu veux, je te donne ma feuille d'impôt et tu compareras à la tienne, je suis sûr que tu seras surpris (la légende veut que Luc Chatel ait manqué s'évanouir en découvrant notre grille de salaires).

---

#17 26-11-2011 16:12:21

mzonoskorp660
MZécano
Site Web

Micky, c'est pratique en effet d'avoir un contrôleur qui laisse passer plein de truc pas cool, mais comme son bosse pousse au ct 2 roue il ne me verra plus!!!

#18 26-11-2011 16:12:47

oliv-de-l'obiou
MZotard Confirmé
Lieu : arrancourt (étampes)91
Site Web

la vraie pauvreté n'est pas un choix intellectuel.... hmm

mais il peut y avoir une attitude de vie qui s'éloigne de la dépendance au matériel. c'est en général par réaction a ce qui se passe dans le monde...

un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)

#19 26-11-2011 16:19:00

mzonoskorp660
MZécano
Site Web

Havoc a écrit :

(la légende veut que Luc Chatel ait manqué s'évanouir en découvrant notre grille de salaires).

Si il vois celle d'ouvrier en confection il vas faire un AVC  lol  :beuz:

#20 26-11-2011 16:41:45

Havoc
MZécano
Site Web

A mon avis, il connaît un peu, il vient de Loréal.

D'accord Oliv' mais nous ne devons plus considérer nos salaires comme s'ils allaient nous permettre de vivre comme ça jusqu'en 2060. Nous allons devoir travailler jusqu'à 70 ans pour continuer avec 75% de ce qu'on gagne (au mieux), ce qui est impossible pour certains d'entre nous (tu te vois à 70 berges, te rendre à Massy avec tes instruments de musique sur la moto ?). Par conséquent, nous sommes des pauvres matériellement, et si nous voulons survivre dans vingt ans, c'est tout de suite qu'il faut que nous vivions avec rien.

---

Pied de page des forums