Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonour,
je suis en possession d'une MZ 125 ETZ.
Je viens crier au secours, car elle ne démarre plus, pas d'étincelles, alors que j'ai déjà remplacé la bobine, le condo, la batterie et la bougie.
Si quelqu'un peut m'aider dans mes recherches, il est le bien venu !
salut,
bienvenue sur le forum !
attent que ton inscription soit valider et repose ta question dans le garage !
tu pourras y acceder quant tu seras officilement membre !
a++
le kiki du 28
Bonjour
Pourquoi as tu déja commencé a remplacer des éléments sur cette moto?? Présentaient ils des pannes?? étaient ils défectueux???
Pourquoi ne pas avoir aussi remplacé le contact et sa clef?? car là aussi il y a source de panne??.
D'abord tu es en possession de cette moto depuis quand?? tournait elle ??
Il faut commencer par le début sinon tu vas aller de galère en galère. Mais ce n'est pas quand on a fait dans son froc qu'il faut serrer les fesses!!!
En d'autres termes, ce n'est pas quand tout est bidouillé qu'il faut demander conseil. Avant, c'est mieux non??
Salut Man, ou Woman !
Tu as désormais accès au Garage où tu pourras nous expliquer tout ça bien posément.
Tu verras, Aimzed est un peu bourru mais il est de bon conseil !
Sinon, ce serait bien de te présenter un peu plus ici parce qu'on ne sait pas vraiment à qui on parle. Tu es bien du genre Homo Sapiens Sapiens, non ?
Bienvenue sur le forum et bonne route .........dès qu'elle démarrera...... :binouz:
impeut direct le camarade, mais c vrai faut discuter, tester, et apres remplacer une fois l'element deffectueut trouve !
Eh bah voilà t'as tout compris Tu reconnais que tu n'as pas pris la bonne méthode. Mon coté direct comme tu dis est volontaire pour faire réfléchir ,afin d'éviter ,dans la vie de faire et de réfléchir en suite . C'est pédagogique ce que je fais car si je t'ai ''brusqué'' quelque peu , tu t'en souviendras sans doute, du moins je l'espère et tu cogiteras avant d'agir t'évitant des galères. c'est tout.
Euuuuuh c'est pas le Kiki ki est en panne ! 
Tu as parfaitement raison sur le fond, mais partiellement sur la forme....note 8/10 ! :black11:
Dernière modification par KNOKKE LE ZOUTE (09-12-2011 23:34:14)
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Oui pour la forme... peux mieux faire , c'est ca que tu veux dire... Bon j'en prends note
Moi avec une note comme ça, je ne change rien ! 
Si vous êtes adroit, vous pourrez y avoir droit...
En étant maladroit, vous y avez droit...
Peux mieux faire ... peut mieux faire. Ca veut dire que c'est déja bien non ; T'as raison pourquoi toujours plus!! 
l'allumage comporte :
- une source électrique = batterie (pour simplifier) .... via clef de contact
- une bobine
- un rupteur (vis platinées)
- un condensateur (en parallèle sur le rupteur)
- un fil + antiparasite
- une bougie
le plus grand nombre de pannes provient du rupteur car il comporte une pièce en mouvement et des contacts qui sont le siège d'arcs électriques qui les dégradent
les pièces que tu dis avoir changé c'est depuis la panne ou simplement tu précises que ces pièces sont récentes donc probablement pas responsables de la panne ?
quel est le modèle de la bougie, je me souviens avoir lu sur le forum que certaines bougies posent problème
comme tu peux le constater il n'est pas utile d'attendre longtemps sur notre forum pour avoir des réponses
au fait de quelle année cette ETZ ? pour le repérage des fils
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438