Vous n'êtes pas identifié(e).
ok ce serait en effet sympa de pouvoir faire quelques balades dans nos jolis coins .On en reparlera donc.Tu es vers ou Knut? st genix? les abrets? ou plus côté gresivaudan pontcharra?
Plus je cotoie et connais les humains, plus j'aime les animaux.
Quelqu'un sait il combien MZ a vendu de RT et SM depuis le début de la production en 2000 pour me donner une idées du nombre global d'heureux proprios de ces motos réservées aux vrais connaisseurs
?( je déconne bien sur même s'il y a un peu de vrai tout de même)
En France, c'était quelques dizaines par an de chaque, jusqu'à tomber à moins de dix vers la fin, quand ça sentait le cramé, aggravé par une rupture de production des silencieux des SM. Évidemment, il s'en est vendu beaucoup plus sur le marché intérieur germanophone.
salut mec et bienvenu ici.
Havoc aurait du des chiffres fiables (genre via les assureurs ou autres) combien de Mz serait en circulation en france, et quels modeles?
Non en fait, jusqu'à ce que la production s'arrête, on avait un fil de discussion où l'on publiait le nombre de MZ vendues en France chaque année. A la fin, ça ne faisait pas lourd...
Sinon, environ 1000 clampins se sont inscrits sur le ForuMZ, pas forcément pour y écrire mais simplement pour le lire, ça donne une indication.
Pascal, je suis de Pontcharra et je fais partis des clampins inscrits
+ pour lire car j'ose pas trop écrire (je suis un grand petit timide
), j'écris surtout quand j'ai un pb et là les gens du forum se jettent sur ta question pour te répondre, te réconforter et te donner de la bonne humeur 
Dernière modification par Knut38 (22-12-2011 10:13:46)
Et encore, toi on te connaît mais il y a une armée d'utilisateurs qui lisent le ForuMZ mais n'interviendront peut-être jamais.
Un clampin, à l'origine, c'est quelqu'un qui a été blessé ou qui à cause d'un problème physique, ne peut suivre les déplacements d'une armée.
Tout ça, c'était surtout pour dire que l'ordre du millier me semble un bon ordre pour le nombre de propriétaires de MZ période RT/SM/SX/SF/S en France. Dans le reste de l'Europe, je ne sais pas.
Une chose que j'ai aussi remarqué sur ma moto c'est que le ventilo ne s'est jamais mis en route et le concessionnaire qui me l'avait vendu m'avait dit que c'était normal car moteur qui chauffe très peu avec ce refroidessement liquide sous nos contrées. Avez vs aussi remarqué la même chose sur les vôtres?
je n'ai vu fonctionner ce ventilo qu'une fois, après 40mn de fonctionnement sur le ralenti
mais sur 100km et plus à fond (10500t/mn) ni la mienne ni celle de xtoff n'ont déclenché ce ventilateur (on se dépêchait sur autoroute), le radiateur est bien dimensionné et le moteur ne chauffe pas trop, preuve qu'il n'y a pas trop de frottements (donc d'usure) et que la lubrification est également bien dimensionnée
je pense donc je me vaccine (micky7 2022)
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Bons reveillon a tous les MZMENS ET WOMENS ca doit bien exister lol.Et KNUT on va bien arriver a se faire des petites balades, car on est a 20km environ.Et depuis que j'ai ma RT je n'ai croisé sur les routes des 2 savoies et isere qu'une seule fois une autre, on se doit donc de se connaitre .Tchao l'ami.
Bons reveillon a tous les MZMENS ET WOMENS ca doit bien exister lol
ça existe, et l'une d'entre elles te salue bien !
(par ailleurs, MENS et WOMENS ça se dit pas, MEN étant déjà un pluriel. et toc.)
Bons reveillon a tous les MZMENS ET WOMENS ca doit bien exister lol
ça existe, et l'une d'entre elles te salue bien !
(par ailleurs, MENS et WOMENS ça se dit pas, MEN étant déjà un pluriel. et toc.)
SORRY LADY DECALAMITY en general je ne relis pas trop mes messages avant des les poster sur d'autres forums, mais je vois qu'ici nous sommes aussi entre intellos et anglophones de talent
,je vois que le tigre de siberie a aussi la côte dans tes references.
Dernière modification par pascal (31-12-2011 14:52:49)
ça ne fait pas de mal de soigner l'orthographe, même en british, et ça distingue un peu d'autres forum
mieux vaut relire ses messages, parfois on est surpris de leur manque de clarté et on peu corriger
lien vers la page de téléchargements https://forum.moto-mz.fr/viewtopic.php?id=6438
Et sinon au niveau ZIC vous semblez endormis ou bien?? :??: avez vs cliqué sur les liens pour vs en mettre plein les oreilles?
Dernière modification par pascal (31-12-2011 15:03:14)
Ca sera avec plaisir Pascal, maintenant que j'ai remonté mon haut moteur (chaine de distrib bloquée aprés le changement des cales pour le jeu de soupapes). J'en ai profité pour vérifier mes diques d'embrayage (= pas d'usure à 30000kms). Je vous souhaite à tous et toutes de bonnes fêtes de fin d'année.
:binouz:
le jeu aux soupapes est bon maintenant ?
Moi je suis nul en meca,j'ai fait faire ma revision chez daffy, car plus de concessionnaires MZ dans notre coin.