Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'ai hâte d'échanger mes opinions etr points de vues sur notre passion commune : rider fou (ou pas) !!!!
Ayant toujours été passionné par la belle mécanique allemande, j'ai commencer par un vieille BMW E30 6 cyl.(4 roues pour commencer),
J'ai voulu gouter au plaisir du 2 roues cette fois-ci et ayant commencer par un SM yamaha qui n'arretait pas de faire des siennes (pourtant acheté neuf) je me suis souvenu de la fiabilité allemande est me voici en MZ 125 SM.
Je suis en train de restaurer cette dernière donc je vais surement faire appel a votre aide pour quelques détails.
Cordialement,
Dans l'attente d'échanges fructueux!
JP
Vroummmmmm
JP
Vroummmmmmm !!!!! :byebye:
restaurer un sm MZ? ça ne parait pas tant une antiquité que ça... c'est un modèle de quelle année?
on a 3 MZ (RT) à la maison: ça marche vraiment bien je peux le dire!
sinon bienvenue!
tu est d'où?
un long voyage commence par un petit tour de roue...
mais plus on va loin, moins on connait...
l'expérience t'enseigne qu'il ne faut pas s'y fier...
(laolivtseu)
que lui est il arrivé pour nécessiter une restauration ?

je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bienvenue à toi 
Bienvenue sur le forum et bonne restauration......... 
Salut,
Tout d'abord : merci à tous pour cet accueil
Xavier10 : Qu'ai-je oublié?
Pour l'histoire c'est une MZ que j'ai récupérer en un piteux état (année 2004, 30.000 km) guidon tordu, problèmes de passage vitesses, etc...
Elle tournait encore il y a 1 an mais je me suis lancer dans le démontage complet pour remplacer tous les joints, durites, etc...
(Je sais je me fais chier mais j'aime bien faire les choses jusqu'au bout.)
En commandant les pièces sur un site dont je taierai le nom, je me suis fais comme qui dirait "entub...."
Donc je me relance seulement maintenant, faut de pépettes durant tout ce temps, pour le remontage après tout avoir nettoyer comme il se doit, pièce par pièce jusqu'à la moindre petite vis !!!
Mais voilà le problème le démontage c'était il y a un an et j'ai des petits doutes sur certaines pièces donc j'aurai besoin d'un petit coup de main pour être sur de ne pas faire de betises au remontage...
J'ai fais la même chose pour ma E30 mais sans l'année de delai et j'avais la revue technique pour m'aider au moindre doute.
J'aurai aimé faire la même chose pour ma chtite MZ mais la revue technique est introuvable de mon coté
AIDEZ MOI !!!!!!!
Vroummmmmmmmm !!!!
JP
Oui pardon j'ai oublié je suis de Pringy dans le 77 mais je bouge tout le temps 
à la base je suis picard
.
JP
xav veut la couleur: si tu veux un pote dit lui que c'est une orange!
pour la revue technique ça doit pouvoir se régler....
je suis sur MZ RT... mais c'est le même moulin.
(laolivtseu)
passage de vitesse : il n'est pas toujours très souple, penses à bien tendre le câble de débrayage
un peut excessif en mécanique mais il y en a d'autres sur le ForuMZ 
regardes tes MP
Dernière modification par micky7 (03-12-2011 23:53:14)
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Cà y est j'ai bien avancé :
moteur remonté
cablages electrique repositionné et testé
assemblage presque terminé
il me reste plus qu'à remplir tous les liquides et tester le démarrage (hiiiii le stress)
Merci pour votre aide les notices m'ont été bien pratiques
Cà y est je connais cette bécane sur le bout des doigts en tout cas pour l'instant j'écris encore avec le cambouis sur les doigts.... 
Si je la remet en état je souhaiterai améliorer ses performances et là je crois que je compterai encore sur vous
c'est l'heure de la douche et dodo pour etre en forme pour la suite et pouvoir bien en profiter 
Vroummmmmmmm !!!!
JP
Bravo 
dammarie dans le 28
lol
oupss ok lol
j'ai un dammarie dans le 28 !
et pour les joint tu les as acheter ou ?
a+
J'ai fini d'assembler tout ce qu'il faut pour tester le démarrage du moteur, mais là !!!!!
le moteur tourne mais je n'ai pas l'etincelle à la bougie : si je réfléchi bien çà veut dire que mon démarreur est OK mais il y a un problème au CDI ou à la bobine ou autre encore ?????????
Je suis perdu çà fait deux jours que je m'arrache les cheveux pourtant tout est bien cablé...
Au début je pensais au carbu mais après plusieurs démontage nettoyage et repose toujours rien.
Je me suis donc penché sur la bougie pour voir au moins si j'avais une étincelle (bien ch..te à retirer vu la profondeur de son emplacement soit dit en passant) : mais là RIEN pas la moindre petite lueur, j'ai même essayé dans le noir
, mais rien non plus 
Help !!
Est-je manqué quelque chose?
Vroummmmmm (en voiture pour le moment
)
Dernière modification par jpdesg (23-12-2011 00:21:34)
JP
fusibles?
(laolivtseu)
Ne te vexe pas pour cette question mais sais-tu bien tester l'allumage de la bougie ? As-tu pensé à appuyer son hexagone contre la masse de la moto ?
Si oui, ben ça va être compliqué pour la suite...