Vous n'êtes pas identifié(e).
Depuis, je pense chaque jour à Jean-François Copé.
Il a écopé de ce qu'il méritait ! :sm2:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Bonjour à tous
Voyez-vous souvent des motos mal entretenues sur les routes ?
Je possède 2 motos que je vérifie moi-même chaque semaine, des pneus (pression, etc.) en passant par la chaine et l'éclairage. Mes motos sont également révisées par le concessionnaire (Honda) ou le garage d'origine (MZ). Que peut apporter de plus un contrôleur technique qui n'a ni les compétences ni les infrastructures des concessionnaires et qui n'engage pas sa responsabilité juridique lorsqu'il prend en charge un véhicule?
Quant aux échappements s bruyants des cyclomoteurs, rien de plus facile que de les verbaliser. Inutile pour cela de mettre en place un contrôle technique.
Qui dit contrôle technique pour les cyclos dit à moyen terme contrôle technique pour les motos. Alors réfléchissons et ne laissons pas des rapaces vider nos portefeuilles.
Si Dekra est une société qui ne veut que notre bien et bien quelle commence avant toute chose par instituer la gratuité du contrôle technique pour les voitures
REMZ
Au guidon j'ai pas les j'tons
moi aussi
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je n'en vois pas souvent, mais quand j'en vois ce n'est pas à moitié... Et contrairement à ce qui s'affirme parfois du côté de certains motards parfois colériques, ce n'est pas exclusivement des 125 scooters de caisseux qui se balladent avec les pneus lisses de chez lisses ou avec un levier de frein ou d'embrayage cassé... J'ai failli prendre une photo d'une Hornet avant-hier, dernier modèle, avec 2 motards dessus, et... un quasi-slick à l'arrière, en pensant justement à ce genre de chose.
Mais je rejoins pleinement l'affirmation selon laquelle ce n'est pas un CT qui améliorera les choses : si on prend le rythme d'usure d'un pneu de GC emmené avec poigne (non non Béru, j'ai pas pensé qu'à toi en écrivant ça ! ), il faudrait un CT tous les 3 mois pour que ça serve à qq chose.
Idem pour les échappements full barouf ou le débridage des cyclos : ce n'est pas le CT qui y changerait quoi que ce soit ! Donc pompe à fric, sans aucun doute, mais pour le reste...
ouiap....pompe a fric, pour le bridage des cyclo, les p'tit jeunes que je vois ont déjas prévu de remettre le pots d'orig et les brides pour passer le ct.......
Le instaurateurs du ct pour les 50 croient sans doute que les 14-18 sont assez con pour se présenter avec des meules débridées.....
Dernière modification par mzonoskorp660 (30-11-2011 10:43:55)
Au guidon j'ai pas les j'tons
On vous le répéte depuis le début, le pognon bordel...c'est pour le fric meeeeeeeerde ! :black12:
C'est surtout que les faire contrôler par des gendarmes ou des analphabètes, ça coûte de l'argent à lÉtat, alors que le CT, ça ne lui coûte rien.
C'est clair, pendant ce temps on les place à des endroits stratégiques !
Non, pas ceux là, lui il ne rapporte pas, il coûte...et pas qu'un peu ! :black16: