Vous n'êtes pas identifié(e).
oui mais je voulais savoir vu que piecemz.com a fermé connaissez vous un site français? 
Knokke, ce n'est pas certain certain. Dans certains cas, le haut moteur ne morfle pas trop, donc on peut toujours l'utiliser tel quel, ce qui évite un changement de joint de culasse, en espérant que celui-ci soit toujours bon. Ma 2cv a serré plusieurs fois et elle a eu une longue carrière par la suite en Aveyron.
Pour les pièces, jette un il du côté de notre fil spécialement dédié dans la partie Entretien. Il y a aussi un fil sur les sites de vente en ligne. Je t'avoue en savoir peu sur les deux temps n'ayant pas l'occasion de commander pour ces motos mais les deux tempistes ne sont pas encore passés ce soir, il faut patienter un peu.
si le moteur a bien redémarré il n'y a pas de catastrophe au niveau segments
par contre il serait utile de savoir si les vibrations moteur se faisaient sentir moteur chaud ou dès le démarrage, à tous les régimes ou pas
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements, astuces et insertion photos https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Je suis parti avec l'apriori que ces vibrations se faisaient sentir tout le temps pour parler de défaut de lubrification à l'exception de toutes les autres causes de chauffe.
non pas a tous les régimes uniquement en poussant les rapports (5 ou 6000 tours)ce que je ne fais pas a froid.Donc "tiede" en poussant oui mais au point mort ou a froid non pas de vibrations dans le moteur.Et je répète qu'elle a très bien roulé pour rentrer mais maintenant qu'elle est froide je trouve qu'elle manque de compression sous le pied au kick
salut,
experience perso avec un 125 2 temps , en fesant mon malin sur la A13 , j'etais a fond env. 140 ou 150 kms/H (me souviens plus sa remonte a quelque temps), pafff, moteur qui coupe, me suis arrete sur la bande d'arret d'urgence, et apres quelque minute, j'ai pu redemarrer et repartir, mais brider a env. 8500 tr/min au lieu de 12000 tr/min !
a l'epoque se delire, m'avais coute chere, piston mort et cylindre reilleeeeee !
et puis dans ton cas c'est un refroidissement par air, facile a demonter, comme sa tu pourras voire l'etat du piston et du cylindre !
regarde se site : http://www.mz-jawa-pieces.com/
ils vendent des piece mz 125 ETZ !
mais demande au autre, s'ils connaissent se site !
a++
Dernière modification par kiki du 28 (08-12-2011 22:59:28)
merci j'avais repéré ce site mais ils annoncent des délais de livraison impressionnants (2voire 3 semaines) Je vais tacher de voir ça dès demain de toute façon je peux pas faire autrement.C'est pour ça qu'il me faut les pièces très rapidement!!! :hm:
ok, commence par demonter !
sinon, tu abite dans le 91, il y a peut un revendeur mz !
www.euromoteur.fr il y a la liste de revendeur !!
arf fonctionnne po lol
Dernière modification par kiki du 28 (08-12-2011 23:10:49)
Merci kiki je suis du 49 mais je peux toujours les appeler ça mange pas de pain
Le coup de la compression au kick, il faut vraiment que ce soit bien destroyed pour que ce soit sensible, et quand on paranoïde, on sent forcément ce dont on a peur, donc on sent qu'il y a moins de compression, mais il ne faut pas trop s'y fier à mon avis.
ok je note je vais tacher de pas trop stresser!! mais je garantie rien.En tout cas merci à tous ceux qui m'ont répondu!!! bonne soirée à tous ![]()
Havoc je sais que des fois ça se passe bien, mais il est quand méme prudent de connaitre l'état intérieur. Avec mon Peripoli à moteur Franco Morini, j'avais serré à cause de l'allumage qui avait trop d'avance. Pareil, roue arriére bloquée. Elle redémarrait en suivant pour rebloquer, jusqu'à ce que je trouve la cause. J'ai démonté et constaté que c'était légérement rayé, puis j'ai gratté les arétes vives et rattrappé tout ça au papier fin. Aprés un petit réglage (aux oignons) de l'avance, elle est repartie comme une folle. Mais au moins je savais et je roulais en paix avec mon àme ! (ça recommence je n'arrive plus à utiliser les accents circonfléxes) ^^^^ voilé ce que ça fait^^^^ ! :black16:
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
vérifier qu'il n'y ait pas de fuite d'air entre carbu et entrée moteur permettrait de contrôler que le serrage n'est pas dû à un pb de richesse.
Elle avait les mêmes perfos qu'avant , quand le bruit à commencé à apparaitre ?
Béo effectivement ça fait un moment qu'elle tire mal.Elle perd de la puissance .Peut être que les segments en ont un coup depuis longtemps mais j'avoue ne pas y avoir pensé je pensais avoir peut être une petite prise d'air au carbu.
ça y est démontée et........Piston foutu quelques légères rayures dans le cylindre je ne sais pas si je dois la faire réaléser c'est pas très prononcé.Un des segments s'est pété
rectification un des segments manque! il n'est plus là! incroyable
Dernière modification par lisy491 (09-12-2011 12:47:14)
salut,
pas cool il y a de la casse !
sur le site que je t'es donne ils vendent cylindre, piston, segment, ... pour 115 + une pochette de joint haut moteur + frais de port, tu devrai en avoire pour moin de 200 !
bon si le delais est long po tope, a toi de voire !
a+
xavier
Le segment est passé dans le carter ou bien il est dans le circuit d'échappement (ou un peu des deux).
Ce n'est plus un segment, c'est une ligne brisée !
La perte de puissance peut vouloir dire que tu as serré parce que les segments n'officiaient plus et que la lubrification était rincée mais ça peut aussi vouloir dire qu'il y avait déjà une mauvaise lubrification qui a provoqué le serrage. Méfiance donc envers la pompe !
Méfiance donc envers la pompe !
En régle générale il faut se méfier de tout et de tout le monde ! :black20:
Ce n'est plus un segment, c'est une ligne brisée !
Dans le cas présent on peut parler de segment brisé ! 
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (09-12-2011 22:23:08)
La ETZ fait souvent ce genre de caprice . C'est parfois du a un segment qui bat un peu dans la gorge ou alors a un morceau de calamine qui se coince dans la gorge du segment , il en resulte un serrage souvent sans trop de bobo. On répare même sur place .
En retirant la culasse certains modèle on un joint alu très fin d'autres pas.
On observe la couche de calamine sur la calotte du piston , on remonte doucement le cylindre , attention de ne pas arracher le joint d'embase et après avoir retiré le cylindre on risque fort de voir un petit arrachement d'alu prenant naissance une lumière du cylindre. Généralement ce métal est collé au cylindre et ce n'est pas ce dernier qui est endommagé dans la plupart des cas. Par contre la jupe du piston comporte les empruntes d'arrachement. Il se peut qu'un segment soit prisonnier dans la gorge par un bout de métal l'emprisonnant. Avec patience on arrive a retirer cet exces de métal aux mauvais endroits et on peut en profiter pour regarder le jeu a la coupe des segments. Si l'on est au fin fond de la pampa; on remonrtera l'ensemble et comme un bon campeur on mettra le joind alu de la culasse dans une gamelle d'eau que l'on fera bouillir a triple bouillons. cela dilatera l'alu en le ''regonflant suffisament pour lui permettre d'epouser de nouveau la planéité du plan de joint et on refermera. Elle repartira et permettra de rentrer a l'atelier sans soucis.
A la maison , c'est différent on remplacera les joints et on en profitera pour repolir un peu le piston qui, suivant ses blessures ne sera pas forcement a remplacer. un ETZ n'abandonne pas son destrier se faire manger par les loups par une nuit sans lune . Elle refroidie un peu et repart . Elle perd un peu de compression ,cela s'explique mais permet de rentrer sans forcer. Elle a été concue en Europe de l'est pour une vie dure , très dure....
Dernière modification par AIMZED (09-12-2011 22:57:53)